Top James Cameron

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top James Cameron

Message par Outerlimits »

Merci Boubakar :wink:

Cameron reste le roi incontesté de la démesure : chaque film, sans exception, aura coûté plus cher que le précédent.
Et il y aura 5 records :
T2 : film à l'époque le plus cher de tous les temps
Titanic : A l'époque :Film le plus cher de tous les temps, et plus gros succés de tous les temps
Avatar : idem
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top James Cameron

Message par hellrick »

Actualisation:

Chef d'oeuvre:
1 - Terminator 2

Excellents:
2 - Aliens
3 - Terminator
4 - Abyss

Très bons:
5 - Titanic
6 - True Lies

Sympa:
7- Piranhas 2

Bof:
8 - Avatar

:wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Top James Cameron

Message par jacques 2 »

Placer "Piranhas 2" devant "Avatar" :shock: : ton amour du "cinébis" (ciné z dans le cas présent) est total, cher compatriote ...

J'avoue ne pas comprendre mais comme je sais que tu es le contraire d'un snob ... :|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top James Cameron

Message par Jeremy Fox »

Aujourd'hui, ça donnerait :

J'adore :

Terminator 2

J'aime beaucoup :

Titanic
Abyss
Aliens

J'aime assez :

Terminator
True Lies

Bof :

Avatar

Pas vu :

Piranha 2
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top James Cameron

Message par Outerlimits »

Je trouve quand même "Avatar" trés sous-estimé de la part de presque tout le monde ici (classé presque toujours vers les derniers :| ).
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Top James Cameron

Message par jacques 2 »

Outerlimits a écrit :Je trouve quand même "Avatar" trés sous-estimé de la part de presque tout le monde ici (classé presque toujours vers les derniers :| ).
Je suis aussi de cet avis mais je pense que, avec le temps, il sera réévalué et placé parmi les tous meilleurs Cameron ... :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top James Cameron

Message par Jeremy Fox »

jacques 2 a écrit :
Outerlimits a écrit :Je trouve quand même "Avatar" trés sous-estimé de la part de presque tout le monde ici (classé presque toujours vers les derniers :| ).
Je suis aussi de cet avis mais je pense que, avec le temps, il sera réévalué et placé parmi les tous meilleurs Cameron ... :)
Je doute quand même un peu ; pour ma part, vu 3 fois et je l'ai aimé de moins en moins.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top James Cameron

Message par Outerlimits »

C'est pourtant un film qui est aimé par la majorité, et trés considéré par la critique...contrairement à Aliens qui a de tout temps été décrié, mais qui semble ici faire l'unanimité.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top James Cameron

Message par Watkinssien »

Outerlimits a écrit :C'est pourtant un film qui est aimé par la majorité, et trés considéré par la critique...contrairement à Aliens qui a de tout temps été décrié, mais qui semble ici faire l'unanimité.
Don't worry... Je considère Avatar comme un film majeur du cinéma, cinématographiquement puissant, extrêmement supérieur à Piranha : the Spawning (en fait, y a même pas à comparer, c'est comme si on mettait en parallèle Blade Runner et GI Jane en disant que le second est meilleur que le premier).

Néanmoins, Aliens est vraiment une réussite et qui donne une incroyable profondeur à la saga...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top James Cameron

Message par Flol »

Outerlimits a écrit :Je trouve quand même "Avatar" trés sous-estimé de la part de presque tout le monde ici (classé presque toujours vers les derniers :| ).
C'est-à-dire que me concernant, la filmo de Cameron est absolument immense. Et que je porte les 2 Terminator, Titanic, Aliens et The Abyss très très haut dans mon coeur... donc forcément, cet Avatar (vu seulement 2 fois) a encore un peu de chemin à faire avant de parvenir à égaler ses aînés. Même si, objectivement parlant, c'est un film que j'ai adoré (et que je devrais revoir bientôt en BR).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top James Cameron

Message par mannhunter »

Ze best :D :

"Terminator"

Bien :) :

"Terminator 2"
"Aliens"
"Titanic"

Sympa..:

"True lies"

A revoir: "Abyss"

Pas vu son premier ni son dernier.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top James Cameron

Message par Outerlimits »

Pour son premier t'as rien loupé. :D
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Top James Cameron

Message par Jericho »

Et les deux documentaires qu'il a fait ? Tout le monde s'en fout ?

Jusqu'ici, j'étais dans cette catégorie de personnes, mais vu qu'il faut que je complète sa filmographie, j'ai commencé par regarder Les fantômes du Titanic.
Ce que j'en ai retenu, c'est que c'était parfaitement dispensable.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top James Cameron

Message par hellrick »

jacques 2 a écrit :Placer "Piranhas 2" devant "Avatar" :shock: : ton amour du "cinébis" (ciné z dans le cas présent) est total, cher compatriote ...

J'avoue ne pas comprendre mais comme je sais que tu es le contraire d'un snob ... :|
J'aurais voulu aimer Avatar, j'ai même été le voir à Bruxelles en 3D dans les meilleures conditions possibles et j'ai trouvé ça long et ennuyeux...Après Piranha 2 c'est sur que c'est du bis fauché mais je l'ai vu 3 fois (si! - mais sur 25 ans ) et je m'y suis bien amusé, il faut dire que je suis assez client de films de requins et dérivés style Killer Krocodile, Tentacules et autres , donc voilà en plaisir pur je note comme ça :oops:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Top James Cameron

Message par MJ »

J'ai quand même le sentiment que Titanic vieillit mieux qu'Avatar...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre