Pour parler de l'homme, de ses innombrables oeuvres, c'est ici.
Oeuvres de Tezuka parues en France : Astro Boy, Glénat, 12 vol. (publication arrêtée)
Le Roi Leo, Glénat, 3 vol.
Blackjack, Glénat, 12 vol. (publication arrêtée)
Bouddha, Tonkam, 8 vol.
L'Histoire des 3 Adolf, Tonkam, 4 vol.
Le Cratère, Tonkam, 2 vol.
Phénix l'oiseau de feu, Tonkam, 11 vol.
Ayako, Delcourt, 3 vol.
Blackjack, Asuka, 17 vol Nouvelle édition au format bunko & nouvelle traduction
La Vie de Bouddha, Tonkam, 8 vol. Nouvelle édition en format moyen, avec couverture rigide, nouvelles illustrations de couverture, et pages en couleur (nouvelle traduction ?).
L'Histoire des 3 Adolf, Tonkam, 4 vol. Réédition, avec couvertures légèrement différentes
MW, Tonkam, 3 vol.
Nanairo Inko, Asuka, 5 vol.
L'Arbre au soleil, Tonkam, 11 vol.
Barbara, Delcourt, 2 vol.
Princesse Saphir, Soleil, 3 vol.
Unico, Soleil, 3 vol. Série à l'origine en couleurs édité volontairement en n&b par Soleil. C'est un peu dommage.
Vampires, Asuka, 3 vol. N.B.: Si la fin du vol.3 vous surprend, c'est normal : Tezuka n'a jamais pu terminer cette série.
Osamu Tezuka - biographie, réalisée par Tezuka Productions, éditée par Casterman en 4 volumes
+ Shumari, Tonkam, 3 vol. Kirihito, Delcourt, 4 vol. Dororo, Delcourt, 4 vol. La Légende de Songoku, Delcourt, 4 vol. Histoires pour tous, Delcourt, 20 vol. Demain les oiseaux, Delcourt, 1 vol. Blackjack deluxe, Asuka, 18 vol. Vampires deluxe, Asuka L'Enfant aux trois yeux, Asuka, 8 vol. Ludwig B., Asuka, 2 vol. Midnight, Asuka, 4 vol. Les Enfants de Saphir, Soleil, 1 vol. Don Dracula, Soleil, 2 vol. Triton, Soleil, 2 vol. Metropolis, Taifu Comics, 1 vol. Lost World, Taifu Comics, 1 vol. Next World, Taifu Comics, 2 vol. Prince Norman, Cornelius, 3 vol. Hato, Cornelius, 3 vol. Le Château de l'aurore, Cornelius, 1 vol. Kaos, Cornelius, 3 vol. I.L., Casterman, 1 vol. Avaler la terre, Milan, 2 vol. Tonkaradani, Milan, 1 vol. Ikki Mandara, Kana, 1 vol. Gringo, Kana, 1 vol. Astro Boy, Kana, ? vol.
Last edited by -Kaonashi Yupa- on 13 May 09, 00:21, edited 2 times in total.
bruce randylan wrote:Quelqu'un a t'il des nouvelles sur des possibles ré-édition du Roi Léo ou Astroboy aujourd'hui introuvable ?
Pour Le Roi Léo je ne sais pas. Peut-être que la sortie officielle en France au cinéma du film Le Roi Léo (d'ici juin je crois) va changer quelque chose, mais pour l'instant, rien à l'horizon.
Pour Astro Boy, j'ai le vague souvenir d'avoir lu qu'Asuka éditions prévoit de le sortir dans une nouvelle édition & traduction (bunko).
L'un de mes sites de références lorsque je cherche des infos sur les mangas. Par contre la ligne éditorial n'est pas géniale... La webmaster est seule à tout rédiger, et ça laisse parfois à désirer...
Tu participes à leur forum ?
Gehenne 666 wrote:mais qu'est ce que je fous là moi ????
L'un de mes sites de références lorsque je cherche des infos sur les mangas. Par contre la ligne éditorial n'est pas géniale... La webmaster est seule à tout rédiger, et ça laisse parfois à désirer...
Tu participes à leur forum ?
Non du tout, pas sûr que je l'ai lu une seule fois, ce forum (faut dire qu'entre classik, corior et Lovemetal (him) je ne sais plus où donné du clic moi).
J'utilise le site pour les news et le nombre de parution des manga au japon.
-Kaonashi Yupa- wrote:
Gehenne 666 wrote:mais qu'est ce que je fous là moi ????
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
tout les Bouddha ne sont pas paru en grand format ?
Non, deux seulement pour l'instant. Le prochain sort le 24/06, soit près de 10 mois après le deuxième volume d'après mangaverse.net. ça doit vouloir dire qu'un volume de cette série est coûteux à produire et ne se vend pas bien, je pense...
tout les Bouddha ne sont pas paru en grand format ?
Non, deux seulement pour l'instant. Le prochain sort le 24/06, soit près de 10 mois après le deuxième volume d'après mangaverse.net. ça doit vouloir dire qu'un volume de cette série est coûteux à produire et ne se vend pas bien, je pense...
Rockatansky wrote:et ben il y en a un paquet de trucs de parus.
Merci pour ta participation inattendue !!!
Merci de l'avoir remarqué.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-Kaonashi Yupa- wrote:
en esperant qu'ils aillent au bout des choses...
Tonkam n'a jamais abandonné un titre en cours, Bouddha sera bien publié jusqu'au bout, même si ça prendra du temps (ils n'ont pas qu'un seul bide en cours de publication ; Talulutokun et Kindaichi)
Boubakar wrote:Tonkam n'a jamais abandonné un titre en cours, Bouddha sera bien publié jusqu'au bout, même si ça prendra du temps (ils n'ont pas qu'un seul bide en cours de publication ; Talulutokun et Kindaichi)
Oui Tonkam ira jusqu'au bout, mais à mon avis pas beaucoup plus vite. Chaque volume doit être coûteux à réaliser, et le prix de vente s'en ressent un peu (même si ça reste correct par rapport aux BDs françaises de 40 pages couleurs à 14 euros le volume ! ).
À ma connaissance Tonkam n'a jamais arrêté une série (ça s'est l'apanage de Glénat et des éditeurs qui font faillite). Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de leurs séries qui ne se vendent pas bien du tout. Je ne sais pas si les Tezuka, par exemple, se vendent très bien...