Page 3 sur 9
Publié : 29 mars 05, 23:14
par Nada
J'aime vraiment beaucoup
Le général
Hope and glory
J'aime beaucoup
Délivrance
Excalibur
Duel dans le pacifique
J'aime bien
La forêt d'émeraude
Rangoon
J'aime
Le point de non retour
Zardoz
L'exorciste II
J'aime moins
Tout pour réussir
Le tailleur de Panama
Je n'ai pas encore vu mais je compte bien combler cette lacune
Léo the last
Sauve qui peut
Re: Le nouveau top : Boorman
Publié : 29 mars 05, 23:38
par Nimrod
1°) Le point de non retour
2°) Excalibur
3°) Délivrance
4°) Le général
5°) Le tailleur de Panama
6°) La forêt d'émeraude
Publié : 30 mars 05, 08:51
par Cinetudes
Un des plus grands à mes yeux dont j'aime absolument tous les films que j'ai (il ne me manque que The General et Beyond Rangoon).
Du chef d'oeuvre au film plus mineur mais tout aussi réussi en passant par de véritables ovnis cinématographiques, voici une vrai carrière atypique d'un auteur comme on en fait plus et qui se fait malheureusement trop rare ces derniers temps.
*J'adore sans retenues et malgré les "scories" que beaucoup relèvent et qui à mes yeux ne sont souvent que plus de qualités:
-Le point de non retour
-Deliverance
-Excalibur
-Zardoz
-Duel dans le pacifique
-Léo the last
*Des films moins réussis dans leur globalités mais qui sont soient réellement différents (l'exorciste 2) soient plus anecdotiques mais au final tous réussis ou au moins passionnants dans leurs thématiques comme dans leurs approches:
-L'exorciste II
-Hope and glory
-La forêt d'émeraude
-Tout pour réussir
-Le tailleur de Panama
A noter que Point Blank (Le point de non retour) l'un des polars les plus hallucinants jamais tournés sort bientôt en Zone 1 (le 5 Juillet) et non seulement la Warner a intérêt à nous proposer une copie et une bande-son sublimes mais de plus je conseille trézs vivement l'achat de ce dvd les yeux fermés (surtout que sur DVDSOON il devrait être à un prix totalement dérisoire).
Stefan
Publié : 30 mars 05, 13:10
par bruce randylan
1 Le point de non-retour
2 Delivrance
3 Rangoon
4 Le tailleur de Panama
J'ai pas encore vidé de mon stock Zardoz ( ça ne peut que me plaire ) et le général.
Re: Le nouveau top : Boorman
Publié : 30 mars 05, 15:08
par Fanning
1- Le Général
2- Delivrance
3- Le tailleur de Panama
4- Excalibur
5- Le point de non-retour
6- Rangoon
7- La forêt d'émeraude
Les deux derniers sont pas terribles, mais le reste, c'est du tout bon !
Re: Le nouveau top : Boorman
Publié : 30 mars 05, 16:57
par -Kaonashi-
01. Excalibur
02. Rangoon
03. Le général
04. Duel dans le pacifique
05. Délivrance
06. Hope and glory
07. Le tailleur de Panama
Publié : 31 mars 05, 12:37
par bogart
Grandissime :
1- Le point de non-retour
2- Excalibur
Très bon :
3- Duel dans le pacifique
4- Délivrance
5- La forêt d'émeraude
6- Taylor of Panama
Bon :
7- Hope and Glory
8- Rangoon
9 Le Général
Ovni :
10- Zardoz
Re: Le nouveau top : Boorman
Publié : 31 mars 05, 17:00
par Roy Neary
Mon top Boorman (dont j'adore quasiment tous les films) :
1. Délivrance
2. Excalibur
3. Le Point de non retour
4. Hope and Glory
5. L'Exorciste II
6. Duel dans le Pacifique
7. La Forêt d'émeraude
8. Rangoon
9. The General
10. The Taylor of Panama
11. Zardoz
12. Leo the Last
13. Tout pour réussir
14. Sauve qui peut
Publié : 31 mars 05, 17:30
par Johnny Doe
1. Délivrance
2. Le tailleur de Panama
3. Le général
4. Excalibur
Rapidement : les deux premiers au coudes à coudes, 2 films que j'adore. Le 3ème est à revoir parce que la vo sans sous-titres avec mal au ventre ça aide pas, mais j'ai quand même apprécier et le dernier à revoir aussi même si ça m'a plut, j'ai quand même trouvé ça assez interminable. Faudra vraiment que je découvre un peu plus ce cinéaste moi...
Publié : 31 mars 05, 17:47
par Spongebob
Chef-d'oeuvres :
Délivrance
Excalibur
Trés moyen :
The Taylor of Panama
Publié : 31 mars 05, 18:01
par frédéric
Connaît mal ce réalisateur mais
J'aime beaucoup
HOPE AND GLORY
L'EXORCISTE II (vu il y a très longtemps)
DELIVRANCE (vu il y a très longtemps)
RANGOON
TOUT POUR REUSSIR
LA FORET D'EMERAUDE
ZARDOZ (vu il ya très longtemps)
J'adore
EXCALIBUR
Je déteste
LEO THE LAST
Moyen
THE TAILOR OF THE PANAMA
Publié : 31 mars 05, 22:03
par Max Schreck
1. La Forêt d'emeraude : le sentiment d'une nature cosmique, une histoire à la fois simple et riche qui me touche beaucoup, bien au-delà du gentil concept écolo. Le film est de plus d'une grande splendeur visuelle.
2. Point blank : un grand film, néo-polar assez fascinant par sa volonté d'abstraction, tant dans sa construction, que dans son travail sur l'image et l'interprétation de Lee Marvin, roc indéchiffrable.
3. Excalibur : mise en image assez enthousiasmante de la légende arthurienne, avec des partis-pris passionnants.
4. The General : une totale réussite, que j'ai inexplicablement découverte dans sa version couleurs, d'une inspiration assez phénoménale et intelligemment narrée. Brendan Gleeson y trouve le rôle de sa vie.
5. Exorcist II : The Heretic : vu dans une version atrocement tronquée, qui me laisse l'impression d'un film assez incompréhensible, parcouru de brillants éclairs d'inspirations (visuellement et musicalement) mais qui m'a laissé au final assez froid, avec notamment un protagoniste dont les intentions me sont restées opaques du début à la fin.
J'ai quand même de redoutables lacunes. Ça fait longtemps que j'ai vu la plupart de ces films, aussi ces avis (et surtout cette hierarchie) sont quand même moyennement fiables. Quand je pense que j'ai eu pendant longtemps Leo the last sous la main, et que j'ai fini par l'effacer sans l'avoir vu (j'ai enregistré Blow up par-dessus, stupid me !)...
Publié : 31 mars 05, 23:22
par George Bailey
Max Schreck a écrit :1. La Forêt d'emeraude : le sentiment d'une nature cosmique, une histoire à la fois simple et riche qui me touche beaucoup, bien au-delà du gentil concept écolo. Le film est de plus d'une grande splendeur visuelle.
2. Point blank : un grand film, néo-polar assez fascinant par sa volonté d'abstraction, tant dans sa construction, que dans son travail sur l'image et l'interprétation de Lee Marvin, roc indéchiffrable.
3. Excalibur : mise en image assez enthousiasmante de la légende arthurienne, avec des partis-pris passionnants.
4. The General : une totale réussite, que j'ai inexplicablement découverte dans sa version couleurs, d'une inspiration assez phénoménale et intelligemment narrée. Brendan Gleeson y trouve le rôle de sa vie.
5. Exorcist II : The Heretic : vu dans une version atrocement tronquée, qui me laisse l'impression d'un film assez incompréhensible, parcouru de brillants éclairs d'inspirations (visuellement et musicalement) mais qui m'a laissé au final assez froid, avec notamment un protagoniste dont les intentions me sont restées opaques du début à la fin.
J'ai quand même de redoutables lacunes. Ça fait longtemps que j'ai vu la plupart de ces films, aussi ces avis (et surtout cette hierarchie) sont quand même moyennement fiables. Quand je pense que j'ai eu pendant longtemps Leo the last sous la main, et que j'ai fini par l'effacer sans l'avoir vu (j'ai enregistré Blow up par-dessus, stupid me !)...
Et délivrance ?
Publié : 1 avr. 05, 10:54
par Max Schreck
George Bailey a écrit :Et délivrance ?
Max Schreck a écrit :J'ai quand même de redoutables lacunes.
Publié : 4 avr. 05, 23:52
par George Bailey
Résultats en 1ère page.