Le Cinéma britannique

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Fatalitas a écrit :
Solal a écrit : Tu le trouves depuis quelques semaines à moins de 2€ sur Cdiscount :

Image

Excellent film. Peut-être même supérieur à Deep End, que je place pourtant déjà très haut. Skolimovski est un grand quoi qu'il en soit.
qualité du dvd ??
Sur mon étagère mais pas encore déballé - je te tiens au courant .... :wink:
Image
I would prefer not to
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Merci Solal :wink:
Image
Inquisitor
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 4 mars 04, 09:52

Re: Le cinéma anglais

Message par Inquisitor »

bogart a écrit :Ken Russell :

Les Diables, 1971
Enfer et Damnation! :twisted:

Mettre ce film en naphta! Blasphème! :mrgreen:
Je suis là pour vous purifier des affres du Malin. Implorez le Pardon du Patron.
Inquisitor ça nettoie à mort!
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Fatalitas a écrit :
Solal a écrit :Image
qualité du dvd ??
Après un rapide survol : copie propre, bon contraste mais de gros défauts de compression. Pas de quoi m'ôter l'envie de le revoir mais c'est quand même un peu voyant.
Image
I would prefer not to
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Solal a écrit :
bruce randylan a écrit :Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )
Tu le trouves depuis quelques semaines à moins de 2 sur Cdiscount :

Image

Excellent film. Peut-être même supérieur à Deep End, que je place pourtant déjà très haut. Skolimovski est un grand quoi qu'il en soit.
Ah si, je l'ai vu celui là !
2€, c'est tentant, et je me laisserais tenter.
Du jerzy, j'aime beaucoup aussi son français Deep End et son 1er vrai films polonais ( celui fait avec une dizaine de plan séquence )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Rappel : Ces merveilleux fous volants sur leur drôles de machines de Ken Annakin, 1965 (dispo en zone 2) : Agréable comédie fantaisiste anglaise un peu comme le cinéma de Mack Sennett.
Image
isabelle
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 06, 01:40
Localisation : savigny sur orge

et Olivier ?

Message par isabelle »

j'arrive après la bataille mais Olivier n'a evidemment pas que produit Richard III mais aussi Hamlet de 1948 !

Et puis il a joué dans Carrie de William Wyler et Wuthering Heights du même réalisateur !
Isabelle
isabelle
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 06, 01:40
Localisation : savigny sur orge

Re: et Olivier ?

Message par isabelle »

et les films des stuidos ealing bien sûr !
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18519
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Champagne Charlie de Alberto Cavalcanti (1944)
Incursion dans le milieu des music hall Londoniens de l'Angleterre victorienne au travers de plusieurs destin notamment l'ascenscension d'un jeune provincial dans la chanson. Un film qui respire la fougue et la joie de vivre, la reconstitution et l'ambiance de l'époque sont traduit de manière saisisssante et festive et la narration est des plus trépidantes. Une espèce d'ode ultime à la boisson avec des personnages qui engloutissent des hectolitre d'alcool tout au long du film lors de beuveries épiques et qui culminent lors d'une longue scène anthologique où le héros et son rival mènent un duel à distance pour celui qui chantera la meilleure chanson alcoolisée : plus de 10 minutes géniales vantant avec poésie et truculences les mérites du porto, du sherry, du rhum pour finir sur le champagne qui donne son surnom au héros et le titre du film. D'autres séquaneces grandiose comme ce duel au pistolet tourné en dérison avec les medecins et les employés des pompes funèbres venu faire leurs affaires ou cette baston de bar dantesque. Sous la legereté et la bonne humeur destinée à évader le public anglais subissant les privation de la guerre un message de rebellion et de liberté d'expression fort avec le music hall unis face à la censure et la morale tenace, ça rapelle beaucoup certains film de renoir dans l'ambiance. Un des meilleurs films Ealing et Tommy Trinder est génial en Champagne Charlie, sorte d'anglais cockney ultime et bien classe. 5,5/6
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Le cinéma anglais

Message par julien »

Je cherche le titre d'un film britannique rare. Tourné probablement dans les années 60 ou 70... Des élèves d'une classe qui se révoltent contre un enseignant. A la fin, je crois que celui-ci meurt, jeté du haut d'une falaise. Il me semble aussi qu'il y a un acteur ou une actrice assez connu dans ce film. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ed peut-être ?
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24425
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Le cinéma anglais

Message par ed »

julien a écrit :Je cherche le titre d'un film britannique rare. Tourné probablement dans les années 60 ou 70... Des élèves d'une classe qui se révoltent contre un enseignant. A la fin, je crois que celui-ci meurt, jeté du haut d'une falaise. Il me semble aussi qu'il y a un acteur ou une actrice assez connu dans ce film. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ed peut-être ?
Serait-ce Unman, Wittering and Zigo ?
Dernière modification par ed le 25 juin 08, 14:05, modifié 1 fois.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
wichita
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 9 mai 08, 11:50

Re: Le cinéma anglais

Message par wichita »

curieux que lorsque l'on évoque David Lean, on cite rarement voire presque jamais "la route des Indes"
serait-ce un film méconnu ?
pourtant superbe
Eve : " How i know you're not a murderer ? "
Roger : " You don't ! "
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Le cinéma anglais

Message par julien »

ed a écrit :
julien a écrit :Je cherche le titre d'un film britannique rare. Tourné probablement dans les années 60 ou 70... Des élèves d'une classe qui se révoltent contre un enseignant. A la fin, je crois que celui-ci meurt, jeté du haut d'une falaise. Il me semble aussi qu'il y a un acteur ou une actrice assez connu dans ce film. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ed peut-être ?
Serait-ce Unman, Wittering and Zigo ?
T'es une bête Ed ! C'est bien ce film. David Hemmings, c'est le nom de l'acteur que je cherchais. C'est une chance que le film soit disponible sur Youtube, parce que je ne crois pas qu'il existe en dvd. Merci.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Le cinéma anglais

Message par villag »

wichita a écrit :curieux que lorsque l'on évoque David Lean, on cite rarement voire presque jamais "la route des Indes"
serait-ce un film méconnu ?
pourtant superbe

En ce qui me concerne, je l'ai souvent ecrit sur ce forum, il s'agit là de mon film préféré de Lean !
F d F ( Fan de Ford )
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Le cinéma anglais

Message par someone1600 »

Malheureusement je ne l'ai toujours pas vu celui-la... en fait je n'ai vu que 3 films de David Lean... faudra bien que je me lance pour regarder les autres un jour. :oops:
Répondre