Page 4 sur 20
Publié : 11 oct. 04, 01:07
par Solal
Sans grande conviction. Hormis les trois derniers auxquels je n'accroche pas, j'ai toujours le même plaisir à les revoir.
Mean streets
Les affranchis
Casino
Raging bull
Taxi driver
After hours
La valse des pantins
Le temps de l'innocence
Gangs of New York
Who's Knocking at my door ?
A tombeau ouvert
La dernière tentation du Christ
La couleur de l'argent
Les nerfs à vifs
New York New York
The last waltz
Kundun
Publié : 11 oct. 04, 03:16
par harry callahan
1. Les affranchis
2. A tombeau ouvert
3. Raging bull
4. Gangs of New York
5. Casino
6. Taxi driver
7. Les nerfs à vif
Publié : 11 oct. 04, 03:55
par Rockatansky
Grands films :
1993 Le temps de l'innocence
1990 Les affranchis
1980 Raging bull
1975 Taxi driver
1995 Casino
Sympatoche :
1986 La couleur de l'argent
1991 Les nerfs à vifs
1983 La valse des pantins
1985 After hours
1973 Mean streets
1999 A tombeau ouvert
Ratés :
2002 Gangs of New York
1997 Kundun
Peu d'intérét :
1972 Boxcar Bertha
Pas vus :
1969 Who's Knocking at my door?
1974 Alice n'est plus ici
1977 New York New York
1978 The last waltz
1988 La dernière tentation du Christ
Je constate avec surprise qu'aprés les dythirambes qui ont suivi sa sortie, GONY n'est pas si bien classé que ça dans les tops
Publié : 11 oct. 04, 04:50
par harry callahan
Rockatansky a écrit :Je constate avec surprise qu'aprés les dythirambes qui ont suivi sa sortie, GONY n'est pas si bien classé que ça dans les tops
Dythirambes, moi j'en ai pas eu vent. Par ailleurs, il a fait un paquet d'autres bons films, et l'un des critères qui revenaient souvent dans les critiques étaient "un
Scorsese ambitieux mais inégal" ou un "
Scorsese mineur".
Publié : 11 oct. 04, 04:53
par Rockatansky
harry callahan a écrit :Rockatansky a écrit :Je constate avec surprise qu'aprés les dythirambes qui ont suivi sa sortie, GONY n'est pas si bien classé que ça dans les tops
Dythirambes, moi j'en ai pas eu vent. Par ailleurs, il a fait un paquet d'autres bons films, et l'un des critères qui revenaient souvent dans les critiques étaient "un
Scorsese ambitieux mais inégal" ou un "
Scorsese mineur".
Je me rappelle sur l'orange avoir quand meme lu trés souvent le mot chef d'oeuvre, je sais bien que le fait qu'il ait fait bcp de bons films fait qu'il soit si bas, mais je m'attendais à le voir mieux classé par l'ensemble des forumeurs.
Re: Le nouveau top : Scorsese
Publié : 11 oct. 04, 10:08
par Billy Budd
Duuuur et ce d'autant plus que je n'ai pas revu certains de ses films depuis bien longtemps
1. Taxi driver
2. Mean streets
3. Raging bull
4. Les affranchis
5. Le temps de l'innocence
6. After hours
7. Gangs of New York
8. La couleur de l'argent
9. Casino
10. A tombeau ouvert
11. Les nerfs à vif
12. La dernière tentation du Christ
Publié : 11 oct. 04, 10:12
par Zelda Zonk
1- Les affranchis
2- Taxi driver
3- Casino
4- Raging bull
5- After hours
6- La couleur de l'argent
7- Gangs of New York
8- Mean streets
9- New York New York
Publié : 11 oct. 04, 10:35
par Bartlebooth
1. Les Affranchis
2. Taxi driver
3. La Valse des pantins
4. Raging Bull
5. La Couleur de l'argent
6. Le Temps de l'innocence
7. After Hours
8. Casino
9. New York, New York
10. Gangs of New York
11. À tombeau ouvert
12. La Dernière Tentation du Christ
13. Les Nerfs à vif
Re: Le nouveau top : Scorsese
Publié : 11 oct. 04, 10:49
par Invité
1- Les Affranchis
2- Mean streets
3- A tombeau ouvert
4- Casino
5- Raging bull
6- Taxi driver
7- La dernière tentation du Christ
8- Kundun
9- Gangs of New York
10- Alice n'est plus ici
11- Who's Knocking at my door?
12- After hours
13- Boxcar Bertha
14- Les nerfs à vifs
15- The last waltz
16- New York New York
17- La Couleur de l'Argent
Publié : 11 oct. 04, 10:55
par bogart
1- Les Affranchis
2- Taxi Driver
3- Raging Bull
4- Casino
5- Mean Streets
6- New York, New York
7- La valse des pantins
8- La couleur de l'argent
9- After Hours
10- Gangs of New York
11- La dernière tentation...
12- A tombeau ouvert
13- Les nerfs à vif
14- Kundun
Re: Le nouveau top : Scorsese
Publié : 11 oct. 04, 11:19
par phylute
Les chefs d'oeuvre
1 Le temps de l'innocence
2 Taxi driver
3 Raging bull
4 Mean streets
5 After hours
6 Les affranchis
7 Casino
Remarquables
8 La dernière tentation du Christ
9 Who's Knocking at my door?
10 Alice n'est plus ici
Bonnes réussites
11 New York New York
12 Les nerfs à vifs
13 Boxcar Bertha
14 A tombeau ouvert
Me laissent froid ou les défauts ont tendance à dépasser les qualités
15 Gangs of New York
16 La valse des pantins
17 La couleur de l'argent
18 The Last Waltz
Alors là je dis non !
19 Kundun
Hors compétition, mais c'est de l'indispensable, les voyages à travers le cinéma Américain et Italien.[/b]
Re: Le nouveau top : Scorsese
Publié : 11 oct. 04, 11:23
par Fatalitas
Chefs d'oeuvre
1 Casino
Grands films
2 Les Affranchis
3 After Hours
4 La Valse des pantins
5 Mean Streets
6 Taxi Driver
Du haut niveau toujours
7 Raging Bull
8 Le Temps de l'Innocence
9 Alice n'est plus ici
Bons films
10 Gang of NY
11 Who's that knocking at my door
Bof bof
12 New York-New York
13 La Couleur de l'argent
14 Kundun
15 Les Nerfs à vif
16 La derniere tentation du christ (à revoir)
17 Boxcar Bertha (à revoir)
ça me laisse indifferent
18 The Last Waltz (à revoir)
j'aime pas du tout
19 A tombeau ouvert
Re: Le nouveau top : Scorsese
Publié : 11 oct. 04, 11:33
par Ouf Je Respire
Dur de faire un classement sur une telle oeuvre sans faire de sacrifices. Une filmo quasi exemplaire de diversité et pourtant de cohérence.
1. Raging bull
2. Casino
3. Les affranchis
4. Mean streets
5. Taxi driver
6. After hours
7. Gangs of New York
8. Le temps de l'innocence
9. Les nerfs à vifs
10. A tombeau ouvert
11. La dernière tentation du Christ
12. Kundun
13. New York New York
14. La couleur de l'argent
Re: Le nouveau top : Scorsese
Publié : 11 oct. 04, 11:45
par Solaris
Chefs d'oeuvre
1. Taxi Driver
2. Mean Streets
3. Raging Bull
4. La Dernière Tentation du Christ
Très beau
5. A Tombeau Ouvert
Flamboyant
6. Le Temps de l'innocence
Je n'aime pas
7. Casino
8. Les Affranchis
9. Les Nerfs à Vif
Chef d'oeuvre raté
10. Gangs Of New-York
Publié : 11 oct. 04, 11:55
par Groucho Marx
1. La dernière tentation du Christ
2. Taxi Driver
3. Raging Bull
4. Mean streets
5. Casino
6. Les affranchis
7. A tombeau ouvert
8. Gangs of New York
9. La couleur de l'argent
10. Les nerfs à vif