tenia a écrit : ↑8 janv. 24, 16:39
En fait, cette scission est flinguée depuis des années, et je soupçonne une bonne partie des entrées de n'être ventilée d'un côté ou de l'autre que pour tenter de caser un max de trucs quitte à ce que ce soit approximatif. Ca permet ainsi de récompenser Succession ET The Bear, et hop.
Si cette distinction n'a plus aucun sens, ce serait logique d'arrêter d'employer le terme "comédie" ...
Ah mais ce n'est pas moi qui décide.
Mais je pense que c'est effectivement un découpage qui a fait son temps (notamment depuis que les sitcoms ne sont plus dans leur âge d'or).
Je pense qu'effectivement cela avait été crée à l'origine pour les sitcoms
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
innaperfekt_ a écrit : ↑8 janv. 24, 13:08
Je vois dans cette récompense une forme de rédemption pour avoir honteusement été snobé à l'époque de Onoda, 10 000 nuits dans la jungle, film ô combien plus fort et grand que ce Anatomie d'une Chute.
Un Cesar du scénario et cinq nominations (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure photographie, César des lycéens) pour un second long métrage, ce n’est pas être snobé.
innaperfekt_ a écrit : ↑8 janv. 24, 13:08
Je vois dans cette récompense une forme de rédemption pour avoir honteusement été snobé à l'époque de Onoda, 10 000 nuits dans la jungle, film ô combien plus fort et grand que ce Anatomie d'une Chute.
Un Cesar du scénario et cinq nominations (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure photographie, César des lycéens) pour un second long métrage, ce n’est pas être snobé.
Je pense que bien peu de gens font un rapport entre Onada et Anatomie d'une chute
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
innaperfekt_ a écrit : ↑8 janv. 24, 13:08
Je vois dans cette récompense une forme de rédemption pour avoir honteusement été snobé à l'époque de Onoda, 10 000 nuits dans la jungle, film ô combien plus fort et grand que ce Anatomie d'une Chute.
Un Cesar du scénario et cinq nominations (Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure photographie, César des lycéens) pour un second long métrage, ce n’est pas être snobé.
Je parlais à l'international, Onoda n'ayant pas grand chose à voir avec un film français.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
— Moitié sur Variety — moitié sur Google —
C'est pour cela que j'ai mis quelques noms connus pour attirer le chaland
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Alphonse Tram a écrit : ↑9 janv. 24, 20:04
— Moitié sur Variety — moitié sur Google —
C'est pour cela que j'ai mis quelques noms connus pour attirer le chaland
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Ouf Je Respire a écrit : ↑10 janv. 24, 13:22
Depuis qu'il a arrêté James Bond, Daniel Craig vieillit à vue d'oeil.
Tu lui retires les cheveux et subitement Craig devient Willis.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -