Les bonnes boutiques sur Paris

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Dunn »

Excellent reportage. Dommage que ça soit si loin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Xav83 »

Merci ! On avait publié cet article sans savoir que le magazine en avait un intitulé "Comment acheter ses disques moins chers", on avait contacté la rédac. pour dire que la boutique dont nous parlons dans notre article aurait mérité de figurer dans le leur.

A mon avis ils dont du recevoir d'autres demandes de lecteurs ayant émis la même demande :

ils ont publié hier sur leur FB : https://www.facebook.com/LesAnneesLaser ... 1451868660
Bons plans

Dans le N° 304 de mars, il y a un dossier d'actualité de trois pages sur "Comment acheter ses disques moins chers" avec une multitude d'adresses et pas mal d'astuces. Mais, nous avons peut-être omis certains lieux en province ou chez nos amis du Benelux et en Suisse. Alors si vous aussi vous connaissez de bons endroits, n'hésitez pas à nous communiquer vos adresses, nous les ferons partager à nos lecteurs dans le magazine. Ce qui ne sera pas inutile surtout à l'heure ou la chaîne Le Furet du nord aurait décidé de stopper net la vente de vidéo physique.
Alors si vous avez de bonnes adresses ...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par hansolo »

Disc King, rue des Pyrénées : Liquidation totale. Moins 30% sur tout le stock, sauf étiquettes à -40% ou -50%.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3119
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par The Eye Of Doom »

hansolo a écrit : 11 mai 23, 21:18 Disc King, rue des Pyrénées : Liquidation totale. Moins 30% sur tout le stock, sauf étiquettes à -40% ou -50%.
One more…
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

On dit souvent "Metalluna, ils sont pas sympas, ils disent pas bonjour... et je ne sais trop quoi". C'est aussi l'impression que j'ai eu au départ, mais quand on creuse un peu, en fait pas du tout. Bruno est quelqu'un de très sympa, ce n'est pas parce qu'il n'a pas dit bonjour, qu'il ne va se mettre en quatre pour trouver ce qu'on demande ou pour entamer une conversation en se mettant complètement au niveau de son interlocuteur (très précis avec les gens qui s'y connaissent et pédagogique avec ceux qui sont moins au courant). Et puis plusieurs fois, j'ai remarqué un truc, c'est que intentionnellement, sans rien dire, quand on achète plusieurs choses, ça arrive que l'addition ne soit pas exacte et ce, toujours en faveur du client.
Récemment j'avais 20 et 29 euros, ben il m'a demandé 48 (je n'ai pas fait gaffe sur le coup, c'est en sortant que je m'en suis rendu compte). Et ce n'était pas la première fois. Bref, je trouve ça cool et c'est une autre façon de donner envie de retourner dans le magasin.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit : 12 juil. 23, 18:38 On dit souvent "Metalluna, ils sont pas sympas, ils disent pas bonjour... et je ne sais trop quoi". C'est aussi l'impression que j'ai eu au départ, mais quand on creuse un peu, en fait pas du tout. Bruno est quelqu'un de très sympa, ce n'est pas parce qu'il n'a pas dit bonjour, qu'il ne va se mettre en quatre pour trouver ce qu'on demande ou pour entamer une conversation en se mettant complètement au niveau de son interlocuteur (très précis avec les gens qui s'y connaissent et pédagogique avec ceux qui sont moins au courant). Et puis plusieurs fois, j'ai remarqué un truc, c'est que intentionnellement, sans rien dire, quand on achète plusieurs choses, ça arrive que l'addition ne soit pas exacte et ce, toujours en faveur du client.
Récemment j'avais 20 et 29 euros, ben il m'a demandé 48 (je n'ai pas fait gaffe sur le coup, c'est en sortant que je m'en suis rendu compte). Et ce n'était pas la première fois. Bref, je trouve ça cool et c'est une autre façon de donner envie de retourner dans le magasin.
Oui oui, Bruno est très sympa et à chaque fois que je passe (c'est à dire pas très souvent), on discute toujours un peu.
Intersections Global Corp.
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Telmo »

Oui, Bruno doit parfois déployer des trésors de patience et d'astuce quand il faut deviner qui est le "rockeur" du nom de Luq Hamet. :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Kirk Hammett. Pas mal car c'était une sacrée confusion ou fausse piste au départ.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Arn »

Oui du peu que je le connais il est très cool Bruno. Y compris quand il s'agissait de réserver des films via FB avant le site.
Il me paraît surtout réservé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

odelay a écrit : 12 juil. 23, 18:38 ça arrive que l'addition ne soit pas exacte et ce, toujours en faveur du client.
Je confirme. Toutes les dernières fois où j'y suis allé, quand je repartais avec quelque chose, j'avais droit à une petite ristourne d'1 ou 2€ alors que je n'avais rien demandé.
Alors oui il peut apparaître un peu bougon d'un premier abord, mais c'est qu'il est discret, il élève très rarement la voix (il suffit d'écouter ses interviews dispos sur Youtube, pour se rendre compte que c'est surtout assimilable à de la timidité).
Et en plus, il dit tout le temps bonjour (faut juste tendre l'oreille).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30873
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par tenia »

Flol a écrit : 13 juil. 23, 16:19Alors oui il peut apparaître un peu bougon d'un premier abord, mais c'est qu'il est discret
Je n’étais allé qu’une poignée de fois à la boutique, à l’époque où il faisait des vidéos sur 1kult, et c’est exactement ça : il doit être très réservé, mais cela donne, de l’extérieur, l’impression de quelqu’un d’assez fermé, un peu « porte de prison », alors qu’il a suffit de pas grand-chose pour démarrer la conversation (même brève, mais on voit la différence et on comprend que).
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2206
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Shin Cyberlapinou »

Du temps de la boutique MK2 je l'avais trouvé très ouvert et dynamique, avec les années il s'est effectivement fait plus réservé jusqu'à faire ours (usure, stress, timidité?) mais lors de mes derniers passages je l'ai déridé, je prends ça comme une victoire.

Pour les ristournes je pense que c'est aligné sur les -4 euros proposés en cas d'achat de 5 articles sur le site, si on prend 2 ou 3 en direct il fait donc ce petit geste.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Virgule »

Flol a écrit : 13 juil. 23, 16:19
odelay a écrit : 12 juil. 23, 18:38 ça arrive que l'addition ne soit pas exacte et ce, toujours en faveur du client.
Je confirme. Toutes les dernières fois où j'y suis allé, quand je repartais avec quelque chose, j'avais droit à une petite ristourne d'1 ou 2€ alors que je n'avais rien demandé.
Alors oui il peut apparaître un peu bougon d'un premier abord, mais c'est qu'il est discret, il élève très rarement la voix (il suffit d'écouter ses interviews dispos sur Youtube, pour se rendre compte que c'est surtout assimilable à de la timidité).
Et en plus, il dit tout le temps bonjour (faut juste tendre l'oreille).
je confirme.
il a beaucoup de patience parce que pour le coup tout le monde vient lui parler (y compris pendant des heures et des heures)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

C'est vrai. Quasiment à chaque fois que j'y passe, il y a des gars (plus ou moins chelous...souvent "plus" que "moins", d'ailleurs) qui restent accoudés au comptoir pendant des plombes, alors qu'on sent bien que Bruno préfèrerait plutôt siroter tranquillou sa petite bière. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 17 juil. 23, 14:32 C'est vrai. Quasiment à chaque fois que j'y passe, il y a des gars (plus ou moins chelous...souvent "plus" que "moins", d'ailleurs) qui restent accoudés au comptoir pendant des plombes
Qu'on retrouve généralement avant ou après chez Gibert quelques dizaines de mètres plus loin.
On peut généralement les suivre à l'odeur.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(pardon)
Spoiler (cliquez pour afficher)
(néanmoins ma remarque est très vraie)
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par odelay »

Flol a écrit : 17 juil. 23, 14:32 C'est vrai. Quasiment à chaque fois que j'y passe, il y a des gars (plus ou moins chelous...souvent "plus" que "moins", d'ailleurs) qui restent accoudés au comptoir pendant des plombes, alors qu'on sent bien que Bruno préfèrerait plutôt siroter tranquillou sa petite bière. :mrgreen:
L’autre jour il n’y avait que lui et moi dans le magasin, il vaquait â ses occupations et moi je chine, et là un jeune mec bien habillé, pas genre clodo, arrive et lui demande d’une voix cotonneuse s’il a l’application. Évidemment Bruno lui demande quelle application et le mec lui dit l’application pour trouver je ne sais plus quoi dans le quartier. Il insiste sans être violent, mais on voit qu’il était en plein trip en fait, les yeux dans le vague et disant des trucs complètement incompréhensibles. Le mec a fini par partir, comme un fantôme.
On était mort de rire, il m’a dit que souvent il avait des gens très chelous qui venaient (dont un une fois qui lui avait demandé s’il vendait des chaussettes si je me souviens bien)
Répondre