Publié : 7 sept. 06, 22:47
Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.
https://www.dvdclassik.com/forum/
Tu ne l'avais jamais vu ?Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.
Non, c'était le seul des 4 qui me restait à voir. J'imagine que sur DVD et en VO, ce sera encore bien mieuxFatalitas a écrit :Tu ne l'avais jamais vu ?Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.
Jack Griffin a écrit :glips
Super Seb le Bat Coco a écrit :un top que j'aurai pas le courage de faire
-Kaonashi Yupa- a écrit :Réservé !
Margo a écrit :Yop
Vic Vega a écrit :Réservé.
bruce randylan a écrit :A vendre
Décidément ! Ca te ferait 2 Malick d'affilée en film du mois, si je ne m'abuse ! (tel le docteur...)Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.
Tu ne t'abuses point (zut ça ne marche plus pour le jeu de mot) mais le mois ne fait que commencer et il y a encore Nausicaa qui m'attend dans les salles obscures.Ratatouille a écrit :Décidément ! Ca te ferait 2 Malick d'affilée en film du mois, si je ne m'abuse ! (tel le docteur...)Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.
Ah bon ? The Naked spur est un film de Malick ?Ratatouille a écrit :Décidément ! Ca te ferait 2 Malick d'affilée en film du mois, si je ne m'abuse ! (tel le docteur...)Jeremy Fox a écrit :Je ne sais pas s'il gardera la tête jusqu'au bout mais en tout cas, j'ai découvert ce soir un superbe film du mois provisoire, d'un lyrisme comme seul Malick en a le secret.
Oui voilà, c'est ça.......Fatalitas a écrit :Ah bon ? The Naked spur est un film de Malick ?
ça existe en DVD ça?shaman a écrit :Septembre 2006
Film du mois
Sun's Burial (60, N.Oshima)
Très heureux choix. Le Friedkin est l'un des polars 80's les plus impressionants qui soit. Un mélange de clinquant et de noirceur absolue.Joshua Baskin a écrit :K19, aussi bon soit-il cède sa place au Police Fédérale Los Angeles.
et on est que le 9 septembre...shaman a écrit :Septembre 2006
Quel mois !
Film du mois
Death By Hanging (68, N.Oshima)
Films découverts
Horribilis (06, Gunn)
United 93 (06, Greengrass)
Yukoku (66, Mishima)
Le Vaurien (68, Masuda) - Tetsuya Watari !
Streets Of Love And Hope (60, N.Oshima)
Cruel Story Of Youth (60, N.Oshima)
Sun's Burial (60, N.Oshima) - Un Japon devasté où les individus, jeunes et adultes, n'ont rien à esperer, rien à rêver et doivent se contenter de survivre. Au mieux travailler honnetement, au pire voler, faire dans les arnarques comme vente de sang ou de papiers d'identité, gerer un bordel. Puis la musique a un côté très picaresque, une mélancolie jouée à la guitare.
Night And Fog In Japan (60, N.Oshima) - Insoutenable pour ma part, propos interessant remettant en cause les mouvements gauchistes d'un certain Traité entre Japonais et Américain, mais c'est incroyablement perilleux. Un Oshima à l'opposé de ses trois premiers, un rythme repetitif et très lourd (bien que ce réa soit pas un dieu du rythme). Où veut-il en venir ? Impossible d'en parler plus, à revoir sans doute plus tard.
Violence At High Noon (66, N.Oshima) - même constat, où veut-il en venir ? J'ai du mal à capter ses intentions, à revoir aussi.
Pusher (96, Nicolas Winding Refn ) - Semi Docu de la vie d'un dealer qui se retrouve dans la merde, fascinant !
Hell (05, Chiche) - Mon Nanar du mois ? Pas de chance en plus je sors d'un mini cycle Oshima et force est de constater que le regard porté sur la jeunesse est chez lui global, comme une simple pièce d'un énorme mécanisme, or dans Hell c'est le nombrilisme le plus total qui prime, pas interessant, lourdingue, pose arty demodée...
El Aura (05, Bielinsky) - Étrange
Wandering Ginza Butterfly (70, Yamaguchi) - bordélique, tjrs sympa de découvrir Meiko Kaji.
Silent Hill (06, Gans)
Pusher 2 (04, Refn)
X-Men 3 (06, Ratner)
Sing A Song Of Sex (67, N.Oshima) - Là j'adhère à la Révolution de la jeunesse désirante
Death By Hanging (68, N.Oshima) - Huis clos fou brassant énormement de thèmes, peine capitale, patriotisme, croyance en la supériorité d'un peuple sur l'autre, jeunesse en crise d'identité perdue entre réalité et imagination (Un peu comme dans le Sing a song...). Ca me donne le sentiment d'avoir vu un film énorme à revoir car j'ai pas dû tout saisir (sans doute que le logo ATG y est pour qqch ). C'est une experience folle où des gardiens miment le meurtre d'un condamné devenu amnésique, bref
Face of Another (66, H. Teshigahara) -
The Pitfall (62, H. Teshigahara) - (tout ça donne envie de voir The Ruined Map avec un Katsu qui n'est apparemment pas sorti indemne, difficile pour ma part de commenter ces films de Teshigahara, une seule vision est largement insuffisante je pense)
Films revus
Broken Flowers (05, Jarmusch)
Ce qui veut aussi dire que la fête touche à sa fintakezo a écrit :
et on est que le 9 septembre...