Femme Fatale (Brian De Palma - 2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1170
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Femme Fatale (Brian De Palma, 2002)

Message par nunu »

13 ans après je remonte ce sujet. je viens de revoir Femme Fatale pour la première fois depuis pas loin de 20 ans.

Comme je l'ai lu vite fait dans ce topic que j'ai parcouru, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le premier quart d'heure, grosso modo la scène du vol est absolument exceptionnelle.
Je ne suis toujours pas convaincu par le twist du film,j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule, surtout pour nous foutre une fin comme ça avec des effet à 2 balles à la fin avec le camion.

Edouard Montoute, j'avais oublié qu'il était dans le film. Le type est passé de De Palma, à la série les Toqués sur TF 1 avec Ingrid Chauvin. Il a une tête de rigolo je l'ai jamais trouvé crédible en méchant.

Ensuite Eriq Ebouanney, on m'explique pourquoi il a garder la même chemise pendant 7 ans ? Si vous regardez bien quand il se fait trahir au début du film il a la chemise pleine de sang et quand on le revoit 7 ans après sa chemise est toujours pleine de sang, son vestion aussi. Le type a pas changé de fringues en 7 ans.

Banderas est assez sobre il en fait moins des caisses que d'habitude mais je trouve que sa relation avec le personnage de Rebecca Romjin me marche pas trop. la scène dans le bar avec les gros bikers est particulièrement raté j'ai trouvé. Je lui met les moyenne parce que ça scène d'intro est exceptionnelle et que avant le twist ca se tient a peu pres.

6/10
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6181
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Femme Fatale (Brian De Palma, 2002)

Message par Thaddeus »

nunu a écrit : 11 juil. 23, 22:27Ensuite Eriq Ebouanney, on m'explique pourquoi il a garder la même chemise pendant 7 ans ? Si vous regardez bien quand il se fait trahir au début du film il a la chemise pleine de sang et quand on le revoit 7 ans après sa chemise est toujours pleine de sang, son vestion aussi. Le type a pas changé de fringues en 7 ans.
Il me semble que cela fait précisément partie du faisceau d'indices concourant à signifier que toute une partie du film est un rêve : l'aquarium qui déborde comme la baignoire où l'héroïne s'est endormie, toutes les pendules arrêtées à la même heure, le recyclage des silhouettes et des lieux brièvement aperçus dans le premier segment parisien... Mais on peut aussi estimer que ce cliché éculé est un moyen commode pour justifier les errances du film. Chacun tranchera selon ses convictions.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Femme Fatale (Brian De Palma, 2002)

Message par Lohmann »

nunu a écrit : 11 juil. 23, 22:27je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le premier quart d'heure, grosso modo la scène du vol est absolument exceptionnelle.
Tous, non.
nunu a écrit : 11 juil. 23, 22:27 Banderas est assez sobre il en fait moins des caisses que d'habitude
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ArtVandelay
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 23, 16:03

Re: Femme Fatale (Brian De Palma - 2002)

Message par ArtVandelay »

C'est un peu LE film test pour savoir à quel point vous êtes fan du barbu
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Femme Fatale (Brian De Palma, 2002)

Message par -magik- »

Hasard du forum, j’ai revu également le film cette semaine, 20 ans après mon unique visionnage. Évaluation très légèrement à la hausse pour ce qui est pour moi un De Palma très faible, pas aidé par des acteurs aux fraises, une photo pas terrible et quelques moments un peu ridicules, mais sauvé par une mise en scène extraordinaire entre plans séquences virtuoses aux travellings splendides et split screens jamais gratuis.
nunu a écrit : 11 juil. 23, 22:27
Ensuite Eriq Ebouanney, on m'explique pourquoi il a garder la même chemise pendant 7 ans ? Si vous regardez bien quand il se fait trahir au début du film il a la chemise pleine de sang et quand on le revoit 7 ans après sa chemise est toujours pleine de sang, son vestion aussi. Le type a pas changé de fringues en 7 ans.
Il sort de prison non ? Il a donc récupéré les fringues qu’il portait au moment de son arrestation.
Répondre