Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La coupe est pleine.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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- Jack Carter
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une bonne petite ambiance à la Made in Britain (pas vu Scum, dont ce Scrubbers semble être le pendant féminin)...
- Jack Carter
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
si tu cites Alan Clarke, ça devrait me plaire (meme si je ne suis pas fan des films suedois realisés par Zetterling)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La première réalisation de Zetterling que je voie, et j'avoue que, n'ayant en outre rien lu sur le film au préalable, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi rugueux...Jack Carter a écrit : ↑3 mars 23, 16:35 si tu cites Alan Clarke, ça devrait me plaire (meme si je ne suis pas fan des films suedois realisés par Zetterling)
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Premier choc du mois, le noir et désespéré The fallen idol :
- John Holden
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
On va peut être pouvoir ouvrir un topic dédié à Damiano Damiani car quelque chose me dit qu'on va avoir un peu beaucoup l'occasion de parler de sa filmo dans les semaines qui viennent.
Pour ma part, comme Jack et Manuma, j'attends avec impatience la sortie prochaine du coffret Artus.
Après la découverte d'Una ragazza piuttosto complicata, dominé par la présence solaire de Catherine Spaak, c'est au tour de Io ho paura, brillant polar politique de se porter candidat au film du mois.
Et encore un rôle d'envergure pour Gian Maria Volontè, dont la filmographie contient une quantité indécente de chefs d'oeuvres !
Pour ma part, comme Jack et Manuma, j'attends avec impatience la sortie prochaine du coffret Artus.
Après la découverte d'Una ragazza piuttosto complicata, dominé par la présence solaire de Catherine Spaak, c'est au tour de Io ho paura, brillant polar politique de se porter candidat au film du mois.
Et encore un rôle d'envergure pour Gian Maria Volontè, dont la filmographie contient une quantité indécente de chefs d'oeuvres !
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le topic existe : viewtopic.php?p=2965555i#p2965555John Holden a écrit : ↑7 mars 23, 11:38 On va peut être pouvoir ouvrir un topic dédié à Damiano Damiani car quelque chose me dit qu'on va avoir un peu beaucoup l'occasion de parler de sa filmo dans les semaines qui viennent.
Et je confirme, on va en parler.
Le coffret sera testé sur le site et les trois films chroniqués.
- Alexandre Angel
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je sais que c'est un beau film que j'ai vu il y a pourtant peu de temps (1 an et quelque) mais je ne souviens plus du tout de la fin
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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- John Holden
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit : ↑7 mars 23, 11:41Le topic existe : viewtopic.php?p=2965555i#p2965555John Holden a écrit : ↑7 mars 23, 11:38 On va peut être pouvoir ouvrir un topic dédié à Damiano Damiani car quelque chose me dit qu'on va avoir un peu beaucoup l'occasion de parler de sa filmo dans les semaines qui viennent.
Et je confirme, on va en parler.
Le coffret sera testé sur le site et les trois films chroniqués.
Je me suis fié à l'index des réalisateurs qui n'est pas à jour.
- Flol
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bon eh bien voilà. Et n'allez surtout pas croire que mon regard est biaisé : parce que c'est vraiment un put*** de film.
Mad Dog Morgan - Philippe Mora
Drôle, violent, iconoclaste, inventif, avec un sens du cadre, du montage et de l'ellipse assez ébouriffant - on est par moments pas loin d'une vibe à la Nouvelle Vague, tant le montage est vif et original.
Hopper est complètement habité par son rôle (Mora dit même en entretien qu'il était littéralement dans un état second sur le plateau - merci la drogue), sorte de petit homme libre et indépendant avec ses habits presque trop grands pour lui. Il dégage une espèce de folie et d’imprévisibilité qui m'a rappelé celle du personnage de Rutger Hauer dans Turkish Delights.
Et ce rapprochement avec Verhoeven n'est pas dû au hasard : plus d'une fois j'ai pensé au cinéaste hollandais devant ce Mad Dog Morgan, par ses éruptions de violence soudaines (le massacre du salon d'opium ), son iconoclasme, son côté frondeur et sans concessions.
Et puis c'est toujours un petit plaisir de retrouver quelques trognes bien connues du cinéma australien des 70's, dont 2 que l'on retrouvera quelques années plus tard dans l'univers d'un autre "Mad" (Max).
Décidément une drôle de carrière, que celle de Philippe Mora (parce que ok il y a celui-là et Communion...mais il y a aussi Hurlements II et Hurlements III ). Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un peu de gâchis...
Vous l'aurez compris : voyez-le ! (évidemment en achetant la magnifique édition Intersections)
Mad Dog Morgan - Philippe Mora
Drôle, violent, iconoclaste, inventif, avec un sens du cadre, du montage et de l'ellipse assez ébouriffant - on est par moments pas loin d'une vibe à la Nouvelle Vague, tant le montage est vif et original.
Hopper est complètement habité par son rôle (Mora dit même en entretien qu'il était littéralement dans un état second sur le plateau - merci la drogue), sorte de petit homme libre et indépendant avec ses habits presque trop grands pour lui. Il dégage une espèce de folie et d’imprévisibilité qui m'a rappelé celle du personnage de Rutger Hauer dans Turkish Delights.
Et ce rapprochement avec Verhoeven n'est pas dû au hasard : plus d'une fois j'ai pensé au cinéaste hollandais devant ce Mad Dog Morgan, par ses éruptions de violence soudaines (le massacre du salon d'opium ), son iconoclasme, son côté frondeur et sans concessions.
Et puis c'est toujours un petit plaisir de retrouver quelques trognes bien connues du cinéma australien des 70's, dont 2 que l'on retrouvera quelques années plus tard dans l'univers d'un autre "Mad" (Max).
Décidément une drôle de carrière, que celle de Philippe Mora (parce que ok il y a celui-là et Communion...mais il y a aussi Hurlements II et Hurlements III ). Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un peu de gâchis...
Vous l'aurez compris : voyez-le ! (évidemment en achetant la magnifique édition Intersections)
Dernière modification par Flol le 7 mars 23, 17:51, modifié 1 fois.
- Joshua Baskin
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne peux que confirmer. C'est un sacré film passé sous les radars pendant des années.ratatouille, le vendu à Intersections a écrit : ↑7 mars 23, 17:43 Bon eh bien voilà. Et n'allez surtout pas croire que mon regard est biaisé : parce que c'est vraiment un put*** de film.
Mad Dog Morgan - Philippe Mora
Drôle, violent, iconoclaste, inventif, avec un sens du cadre, du montage et de l'ellipse assez ébouriffant - on est par moments pas loin d'une vibe à la Nouvelle Vague, tant le montage est vif et original.
Hooper est complètement habité par son rôle (Mora dit même en entretien qu'il était littéralement dans un état second sur le plateau - merci la drogue), sorte de petit homme libre et indépendant avec ses habits presque trop grands pour lui. Il dégage une espèce de folie qui m'a rappelé celle du personnage de Rutger Hauer dans Turkish Delights. Et ce rapprochement avec Verhoeven n'est pas dû au hasard : plus d'une fois j'ai pensé au cinéaste hollandais devant ce Mad Dog Morgan, par ses éruptions de violence soudaines (le massacre du salon d'opium ), son iconoclasme, son côté frondeur et sans concessions.
Et puis c'est toujours un petit plaisir de retrouver quelques trognes bien connues du cinéma australien des 70's, dont 2 que l'on retrouvera quelques années plus tard dans l'univers d'un autre "Mad" (Max).
Décidément une drôle de carrière, que celle de Philippe Mora (parce que ok il y a celui-là et Communion...mais il y a aussi Hurlements II et Hurlements III ). Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un peu de gâchis...
Vous l'aurez compris : voyez-le ! (évidemment en achetant la magnifique édition Intersections)
On oscille entre plein de styles, c'est à la fois drôle, extrêmement violent, parfois contemplatif et parfois presque Godardien période 60s. Le film passe à la vitesse de l'éclair, notamment grâce à un montage ultra malin rempli d'ellipses.
Et effectivement, achetez cette très jolie édition !
Je suis prêt à prendre le pari que le film se retrouvera dans les tops naphtas 2023 de nombre de classikiens.
Intersections Global Corp.
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Maintenant ils s'y mettent à deux...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mais venant du réalisateur du sublime Communion (viewtopic.php?p=2274547#p2274547), pourquoi pas?
Meilleur topic de l'univers
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- Alexandre Angel
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est tout ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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