Les bonnes boutiques sur Paris

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par epitomb »

Boubakar a écrit : 19 juil. 22, 12:08
epitomb a écrit : 19 juil. 22, 12:06 Je vais faire un tour à Paris mi-août et j’aurais besoin de bonnes adresses pour acheter quelques galettes bleues. J’ai prévu de faire un tour chez Metaluna dont j’entends souvent parler ici mais j’ai un peu peur que la boutique ne soit fermée s’ils prennent des congés d’été... Un avis :?: :D
La boutique est fermée les trois premières semaines d'août.
Merci :wink:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par The Eye Of Doom »

Gibert reste le meilleur plan (neufs yc qcq imports et occaz).
Tu as aussi la Boutique Potemkine (je ne sais pas s’ils seront ouverts)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par epitomb »

Merci :wink:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Telmo »

Pour les neufs et les imports, il y a aussi la Fnac des Champs-Élysées.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Arn »

Je rajouterais la boutique disc'king proche Montparnasse qui, il me semble, propose des prix sympa sur certains éditeurs (type carlotta) à l'image de ce qu'on trouvais dans la boutique de Rambuteau.
Et sinon, plus dans le style Metaluna, avec quand même moins de choix dans mon souvenir, il y a Hors-circuit dans le 11eme (qui fait, ou faisait, également de la location).
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par The Eye Of Doom »

Arn a écrit : 20 juil. 22, 22:14 Je rajouterais la boutique disc'king proche Montparnasse qui, il me semble, propose des prix sympa sur certains éditeurs (type carlotta) à l'image de ce qu'on trouvais dans la boutique de Rambuteau.
Et sinon, plus dans le style Metaluna, avec quand même moins de choix dans mon souvenir, il y a Hors-circuit dans le 11eme (qui fait, ou faisait, également de la location).
Hors circuit c’est où ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Arn »

4 Rue de Nemours, dans le 11ème. Mais je n'y ai pas remis les pieds depuis bien 3 ans.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par epitomb »

Top !! Merci tout le monde pour les adresses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Flol »

Telmo a écrit : 20 juil. 22, 20:24 Pour les meufs et les imports, il y a aussi la Fnac des Champs-Élysées.
:o
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par k-chan »

The Eye Of Doom a écrit : 20 juil. 22, 22:47
Arn a écrit : 20 juil. 22, 22:14 Je rajouterais la boutique disc'king proche Montparnasse qui, il me semble, propose des prix sympa sur certains éditeurs (type carlotta) à l'image de ce qu'on trouvais dans la boutique de Rambuteau.
Et sinon, plus dans le style Metaluna, avec quand même moins de choix dans mon souvenir, il y a Hors-circuit dans le 11eme (qui fait, ou faisait, également de la location).
Hors circuit c’est où ?
Arn a écrit : 20 juil. 22, 22:59 4 Rue de Nemours, dans le 11ème. Mais je n'y ai pas remis les pieds depuis bien 3 ans.
Pour Disc'king, je trouve celui de Montparnasse un peu limité, mais c'est peut-être parce que je focalise surtout sur l'asiat et certains trucs pas trop mainstream. Je préfère celui de la rue des Pyrénées (métro Gambetta, ligne 3). J'y ai acheté nettement plus de choses. Evidemment, le top était le Movie Store de Rambuteau, mais bon...

Sinon, j'aime bien Hors-Circuit. C'est peut-être un peu moins fourni que Metaluna, encore que... mais c'est tellement plus agréable, que ce soit la boutique ou les vendeurs. Metaluna, je dois avouer que je n'aime pas y aller. La boutique est moche, les coffrets sont parfois abimés, et puis Bruno Terrier... Il ne m'a rien fait, mais quand tu lui parles t'as envie de te suicider. Le mec ne dit jamais bonjour, et semble tellement en avoir rien à foutre... La dernière fois que j'y suis allé, il y un paquet de mois, j'ai eu l'audace de franchir la porte de la boutique un lundi, alors qu'il n'est pas ouvert le lundi. Je ne le savais pas, la porte était ouverte, et il était a l'intérieur avec quelqu'un d'autre. Il m'a regardé l'ai effaré, et me disant sèchement : "heu c'est fermé !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 888
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Courleciel »

k-chan a écrit : 22 juil. 22, 13:49
The Eye Of Doom a écrit : 20 juil. 22, 22:47 Pour Disc'king, je trouve celui de Montparnasse un peu limité, mais c'est peut-être parce que je focalise surtout sur l'asiat et certains trucs pas trop mainstream. Je préfère celui de la rue des Pyrénées (métro Gambetta, ligne 3). J'y ai acheté nettement plus de choses. Evidemment, le top était le Movie Store de Rambuteau, mais bon...
C'est à quel niveau de la rue des Pyrénées par rapport à la Place Gambetta. J’habite pas très loin de la Place Gambetta et je ne connais pas :fiou:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Lohmann »

Au croisement des rues Pyrénées et Orfila (soit à 100m de chez moi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 888
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Courleciel »

Lohmann a écrit : 22 juil. 22, 15:01 Au croisement des rues Pyrénées et Orfila (soit à 100m de chez moi :mrgreen: )
merci.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par The Eye Of Doom »

k-chan a écrit : 22 juil. 22, 13:49
The Eye Of Doom a écrit : 20 juil. 22, 22:47
Hors circuit c’est où ?
Arn a écrit : 20 juil. 22, 22:59 4 Rue de Nemours, dans le 11ème. Mais je n'y ai pas remis les pieds depuis bien 3 ans.

Sinon, j'aime bien Hors-Circuit. C'est peut-être un peu moins fourni que Metaluna, encore que... mais c'est tellement plus agréable, que ce soit la boutique ou les vendeurs.
Je vais essayer d’y passer ce we. Je suis du 11ieme mais je passe jamais dans ce coin.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les bonnes boutiques sur Paris

Message par Xav83 »

C'est un petit HS, car ce n'est pas à Paris :

Voilà une bonne boutique à Toulon, que tous les amateurs du coin connaissent (disons que pour tout ce qui baigne dans "la naphtaline" en DVD) je vais là bas. J'ai profité du week-end pour faire un petit article sur cette boutique (comme on en voit presque plus) : https://bit.ly/3murmCb
Répondre