Les Golden Globes

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Golden Globes

Message par tenia »

hansolo a écrit : 8 janv. 24, 17:02
tenia a écrit : 8 janv. 24, 16:39 En fait, cette scission est flinguée depuis des années, et je soupçonne une bonne partie des entrées de n'être ventilée d'un côté ou de l'autre que pour tenter de caser un max de trucs quitte à ce que ce soit approximatif. Ca permet ainsi de récompenser Succession ET The Bear, et hop.
Si cette distinction n'a plus aucun sens, ce serait logique d'arrêter d'employer le terme "comédie" ...
Ah mais ce n'est pas moi qui décide. :mrgreen:
Mais je pense que c'est effectivement un découpage qui a fait son temps (notamment depuis que les sitcoms ne sont plus dans leur âge d'or).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44858
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Golden Globes

Message par Rockatansky »

Je pense qu'effectivement cela avait été crée à l'origine pour les sitcoms
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Golden Globes

Message par Supfiction »

innaperfekt_ a écrit : 8 janv. 24, 13:08 Je vois dans cette récompense une forme de rédemption pour avoir honteusement été snobé à l'époque de Onoda, 10 000 nuits dans la jungle, film ô combien plus fort et grand que ce Anatomie d'une Chute.
Un Cesar du scénario et cinq nominations (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure photographie, César des lycéens) pour un second long métrage, ce n’est pas être snobé.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44858
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Golden Globes

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 8 janv. 24, 19:44
innaperfekt_ a écrit : 8 janv. 24, 13:08 Je vois dans cette récompense une forme de rédemption pour avoir honteusement été snobé à l'époque de Onoda, 10 000 nuits dans la jungle, film ô combien plus fort et grand que ce Anatomie d'une Chute.
Un Cesar du scénario et cinq nominations (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure photographie, César des lycéens) pour un second long métrage, ce n’est pas être snobé.
Je pense que bien peu de gens font un rapport entre Onada et Anatomie d'une chute
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Les Golden Globes

Message par innaperfekt_ »

Supfiction a écrit : 8 janv. 24, 19:44
innaperfekt_ a écrit : 8 janv. 24, 13:08 Je vois dans cette récompense une forme de rédemption pour avoir honteusement été snobé à l'époque de Onoda, 10 000 nuits dans la jungle, film ô combien plus fort et grand que ce Anatomie d'une Chute.
Un Cesar du scénario et cinq nominations (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure photographie, César des lycéens) pour un second long métrage, ce n’est pas être snobé.
Je parlais à l'international, Onoda n'ayant pas grand chose à voir avec un film français.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Golden Globes

Message par Alphonse Tram »

Pas mal de photos « officielles’ des invités : Willem Dafoe, Gillian Anderson, Gary Oldman, Jeffrey Wright, et même Nicholas Cage.
https://variety.com/gallery/golden-glob ... -booth-37/?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Golden Globes

Message par Grimmy »

Alphonse Tram a écrit : 9 janv. 24, 18:44 Pas mal de photos « officielles’ des invités : Willem Dafoe, Gillian Anderson, Gary Oldman, Jeffrey Wright, et même Nicholas Cage.
https://variety.com/gallery/golden-glob ... -booth-37/?
Je me fais vieux : je ne connais pas la moitié de ces gens.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Golden Globes

Message par Alphonse Tram »

— Moitié sur Variety — moitié sur Google —
C'est pour cela que j'ai mis quelques noms connus pour attirer le chaland :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Golden Globes

Message par Supfiction »

Alphonse Tram a écrit : 9 janv. 24, 20:04 — Moitié sur Variety — moitié sur Google —
C'est pour cela que j'ai mis quelques noms connus pour attirer le chaland :mrgreen:
Image

8)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Golden Globes

Message par Alphonse Tram »

On dirait une pub pour une montre.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Les Golden Globes

Message par Ouf Je Respire »

Depuis qu'il a arrêté James Bond, Daniel Craig vieillit à vue d'oeil.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Golden Globes

Message par Alphonse Tram »

Ouf Je Respire a écrit : 10 janv. 24, 13:22 Depuis qu'il a arrêté James Bond, Daniel Craig vieillit à vue d'oeil.
Tu lui retires les cheveux et subitement Craig devient Willis.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre