c'est vrai que sur 1ere sirène, la comparaison Berkeley/LeRoy est plus douloureuses même si l'histoire est pas mal.Jeremy Fox a écrit :Sauf que les scènes non musicales de Gold diggers 1933 sont ici tout aussi énergiques et réussies que les magnifiques chorégraphies de Berkeley. Vraiment, à la Warner, LeRoy possédait un réel punch qu'il a un peu perdu par la suite.Lord Henry a écrit : Il me paraît bien fondé d'affirmer que Busby Berkeley se mettait en scène tout seul.
A ses coréalisateurs étaient uniquement dévolues les scènes non musicales.
Mervyn LeRoy (1900-1987)
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Je connais bien mal ce cinéaste - dont je n'ai du voir en tout et pour tout qu'un dizième de la filmographie - et notamment sa période MGM mais, dans mon souvenir, La valse dans l'ombre reste un joli petit morceau. Je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher de quelconques facilités, même s'il n'est pas foncièrement original. Je lui trouve - peut-être cela tient-il seulement à la présence de Vivien Leigh - une certaine touche british qui n'est pas sans évoquer les premiers Lean ou même certaines productions Ealing, doublée de quelques audaces expressionnistes.Jeremy Fox a écrit :Je te l'accorde mais j'avoue marcher à ce classicisme pépèreLord Henry a écrit :Si je devais caractériser ses années à la MGM, je parlerais de professionnalisme pantouflard.
Excellent souvenir également, de ses réalisations des années 30 (Je suis un évadé ou Little Caesar, notamment), je serais donc, comme pas mal d'entre vous, assez curieux de connaître un peu mieux le bonhomme.
I would prefer not to
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Metteur en scène que je connais par un de ses films les plus célèbres "Je suis un évadé' drame d'une force émotionnelle sur le destin d'un homme incarné par le génial Paul Muni.
Sinon, Quo Vadis sans être un grand péplum permet à Peter Ustinov de jouer un Néron plus vrai que nature, en dehors de ça, quelques scènes sont poignantes de sensiblerie (le sacrifice des chrétiens par les lions).
J'ai aussi un souvenir lointain d'un film avec James Stewart sur le fonctionnement du FBI dans le film La Police fédérale enquête (The FBI Story, Mervyn Le Roy).
Sinon, Quo Vadis sans être un grand péplum permet à Peter Ustinov de jouer un Néron plus vrai que nature, en dehors de ça, quelques scènes sont poignantes de sensiblerie (le sacrifice des chrétiens par les lions).
J'ai aussi un souvenir lointain d'un film avec James Stewart sur le fonctionnement du FBI dans le film La Police fédérale enquête (The FBI Story, Mervyn Le Roy).
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mervyn le roy... on a déjà parlé l'année dernière. mon jugement est partagé.
little caesar: j'ai pas plus accroché que ça. robinson est pas mal mais ... je sais pas. dans le même genre, l'ennemi public m'a plus plu.
three on a match: ouais, intéréssant mais même problème: je sais pas si ce type avait du style. bon, il y avait ann dvorak, alors.. j'ai un faible pour elle.
they won't forget: celui-là, je l'ai vraiment aimé. elliptique, assez "méchant", très efficace.
quo vadis: bof.
pour les rois de la couture, selon tavernier, Minnelli aurait participé à la mise en scène. je pense que le roy, de ce que j'en ai vu, était tributaire du système des studios. il a adopté le style warner quand il y ératit ( abrupt, court, nerveux), puis le style métro ( long, plus emphatique, plus mélo) ensuite.
il faudra que j'en vois d'autres tout de même
little caesar: j'ai pas plus accroché que ça. robinson est pas mal mais ... je sais pas. dans le même genre, l'ennemi public m'a plus plu.
three on a match: ouais, intéréssant mais même problème: je sais pas si ce type avait du style. bon, il y avait ann dvorak, alors.. j'ai un faible pour elle.
they won't forget: celui-là, je l'ai vraiment aimé. elliptique, assez "méchant", très efficace.
quo vadis: bof.
pour les rois de la couture, selon tavernier, Minnelli aurait participé à la mise en scène. je pense que le roy, de ce que j'en ai vu, était tributaire du système des studios. il a adopté le style warner quand il y ératit ( abrupt, court, nerveux), puis le style métro ( long, plus emphatique, plus mélo) ensuite.
il faudra que j'en vois d'autres tout de même
passe me voir du côté du rio grande, petite...
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Production inoffensive nappée d'un technicolor cossu, Lune de miel au Brésil est un écrin confortable concocté par la MGM pour Lana Turner.
Se fondant jusqu'à l'anonymat dans l'esthétique maison, Mervyn Le Roy filme benoîtement les tenues dessinées par Jean-Louis et les décors supervisés par Cedric Gibbons.
A peine remarque-t-on que la copie diffusée par TCM était amputée de toute une séquence.
Production inoffensive nappée d'un technicolor cossu, Lune de miel au Brésil est un écrin confortable concocté par la MGM pour Lana Turner.
Se fondant jusqu'à l'anonymat dans l'esthétique maison, Mervyn Le Roy filme benoîtement les tenues dessinées par Jean-Louis et les décors supervisés par Cedric Gibbons.
A peine remarque-t-on que la copie diffusée par TCM était amputée de toute une séquence.
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Je pense que Minnelli n'a réalisé que la scène de défilé de mode à la fin et qui est il est vrai très Minnellienne. On y retrouve l'ambiance du sketch de la Traviata de Ziegfeld Follies.John T. Chance a écrit : pour les rois de la couture, selon tavernier, Minnelli aurait participé à la mise en scène. je pense que le roy, de ce que j'en ai vu, était tributaire du système des studios. il a adopté le style warner quand il y ératit ( abrupt, court, nerveux), puis le style métro ( long, plus emphatique, plus mélo) ensuite.
il faudra que j'en vois d'autres tout de même
Personnellement, j'aime bien le cinéma de Mervyn Le Roy, qui a quand même réalisé quelques jolis films comme ce fameux Waterloo Bridge !
J'aimerais savoir si "Je suis un évadé" est le film où le prisonnier travaille dans une laverie de prison (enfin il me semble que c'est style laverie, enfin ce sont des ateliers qui regroupent tous les prisonniers ) ! Car si c'est celui-là j'en ai gardé un super souvenir.
- Jeremy Fox
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Il sort dans le coffret ControversialCathy a écrit : J'aimerais savoir si "Je suis un évadé" est le film où le prisonnier travaille dans une laverie de prison (enfin il me semble que c'est style laverie, enfin ce sont des ateliers qui regroupent tous les prisonniers ) ! Car si c'est celui-là j'en ai gardé un super souvenir.
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il est déjà précommandé depuis longtemps, mais j'aimerais savoir si c'est bien le film auquel je pense !Jeremy Fox a écrit :Il sort dans le coffret ControversialCathy a écrit : J'aimerais savoir si "Je suis un évadé" est le film où le prisonnier travaille dans une laverie de prison (enfin il me semble que c'est style laverie, enfin ce sont des ateliers qui regroupent tous les prisonniers ) ! Car si c'est celui-là j'en ai gardé un super souvenir.