Top musical : Depeche mode

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Top musical : Depeche mode

Message par Billy Budd »

1981 - Speak & spell
1982 - A broken frame
1983 - Construction time again
1984 - Some great reward
1986 - Black celebration
1987 - Music for the masses
1990 - Violator
1993 - Songs of faith and devotion
1997 - Ultra
2001 - Exciter
Everybody's clever nowadays
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

1- Music for the masses
2- Violator
3- Songs of faith and devotion
Image
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

:D

1: Music for the masses
1,5: Songs of faith and devotion
1,75: Violator
2: Some great reward
3: Black celebration
4: Ultra
5: Exciter
6: Speak & spell
7: A broken frame & Construction time again
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Re: Top musical : Depeche mode

Message par George Costanza »

1 - Violator

2 - Music for the masses
3 - Some great reward
4 - Songs of faith and devotion
5 - Exciter
6 - Black celebration
7 - Construction time again
8 - Ultra
9 - Speak & spell

10 - A broken frame
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Top musical : Depeche mode

Message par Vic Vega »

1) Violator
2) Exciter
3) Ultra
4) Music for the Masses
ImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

1- Violator

Heu... Désolé.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Top musical : Depeche mode

Message par Swan »

1, Violator
2, Music for the Masses
3, Songs of Faith and Devotion
4, Ultra
5, Black Celebration
6, Exciter
7, Construction Time Again
8, Some Great Reward
9, A Broken Frame
10, Speak and Spell
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Top musical : Depeche mode

Message par Nimrod »

1 - Violator
2 - Songs of faith and devotion
3 - Ultra
4 - Music for the masses
5 - Exciter
6 - Black celebration
7 - Some great reward
8 - Construction time again
9 - Speak & spell
10 - A broken frame (qui est une sombre merde).
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Classique de chez classique, disque frôlant la perfection:

1 - Violator : Le seul que je puisse écouter et réécouter à l'envie, car j'y découvre toujours des petits trucs. Un album qui râtisse le public le plus large possible sans oublier quelques expérimentations sonores. Même les gens qui ne sont pas férus du groupe l'apprécient.

Très bon mais un cran en dessous :
2 - Songs of Faith and Devotion : Noir, sur la corde raide, tendu, on sent que Dave Gahan est en plein lutte avec ses démons, mais sans que l'album sente la claustrophobie il s'en dégage aussi une serennité curieuse, d'autant plus qu'elle est amenée par des compositions qui flirtent avec l'ésotérisme ( Walking in my Shoes et surtout Condemnation).
Très belle production.

3 - Ultra : Celui-là est en train de monter les marche du podium car j'y trouve de plus en plus de choses accrocheuses. J'aime tous les singles qui en ont été extraits ce qui ne le résume pas à un album à singles, car il y a un vrai lien et une vraie continuité. Je suis époustoufflé par le côté disco décadent de It's not good, tout en étant sidéré par Useless et encore plus par Barrel of a Gun et son clip qui a tout du cauchemar filmé.

Bons :
4 - Music for masses : Pour Strangelove et puis Never let me down again, LE morceau de ce disque à la production très 80's mais très écoutable et recommandé car c'est à ce moment-là que Gore prend le contrôle du navire et que Gahan exploite pleinement ses capacités. Par contre je trouve la fin du disque un peu poussive.

5- Black Celebration: album que je dois réecouter d'urgence, je le connais bien peu au final mais il m'avait bien plu lors des quelques écoutes.

Moyen :
6 - Speak and Spell : I just can't get enough, je pense que tous les ados du début des 80's devaient fredonner cela à l'époque. Mais pour moi le plus étonnant c'est Photographic. Un morceau en avance sur son temps, et déjà un aperçu du génie de Gore. Mais ça s'essoufle par la suite.

Mauvais :
7 - Exciter : Désole mais je ne comprends pas l'intérêt de ce réchauffé de formules. Même I feel Loved calibré pour être un hit de l'été ne fonctionne pas. Un album qui montre de réels signes de faiblesses ou de répétitivité, et dans lequel je ne vois que l'ombre de Depeche Mode. Une grosse déception.


Pas écouté le reste
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

1993 - Songs of faith and devotion. Les plus beaux textes de Martin Gore, la plus belle production, un album parfait, sans une seule faute de goût (à part peut-être "I Feel You", un peu balourd)
1987 - Music for the masses : Monstrueux, noir, le summum du Depeche Mode electro des années 80. Pas le plus équilibré des disques, mais le plus riche dn chefs d'oeuvres incontournables : "Never let me down again", "Things you said", "Behind the Wheel", "I want you now", et, perle des perles, "Little 15"
1982 - A broken frame : Album mal aimé, y compris par ses auteurs, et pourtant si attachant. Fragile, ensolleillée, naïf et désabusé. Le disque dont je reste le plus proche : "Leave in silence", "See you", "The sun and the rainfall"...
1997 - Ultra : mauvais accueil incroyablement injuste pour ce très bel album, dont la production, qui peut paraître, à tort, un peu brouillonne, sert avant tout à mettre en valeur le charisme vocal du groupe et la qualité, indéniable, des compositions de Martin Gore, toujours en forme : "barrel of a gun", "The love thieves", "Home", "Freestate", Insight", le magnifique "The Bottom light". Quel album !
1984 - Some great reward: la grosse machinerie DM à son apogée. Une production de folie, jamais rattrapée depuis par le reste de la musique électronique (il faut réécouter attentivement "Something to do", "Blasphemous rumours", "Master and servant") et une écriture pop impeccable. Un peu trop carré peut-être...
1990 - Violator : Un peu comme "Some great reward" : l'album pop parfait d'un groupe peut-être un peu trop en confiance pour émouvoir totalement. Mais "Clean" et "Waiting for the night" sont des gemmes.
1983 - Construction time again : l'album "social" de DM qui redéfinissait la musique électronique avec ces titres comme "Everythig counts" ou "Two minutes warning". Il y a tout de même des titres en trop.
1981 - Speak & spell : un peu à part. C'est plus un album de Vince Clarke qui s'avère déjà un maître de la mélodie pop. Mais c'est plutôt un galop d'essai attachant.
1986 - Black celebration : du génial ("Question of Time", "Stripped"), et du rempissage, particulièrement sur la face B. La production est parfois approximative
2001 - Exciter : Rien n'y fait, un album qui ne m'excite pas. Il y a des compostions intéressantes ("Freelove" par exemple), mais la production, trop froide, les dilue dans d'interminables plages instrumentales et rythmiques ennuyeuses. Peut mieux faire, nous le savons bien !
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Re: Top musical : Depeche mode

Message par Flesh »

1987 - Music for the masses
1990 - Violator
1986 - Black celebration
1993 - Songs of faith and devotion
1984 - Some great reward
1997 - Ultra
2001 - Exciter
Image
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

J'aime trop Depeche Mode pour faire un top, ça me rendrait dingue.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Abronsius a écrit :J'aime trop Depeche Mode pour faire un top, ça me rendrait dingue.
C'est marrant moi c'est exactement le contraire... :o
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Requiem a écrit :C'est marrant moi c'est exactement le contraire... :o
tu files dans ta chambre ! :arrow:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

je me suis arrete en 87, jusque là j'etais un fan hardcore j'achetais tous les imports allemands les yeux de la tete, les maxi 45T fluos, etc...

en fait j'ai pas un cd, donc pas ecouté depuis 89 en gros ca fait trop loin pour un classement, mais quand je vois comment sont considérés les premiers albums dans les premiers votes, rien que pour tenter de rééquilibrer les resultats

1 contsruction - some great reward
2 speak end spell
3 black celebration
4 broken frame
5 music for the masses
Image
Répondre