Page 5 sur 10

Publié : 4 janv. 05, 22:32
par Tuck pendleton
Question: tous les cinémas se doivent de diffuser le film avec un projecteur numérique?

Publié : 4 janv. 05, 22:33
par Bob Harris
Tuck pendleton a écrit :Question: tous les cinémas se doivent de diffuser le film avec un projecteur numérique?
Oui, apparemment.

C'est bien que t'aies aimé ce film.

Publié : 4 janv. 05, 22:35
par Tuck pendleton
Bob Harris a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Question: tous les cinémas se doivent de diffuser le film avec un projecteur numérique?
Oui, apparemment.
Bon c'est encourageant (Mann, Lucas ou les Pixar ne pouvaient certainement pas se le permettre). Donc courez-y !...
Petit choc esthétique à l'arrivée tout de même.

Publié : 5 janv. 05, 12:46
par Requiem
Tuck pendleton a écrit :Question: tous les cinémas se doivent de diffuser le film avec un projecteur numérique?
Oui pour deux raisons :
1/ Bergman qui ne voulait déjà pas que son film passe en salles a formellement refusé qu'il y ait un quelconque tirage en 35 mm de Saraband.
2/ C'était une occasion rêvée de faire un gros coup de pub à la projection en numérique. Le materiel sillonne la France et le distributeur profite du même coup de l'effet d'annonce.

Publié : 15 janv. 05, 12:25
par Spongebob
Vu en HD et en VO dans une immense salle complétement vide (on devait être 8 ), conditions idéales pour découvrir ce film sublime. L'apport du numérique est indéniable même si les sensations sont trés différentes d'une copie 35 mm classique.
Je n'ai pas vu Scènes mais j'ai quand-même adoré le film (je pense me prendre le futur coffret MK2 s'il n'est pas trop cher).
Comme l'a dit Jeremy le film est d'une richesse époustouflante, que ce soit dans les thèmes abordés (la vieillesse/la jeunesse, l'inceste, la perte ...) ou dans les relations des quatres personnages. J'avais peur que leur âge soit un obstacle à l'identification et à l'implication émotionnelle mais en réalité ça n'est nullement gênant car l'histoire a vraiment une portée universelle (et puis il y a le regard de la jeune Karin).

Un film bouleversant dont on ne ressort pas indemne et que je place pour le moment dans mon top 3 de l'année 2004.

Publié : 15 janv. 05, 15:57
par Alcatel
Ouf, Plantigradophile a écrit :Je me suis donc tapé Saraband VF. La VF est caca.
Et encore, c'est Bergman qui l'a imposée ! Pourtant un Bergman ça se voit en VO... :?:

Publié : 21 janv. 05, 12:18
par Spongebob
Juste pour signaler qu'une copie du film enregistrée sur Arté en VOST (certainement avec un graveur de DVD) circule sous le manteau de l'Internet. La qualité est exceptionnelle. Sagissant d'un programme enregistré gratuitement à la télévision je ne sais pas si on peut parler de piratage.

:arrow:

Publié : 21 janv. 05, 13:48
par Ouf Je Respire
Spongebob a écrit :Juste pour signaler qu'une copie du film enregistrée sur Arté en VOST (certainement avec un graveur de DVD) circule sous le manteau de l'Internet. La qualité est exceptionnelle. Sagissant d'un programme enregistré gratuitement à la télévision je ne sais pas si on peut parler de piratage.

:arrow:
Je crois que c'est considéré comme du piratage.

Publié : 21 janv. 05, 19:04
par Tuck pendleton
Spongebob a écrit :Juste pour signaler qu'une copie du film enregistrée sur Arté en VOST (certainement avec un graveur de DVD) circule sous le manteau de l'Internet. La qualité est exceptionnelle. Sagissant d'un programme enregistré gratuitement à la télévision je ne sais pas si on peut parler de piratage.

:arrow:
Tu n'as pas le droit d'enregistrer des films à la télé, normalement.

Publié : 21 janv. 05, 19:05
par Waha
Tuck pendleton a écrit :Tu n'as pas le droit d'enregistrer des films à la télé, normalement.
Ah bon ?!?

Publié : 21 janv. 05, 19:08
par -Kaonashi-
Disons plutôt que c'est toléré, et, il me semble, ça reste sous la même legislation que pour les VHS préenregistrées & DVDs : ça ne doit pas sortir du cercle familial, etc...
Donc en gros, tant qu'un ayant droit ne se manifeste pas, ça va. :mrgreen:
Vu le nombre de profs, d'instituteurs, et autres qui passent des vidéos en cours... :roll:

Publié : 21 janv. 05, 19:12
par Fanning
La blague du siècle : le film est n°1 du top Télérama, mais en raison de son format particulier nécessitant un projecteur numérique, n'est absolument programmé dans aucun des cinémas participant à l'opération. :o :lol:

Publié : 21 janv. 05, 19:13
par Tuck pendleton
-Kaonashi Yupa- a écrit : Vu le nombre de profs, d'instituteurs, et autres qui passent des vidéos en cours... :roll:
c'est pour ça que la cinquième met parfois en début de certains programme " cet enregistrement pourra être utilisé par les enseignants etc...). Sinon dans la plupart des cas c'est toléré mais illégal.

Et partager Saraband sur le net c'est évidemment du piratage (pareil pour les séries style 24 saison 4 :mrgreen: ).

Publié : 28 févr. 05, 12:03
par Ouf Je Respire
Je ne me suis pas encore étendu sur ce film. Let's go.

Ce film est aride, coupant comme une lame. Chaque mouvement de caméra, chaque effet de montage, chaque zoom, chaque surimpression est fait avec la sensation de la nécessité définitive, de l'essentiel uniquement. L'économie d'effets en font toute leur force dès qu'ils apparaissent. Techniquement, c'est une leçon technique de cinéma, oscillant entre théorie et ascèse.

Puis l'histoire. Le côté théatral fait bizarre au début, parce qu'il sonne non pas faux, mais étrange. Des mots, seulement les essentiels. Puis vient les relations humaines. Dérangeant tellement elles sont brutales et cruelles. J'ai rarement vu aussi violent et douloureux, à part peut être "Cris et Chuchotements". Ici, point de plaisir. On tape dans la mort (mort des relations, quelles qu'elles soient), le morbide, le bilan sans concession des vies, la haine pure entre père et fils (terribles séquences).

Un film qui assomme, essouffle, dolorisant, loin de nous égayer, mais étrangement loin de tout pessimisme, et c'est à mon avis, le plus dérangeant. Bergman est un violent. Il écorche, mutile, tue, viole pour mieux montrer la véritable définition de l'Humanité, celle qui mélange sa crasse avec sa pureté.

Bergman m'a fait mal, m'a mis de sale humeur, m'a indisposé, m'a énervé, ne m'a pas ébahi, les yeux pleins de rêves et de magie. Et pourtant Bergman, en un film, est devenu mon sauveur. Bergman est le Seul.

A ne surtout pas voir en VF, catastrohique à mes yeux, car tellement récitée.

Publié : 28 févr. 05, 12:07
par Jack Griffin
Bravo Ouf :D Vite un dvd