VRAI puissance sonne LUDIQUE.
Et super débat ensuite avec une étudiante en art et son papa.
Esquisse d'un film populaire (c'est lui qui le dit, et qui devait être le titre de son Bad Luck Banging)
Tout les Sick Of Myself, les En Guerre, la palme d'or de 2022, l'assistance de production du film et Tiktokeuse à ses heures perdu aurait un verbe bien plus chaos que moi. WORD
Alibabass wrote: ↑28 Sep 23, 16:23
Esquisse d'un film populaire (c'est lui qui le dit, et qui devait être le titre de son Bad Luck Banging)
Tout les Sick Of Myself, les En Guerre, la palme d'or de 2022, l'assistance de production du film et Tiktokeuse à ses heures perdu aurait un verbe bien plus chaos que moi. WORD
Mois de septembre très riche, mais dominé de la tête et des épaules par Tonischka. Un précis de grammaire cinématographique qui, au gré de sa construction au fil des saisons, sait marier harmonieusement les expérimentations visuelles et de montage chères au cinéma allemand de l'époque, Le Journal d'une fille perdue de Pabst en tête, et la plénitude bucolique de certains Borzage ou Murnau pour dépoussiérer une intrigue de roman de gare et la transcender dans le lyrisme tragique. Ita Rina est pour moi une vraie révélation, digne des Louise Brooks et Janet Gaynor. Gros, gros coup de cœur.
Top 5 de Septembre 2023
Tonischka (Karel Anton - 1930) ♥ Film du mois ♥
L'Impasse maudite (Hugo Fregonese - 1950)
La Place de la femme (Mikio Naruse - 1962)
La Cité des douleurs (Hou Hsiao-hsien - 1989)
Kuei-mei, a Woman (Chang Yi - 1985)
Et tout un tas de choses remarquables, souvent eighties :
AtCloseRange wrote: ↑29 Sep 23, 19:21Suzaki Paradise: Red Light district - Kawashima
Magnifique de bout en bout. Et sorti la même année que La Rue de la honte ! Un parfait complément ou contrepoint au chef-d'œuvre de Mizoguchi, l'un en plein dans le quartier rouge, l'autre sur son bord, construit en entier sur le motif de la frontière.