The Aviator (Martin Scorsese - 2004)
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The Aviator (Martin Scorsese - 2004)
Voilà un topic tout neuf pour poster nos avis, maintenant que le film est sorti.
Re: The Aviator de Martin Scorsese
Euh, j'voudrais pas t'embêter mais c'est pas sympa pour les p'tits suisses qui avaient déjà posté leur avis dans le topic "attentes".
Re: The Aviator de Martin Scorsese
Et bien, ils feront un copier-coller.Bob Harris a écrit :Euh, j'voudrais pas t'embêter mais c'est pas sympa pour les p'tits suisses qui avaient déjà posté leur avis dans le topic "attentes".
Re: The Aviator de Martin Scorsese
Bon alors, mon avis en vitesse :
Tout simplement l'un des meilleurs Scorsese, je ne m'en suis pas encore remis.
Leonardo Di Caprio est extraordinaire.
Tout simplement l'un des meilleurs Scorsese, je ne m'en suis pas encore remis.
Leonardo Di Caprio est extraordinaire.
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- Invité
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Avez-vous remarqué comment il parvient à se transformer physiquement de l'intérieur. Il joue avec son front, il arrive à en changer sa forme, à abaisser ses yeux, à gonfler le front, à y planter une ride verticale, etc. Je n'ai jamais vu ça avant, ce type est un mutant. Il me terrifie tant il joue à la perfection.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Re: The Aviator de Martin Scorsese
D'ailleurs, je crois bien que je serai l'un des rares à le penser...Bob Harris a écrit :Tout simplement l'un des meilleurs Scorsese.
C'est un extra-terrestre, c'est pour ça qu'il a fait un film avec Spielberg.Sergius Karamzin a écrit :Avez-vous remarqué comment il parvient à se transformer physiquement de l'intérieur. Il joue avec son front, il arrive à en changer sa forme, à abaisser ses yeux, à gonfler le front, à y planter une ride verticale, etc. Je n'ai jamais vu ça avant, ce type est un mutant. Il me terrifie tant il joue à la perfection.
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Re: The Aviator de Martin Scorsese
J'ai été tellement enthousiasmé/bluffé/emballé par la BA et les différents extraits que j'ai vu que je pense qu'on sera au moins deux.Bob Harris a écrit :D'ailleurs, je crois bien que je serai l'un des rares à le penser...Bob Harris a écrit :Tout simplement l'un des meilleurs Scorsese.
- Zelda Zonk
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Quelques extraits de critiques Presse :
Ciné Live - Marc Toullec
Howard Hugues, nabab écorché vif plus grand que la vie, était le personnage idéal pour voir enfin Scorcese recouvrer non seulement la pleine possession de son génie, mais également quelques-uns des thèmes majeurs de son oeuvre. Grandiose. 4/4
Le Point - Olivier De Bruyn
Deux ans après " Gangs of New York ", film gigantesque sur les fondements de son pays, Martin Scorsese signe, dans un tout autre registre, une nouvelle réussite majeure. Une fiction populaire et farouchement personnelle qui entraîne dans un voyage temporel et psychologique hors du commun. 4/4
Cahiers du Cinéma - Emmanuel Burdeau
De tous les Scorsese, Aviator est le plus calme formellement. Anecdotes, portraits et vignettes défilent sans génie ni fureur (...). Pas de trouvaille ébouriffante de casting, pas non plus de narration en polyphonie off; ni fondus fous, ni sample des tubes de l'époque. Nouveauté zéro à tous ces endroits. Démission ? Sagesse plutôt. 3/4
Les Inrockuptibles - Jean-marc Lalanne
Avec Howard hughes, Martin Scorsese a trouvé matière à façonner un personnage éminemment scorsesien. Pour une fois, Martin Scorsese s'intéresse davantage à la phase de la névrose qu'à celle de son accomplissement dans la psychose. 3/4
Chronic'art.com - Jean-Philippe Tessé
Scorsese a désormais intégré ce que son amour du cinéma classique américain lui commandait de viser : une logique de studio. (...) une monumentalité gratouillée par une forme de classicisme un brin lisse. Aviator en est l'illustration : sûrement pas Citizen Kane, auquel on pense évidemment (...), on peut même lui préférer nettement Gangs of New York, plus fiévreux, accrocheur, puissant, moins policé. 3/4
Brazil - Caroline Vié
Il manque juste à Aviator le petit supplément d'âme qui en ferait un grand moment de cinéma. En choisissant de livrer une hagiographie de Hughes, Di Caprio a probablement privé Scorcese de l'espace de liberté nécessaire pour mieux traiter les zones d'ombre du personnage. (...) Aviator n'est qu'un très bon film, alors qu'on rêvait de les voir réussir un classique du 7ème Art... 3/4
Ciné Live - Marc Toullec
Howard Hugues, nabab écorché vif plus grand que la vie, était le personnage idéal pour voir enfin Scorcese recouvrer non seulement la pleine possession de son génie, mais également quelques-uns des thèmes majeurs de son oeuvre. Grandiose. 4/4
Le Point - Olivier De Bruyn
Deux ans après " Gangs of New York ", film gigantesque sur les fondements de son pays, Martin Scorsese signe, dans un tout autre registre, une nouvelle réussite majeure. Une fiction populaire et farouchement personnelle qui entraîne dans un voyage temporel et psychologique hors du commun. 4/4
Cahiers du Cinéma - Emmanuel Burdeau
De tous les Scorsese, Aviator est le plus calme formellement. Anecdotes, portraits et vignettes défilent sans génie ni fureur (...). Pas de trouvaille ébouriffante de casting, pas non plus de narration en polyphonie off; ni fondus fous, ni sample des tubes de l'époque. Nouveauté zéro à tous ces endroits. Démission ? Sagesse plutôt. 3/4
Les Inrockuptibles - Jean-marc Lalanne
Avec Howard hughes, Martin Scorsese a trouvé matière à façonner un personnage éminemment scorsesien. Pour une fois, Martin Scorsese s'intéresse davantage à la phase de la névrose qu'à celle de son accomplissement dans la psychose. 3/4
Chronic'art.com - Jean-Philippe Tessé
Scorsese a désormais intégré ce que son amour du cinéma classique américain lui commandait de viser : une logique de studio. (...) une monumentalité gratouillée par une forme de classicisme un brin lisse. Aviator en est l'illustration : sûrement pas Citizen Kane, auquel on pense évidemment (...), on peut même lui préférer nettement Gangs of New York, plus fiévreux, accrocheur, puissant, moins policé. 3/4
Brazil - Caroline Vié
Il manque juste à Aviator le petit supplément d'âme qui en ferait un grand moment de cinéma. En choisissant de livrer une hagiographie de Hughes, Di Caprio a probablement privé Scorcese de l'espace de liberté nécessaire pour mieux traiter les zones d'ombre du personnage. (...) Aviator n'est qu'un très bon film, alors qu'on rêvait de les voir réussir un classique du 7ème Art... 3/4
Typiquement le genre de remarque provenant d'une personne qui n'a jamais vu un acteur et un réalisateur travailler sur un film. Comme si Di Caprio avait travaillé contre Scorsese et inversément... Il y a des fois où il faut vraiment tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche avent de sortir une ânerie.Memento a écrit :Brazil - Caroline Vié
En choisissant de livrer une hagiographie de Hughes, Di Caprio a probablement privé Scorcese de l'espace de liberté nécessaire pour mieux traiter les zones d'ombre du personnage. (...)
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En même temps... Enfin c'est Brazil, quoi...Roy Neary a écrit :Typiquement le genre de remarque provenant d'une personne qui n'a jamais vu un acteur et un réalisateur travailler sur un film. Comme si Di Caprio avait travaillé contre Scorsese et inversément... Il y a des fois où il faut vraiment tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche avent de sortir une ânerie.Memento a écrit :Brazil - Caroline Vié
En choisissant de livrer une hagiographie de Hughes, Di Caprio a probablement privé Scorcese de l'espace de liberté nécessaire pour mieux traiter les zones d'ombre du personnage. (...)
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