Miss Nobody wrote: ↑18 Mar 23, 18:35
* Frontière chinoise - Seven women (Ford) ●●○○○ ...[/size]
Dur-dur pour le Ford : quelle fin de film et quelle fin de carrière tout de meme !
Oui, la fin est belle (et la dernière réplique une sacrée épitaphe).
Mais je n'en dirais pas autant du reste du film : surjeux fatiguants, dramaturgie et montée en tension mal négociée, personnages de soldats mongols risibles... Ca reste un film honorable et digne d'intérêt mais ce fut bel et bien une déception de mon côté.
D'une douceur extrême et d'une rare délicatesse que ce très beau et mélancolique portrait de femme interprétée par une magnifique Isabelle Huppert. Je ne l'avais jamais vu.
Jeremy Fox wrote: ↑19 Mar 23, 22:47
D'une douceur extrême et d'une rare délicatesse que ce très beau et mélancolique portrait de femme interprétée par une magnifique Isabelle Huppert. Je ne l'avais jamais vu.
Pour le moment, ce film est bien placé pour être le film m'ayant le plus impressionnée en ce mois de mars.
C'est depuis que j'ai lu tes louanges à propos de cette cinéaste méconnue dans nos contrées que l'envie de découvrir son oeuvre est grande
"Nous étions jeunes" réussi à être un film éminemment politique (le contexte de l'occupation nazie est le décor cruel de ces jeunes résistants et où la frontière entre l'activisme et la trahison est ténue) mais aussi poétique (je pense au personnage de Fleur qui lors de deux séquences très réussies techniquement démontre le lyrisme des choix de mise en scène)
J'ai hâte d'être début juillet pour découvrir "La Piscine" (je crois que Malavida doit le distribuer mais ne le vois plus indiqué sur leur site ! )
Bon allez hop, je vais tenter de me le programmer pour ce soir.
J'ai essayé mais la fatigue m'a eu... En plus j'ai un problème de réseau et arte se coupait souvent. Attention il faut être en forme et être sur de ne pas s'endormir avant les enfants.
Heliurl wrote: ↑22 Mar 23, 00:54
J'ai hâte d'être début juillet pour découvrir "La Piscine" (je crois que Malavida doit le distribuer mais ne le vois plus indiqué sur leur site ! )
Pas d'inquiétude à avoir (enfin pour les parisiens ), je pense: pas de dates précises, mais à en croire et le site et le dépliant consacré à cette première salve, c'est toujours d'actualité pour 2023.
Heliurl wrote: ↑22 Mar 23, 00:54
Pas d'inquiétude à avoir (enfin pour les parisiens ), je pense: pas de dates précises, mais à en croire et le site et le dépliant consacré à cette première salve, c'est toujours d'actualité pour 2023.
Pour les lyonnais il y a deux seances pour chaque film ce week-end et lundi, mais vu que je bosse c’est mort pour Le Ballon (après il passera peut-être la semaine suivante)
Pour Quand nous etions jeunes, sauf imprévu ça sera lundi soir
Bon allez hop, je vais tenter de me le programmer pour ce soir.
Oui bon je serais de mauvaise foi si je dis que c'est mauvais, mais je m'autorise à penser que ca ne casse pas trois pattes à une abeille, complétement différent mais sur Arte aussi j'ai étais beaucoup plus impressionné par Voisins de Mano Khalil.
Film sur les kurdes que l'on a coincé entre la Turquie et la Syrie, c'est encore pire que la frontière Palestine-Israël, pas d'avenir pour eux, soit on les force à s'arabiser soit à être turc, 15 minutes par an pour voir leur famille quand ils sont bloqués du mauvais coté, enfin je ne vais pas tout dévoiler, c'est un film fort, qu'il faut voir.