Calvin and Hobbes

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: CALVIN AND HOBBES

Message par hansolo »

Le père de C&H sort de son silence :
Il réaffirme son opposition a toute exploitation commerciale dérivée de ses personnages ... par exemple il n'y aurait pour lui aucun intérêt artistique à l'adapter en dessin animé ...

http://mentalfloss.com/article/53216/me ... -watterson
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re:

Message par DukeOfPrunes »

Grimmy a écrit :
Beck a écrit :Ouais.... donc je reformule ma question: Où trouver ce coffret?
En français ce coffret n'existe pas. Malheureusement. Parce que le sabotage orchestré par l'éditeur français "Hors Collection" meriterait bien que quelqu'un d'autre récupère les droits pour nous proposer ce même coffret.
De plus, le coffret v.o est un tirage limité. Il est épuisé. Il a déjé été reédité une fois parce qu'il y avait trop de demandes. Mais le second tirage est lui aussi épuisé. Aucun retirage n'est annoncé.
Ma copine me l'a offert à mon anniversaire, donc on peut dire qu'il est à nouveau dispo pendant quelques temps.
Attention, ça pèse son poids cette édition :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Calvin and Hobbes

Message par Federico »

Y a-t-il une différence de contenu avec ce coffret VO plus récent (qui est en 4 plus minces et non 3 gros volumes) ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Calvin and Hobbes

Message par DukeOfPrunes »

Le prix ? :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Calvin and Hobbes

Message par Shin Cyberlapinou »

Le harcover à 100 livres désigne une couverture cartonnée (que je possède, c'est un bel objet), le paperback une couverture souple. Moins classe mais aussi deux fois moins cher, a priori le contenu est identique, les deux produits étant référencé sur la même page.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Calvin and Hobbes

Message par Federico »

Shin Cyberlapinou a écrit :Le harcover à 100 livres désigne une couverture cartonnée (que je possède, c'est un bel objet), le paperback une couverture souple. Moins classe mais aussi deux fois moins cher, a priori le contenu est identique, les deux produits étant référencé sur la même page.
Alors si le contenu est le même, va pour l'édition souple. Merci pour l'info. :)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Calvin and Hobbes

Message par karadoc »

Sortie française pour le 7 novembre, par contre faudra débourser 149€.

Voici enfin, tant attendue par le public français, l'édition en langue française de l'intégrale des strips de Calvin et Hobbes, dans un somptueux coffret en 4 volumes.
Chaque volume s'ouvre par deux dessins inédits de Calvin et Hobbes.
Un travail soigneux de restauration des traits et des couleurs restitue dans toute leur fraîcheur les dessins admirables de Watterson, toute la poésie des personnages et l'humour des strips.
Les strips sont publiés dans l'ordre de leur publication originale, avec indication systématique de leur date de parution, et l'alternance des histoires en noir et blanc et couleurs. Les 4 volumes reprennent donc l'ordre de la série rouge "Intégrale" déjà publiée par Hors Collection en 10 volumes, avec quelques inédits.
Le format à l'italienne permet de présenter les strips dans la composition initiale souhaitée par Watterson : 4 cases par ligne, même si la présentation en 3 cases avait aussi été prévue pour s'adapter à tous les types de format du quotidien.

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Calvin and Hobbes

Message par Federico »

149€ :shock: Je crois que je m'offrirai l'édition anglaise souple, trois fois moins chère...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Calvin and Hobbes

Message par Akrocine »

He created something magical’: Calvin and Hobbes fans rejoice as creator plans first work in decades
https://www.theguardian.com/books/2023/ ... s-new-book
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre