Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

La coupe est pleine.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

manuma a écrit : 3 mars 23, 16:22 Vu / Revu

SCRUBBERS - Mai Zetterling (1982) : 7.0/10
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 3 mars 23, 16:25
manuma a écrit : 3 mars 23, 16:22 Vu / Revu

SCRUBBERS - Mai Zetterling (1982) : 7.0/10
Image
Une bonne petite ambiance à la Made in Britain (pas vu Scum, dont ce Scrubbers semble être le pendant féminin)...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

manuma a écrit : 3 mars 23, 16:32
Jack Carter a écrit : 3 mars 23, 16:25

Image
Une bonne petite ambiance à la Made in Britain (pas vu Scum, dont ce Scrubbers semble être le pendant féminin)...
si tu cites Alan Clarke, ça devrait me plaire :) (meme si je ne suis pas fan des films suedois realisés par Zetterling)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 3 mars 23, 16:35 si tu cites Alan Clarke, ça devrait me plaire :) (meme si je ne suis pas fan des films suedois realisés par Zetterling)
La première réalisation de Zetterling que je voie, et j'avoue que, n'ayant en outre rien lu sur le film au préalable, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi rugueux...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Premier choc du mois, le noir et désespéré The fallen idol :

Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

On va peut être pouvoir ouvrir un topic dédié à Damiano Damiani car quelque chose me dit qu'on va avoir un peu beaucoup l'occasion de parler de sa filmo dans les semaines qui viennent.
Pour ma part, comme Jack et Manuma, j'attends avec impatience la sortie prochaine du coffret Artus.
Après la découverte d'Una ragazza piuttosto complicata, dominé par la présence solaire de Catherine Spaak, c'est au tour de Io ho paura, brillant polar politique de se porter candidat au film du mois.
Et encore un rôle d'envergure pour Gian Maria Volontè, dont la filmographie contient une quantité indécente de chefs d'oeuvres !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

John Holden a écrit : 7 mars 23, 11:38 On va peut être pouvoir ouvrir un topic dédié à Damiano Damiani car quelque chose me dit qu'on va avoir un peu beaucoup l'occasion de parler de sa filmo dans les semaines qui viennent.
Le topic existe : viewtopic.php?p=2965555i#p2965555

Et je confirme, on va en parler. :D
Le coffret sera testé sur le site et les trois films chroniqués.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit : 5 mars 23, 12:18 Premier choc du mois, le noir et désespéré The fallen idol :

Image
Je sais que c'est un beau film que j'ai vu il y a pourtant peu de temps (1 an et quelque) mais je ne souviens plus du tout de la fin :|
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Rick Blaine a écrit : 7 mars 23, 11:41
John Holden a écrit : 7 mars 23, 11:38 On va peut être pouvoir ouvrir un topic dédié à Damiano Damiani car quelque chose me dit qu'on va avoir un peu beaucoup l'occasion de parler de sa filmo dans les semaines qui viennent.
Le topic existe : viewtopic.php?p=2965555i#p2965555

Et je confirme, on va en parler. :D
Le coffret sera testé sur le site et les trois films chroniqués.
:D
Je me suis fié à l'index des réalisateurs qui n'est pas à jour. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Bon eh bien voilà. Et n'allez surtout pas croire que mon regard est biaisé : parce que c'est vraiment un put*** de film. :o

Image
Mad Dog Morgan - Philippe Mora

Drôle, violent, iconoclaste, inventif, avec un sens du cadre, du montage et de l'ellipse assez ébouriffant - on est par moments pas loin d'une vibe à la Nouvelle Vague, tant le montage est vif et original.
Hopper est complètement habité par son rôle (Mora dit même en entretien qu'il était littéralement dans un état second sur le plateau - merci la drogue), sorte de petit homme libre et indépendant avec ses habits presque trop grands pour lui. Il dégage une espèce de folie et d’imprévisibilité qui m'a rappelé celle du personnage de Rutger Hauer dans Turkish Delights.
Et ce rapprochement avec Verhoeven n'est pas dû au hasard : plus d'une fois j'ai pensé au cinéaste hollandais devant ce Mad Dog Morgan, par ses éruptions de violence soudaines (le massacre du salon d'opium :shock:), son iconoclasme, son côté frondeur et sans concessions.
Et puis c'est toujours un petit plaisir de retrouver quelques trognes bien connues du cinéma australien des 70's, dont 2 que l'on retrouvera quelques années plus tard dans l'univers d'un autre "Mad" (Max).
Décidément une drôle de carrière, que celle de Philippe Mora (parce que ok il y a celui-là et Communion...mais il y a aussi Hurlements II et Hurlements III :|). Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un peu de gâchis...

Vous l'aurez compris : voyez-le ! (évidemment en achetant la magnifique édition Intersections)
Dernière modification par Flol le 7 mars 23, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

ratatouille, le vendu à Intersections a écrit : 7 mars 23, 17:43 Bon eh bien voilà. Et n'allez surtout pas croire que mon regard est biaisé : parce que c'est vraiment un put*** de film. :o

Image
Mad Dog Morgan - Philippe Mora

Drôle, violent, iconoclaste, inventif, avec un sens du cadre, du montage et de l'ellipse assez ébouriffant - on est par moments pas loin d'une vibe à la Nouvelle Vague, tant le montage est vif et original.
Hooper est complètement habité par son rôle (Mora dit même en entretien qu'il était littéralement dans un état second sur le plateau - merci la drogue), sorte de petit homme libre et indépendant avec ses habits presque trop grands pour lui. Il dégage une espèce de folie qui m'a rappelé celle du personnage de Rutger Hauer dans Turkish Delights. Et ce rapprochement avec Verhoeven n'est pas dû au hasard : plus d'une fois j'ai pensé au cinéaste hollandais devant ce Mad Dog Morgan, par ses éruptions de violence soudaines (le massacre du salon d'opium :shock:), son iconoclasme, son côté frondeur et sans concessions.
Et puis c'est toujours un petit plaisir de retrouver quelques trognes bien connues du cinéma australien des 70's, dont 2 que l'on retrouvera quelques années plus tard dans l'univers d'un autre "Mad" (Max).
Décidément une drôle de carrière, que celle de Philippe Mora (parce que ok il y a celui-là et Communion...mais il y a aussi Hurlements II et Hurlements III :|). Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un peu de gâchis...

Vous l'aurez compris : voyez-le ! (évidemment en achetant la magnifique édition Intersections)
Je ne peux que confirmer. C'est un sacré film passé sous les radars pendant des années.
On oscille entre plein de styles, c'est à la fois drôle, extrêmement violent, parfois contemplatif et parfois presque Godardien période 60s. Le film passe à la vitesse de l'éclair, notamment grâce à un montage ultra malin rempli d'ellipses.
Et effectivement, achetez cette très jolie édition !
Je suis prêt à prendre le pari que le film se retrouvera dans les tops naphtas 2023 de nombre de classikiens.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Maintenant ils s'y mettent à deux...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Mais venant du réalisateur du sublime Communion (viewtopic.php?p=2274547#p2274547), pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : 1 mars 23, 09:15 Place aux jeunes ! (Leo McCarey) : 5,5/10
C'est tout ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre