Calvin and Hobbes

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Vazymollo a écrit :
murphy a écrit :
Oui. Et chez Schulz aussi.
Crée donc un topic :idea: :wink:
Le 6 mars, Alan Shore a écrit :
murphy a écrit :et Snoopy et Charlie Brown, vous aimez ?

Et pour plus de réponses à ta question, crée un topic sur le sujet plutôt.
:idea:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

j'adore. C'est drôle parce que j'en ai ressorti 3 tomes il y a deux semaines à la bibliothèque pour faire découvrir à un pote. Tomes que j'ai relu avec délice d'ailleurs (parce que j'adore mais j'en ai pas un seul en fait...)

les bonhommes de neige sont aussi ce que je préfère. Dans les tomes j'allais toujours chercher les passages en hiver en premier :D
ATcHoUm
Assistant opérateur
Messages : 2389
Inscription : 12 avr. 03, 23:15
Localisation : Paris

Message par ATcHoUm »

Ce que j'aime beaucoup dans Calvin et Hobbes c'est que ce n'est pas simplement un Comic's drôle mais aussi une Bd sur l'enfance, et sur ce qu'elle a de dur. La mélancolie est très présente, l'ennuie, la solitude. C'est vraiment une oeuvre forte.

Je partage votre goût pour les strips avec la neige, l'imagination débordante de Calvin étant un vrai délice. :D
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

ATcHoUm a écrit :Ce que j'aime beaucoup dans Calvin et Hobbes c'est que ce n'est pas simplement un Comic's drôle mais aussi une Bd sur l'enfance, et sur ce qu'elle a de dur. La mélancolie est très présente, l'ennuie, la solitude. C'est vraiment une oeuvre forte.
Ouep... un peu comme les Peanuts...
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Ben alors, personne pour parler de Gai Luron :o :| :uhuh: :wink:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Désolé Alan et Lucy, je n'avais pas lu la page 1 du topic, où vous proposiez également de créer un topic Snoopy, j'ai cru que vous vous énerviez un peu hâtivement :o
murphy, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Et puis Snoopy c'est nul, d'abord :idea:

Le meilleur chien du monde c'est Gai Luron 8)
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Maintenant qu'on connaît mieux murphy :arrow: :mrgreen:
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Comme je suis fan de la bd (depuis tout môme) je voulais savoir si la version intégrale comme celle-ci existait en Français, et si oui, où peut on la trouver?
Merci d'avance de vos réponses. :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Beck a écrit :Comme je suis fan de la bd (depuis tout môme) je voulais savoir si la version intégrale comme celle-ci existait en Français, et si oui, où peut on la trouver?
Merci d'avance de vos réponses. :wink:

Image
Ce serait dommage, parce Calvin et Hobbes, c'est l'une des BD dont la langue est la plus riche qui soit. On perd énormément (au moins 70% de l'humour) à passer en français.
Planche un peu ton anglais, Beck...

Après, tu te mettras au japonais ! :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Ouais remarques.... faut voir, mais j'ai peur aussi qu'il y ait des trucs qui m'échappent... et ça me ferait chier de chercher dans le dictionnaire à chaque page. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Beck a écrit :Ouais remarques.... faut voir, mais j'ai peur aussi qu'il y ait des trucs qui m'échappent... et ça me ferait chier de chercher dans le dictionnaire à chaque page. :|
Je pense qu'au contraire, c'est souvent un anglais assez simple, et pas le plus mauvais moyen d'améliorer ton anglais (catégorie "apprendre en s'amusant"). Il y aura sans doute 2-3 trucs qui t'échapperont, mais il faut en garder pour la relecture. :wink:

Essaie, dans une librairie, lis un gag en VO, et trouve sa VF : c'est impossible à traduire convenablement. Rien que les titres : revenge of the baby-sat, something under the bed is drooling, Attack of the Deranged Mutant Killer Monster Snow Goons...
Difficileà traduire sans en perdre la "substantifique moelle"...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Ouais.... donc je reformule ma question: Où trouver ce coffret?
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

cinephage a écrit :
Beck a écrit :Comme je suis fan de la bd (depuis tout môme) je voulais savoir si la version intégrale comme celle-ci existait en Français, et si oui, où peut on la trouver?
Merci d'avance de vos réponses. :wink:

Image
Ce serait dommage, parce Calvin et Hobbes, c'est l'une des BD dont la langue est la plus riche qui soit. On perd énormément (au moins 70% de l'humour) à passer en français.
Planche un peu ton anglais, Beck...

Après, tu te mettras au japonais ! :mrgreen:
+1 :idea:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Beck a écrit :Ouais.... donc je reformule ma question: Où trouver ce coffret?
En français ce coffret n'existe pas. Malheureusement. Parce que le sabotage orchestré par l'éditeur français "Hors Collection" meriterait bien que quelqu'un d'autre récupère les droits pour nous proposer ce même coffret.
De plus, le coffret v.o est un tirage limité. Il est épuisé. Il a déjé été reédité une fois parce qu'il y avait trop de demandes. Mais le second tirage est lui aussi épuisé. Aucun retirage n'est annoncé.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Non, c'n'est pas vrai, c'est impossible, NOOOOOOOOON. :|


:cry:

PS: Merci de l'info ;)
Image
Répondre