Tu l'as vu chez quel éditeur ?
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est sorti chez BQHL.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je te remercie.
La copie est bien ? (c'est con sur Amazon, on ne peut voir la jaquette)
Parce que je l'ai souvent dit, mais le dvd MGM, normal et correct aux 3/4 est une merde pendant les 20 premières minutes.
J'aime beaucoup ce beau film noir trop méconnu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui ; si on excepte le générique assez dégueulasse visuellement, ça peut aller pour l'image, mais ne t'attends pas à du 4K flamboyant .Alexandre Angel a écrit : ↑2 déc. 22, 09:23Je te remercie.
La copie est bien ? (c'est con sur Amazon, on ne peut voir la jaquette)
Parce que je l'ai souvent dit, mais le dvd MGM, normal et correct aux 3/4 est une merde pendant les 20 premières minutes.
J'aime beaucoup ce beau film noir trop méconnu.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE
FILM DU MOIS :
Deux ex-aequo :
Armageddon Time (James Gray - 2022)
Jeune et innocent (Alfred Hitchcock - 1937)
REVOYURE DU MOIS :
Loin du paradis (Todd Haynes - 2002)
Toutes les notes en détail, ci-dessous :
FILM DU MOIS :
Deux ex-aequo :
Armageddon Time (James Gray - 2022)
Jeune et innocent (Alfred Hitchcock - 1937)
REVOYURE DU MOIS :
Loin du paradis (Todd Haynes - 2002)
Toutes les notes en détail, ci-dessous :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon petit top 5 du mois de novembre. Globalement : que du quali, et j'ai hésité jusqu'au dernier moment sur l'identité du vainqueur. Mais le Miller est celui qui me reste le plus en tête, en particulier grâce à la perf' hallucinante de Gégé et surtout ces 10 dernières minutes totalement dingos.
Donc :
1.
Dites-lui que je l'aime - Claude Miller
2.
The Fire Within : Requiem for Katia and Maurice Krafft - Werner Herzog
3.
Armageddon Time - James Gray
4.
To Sleep with Anger - Charles Burnett
5.
La Vérité - Henri-Georges Clouzot
Donc :
1.
Dites-lui que je l'aime - Claude Miller
2.
The Fire Within : Requiem for Katia and Maurice Krafft - Werner Herzog
3.
Armageddon Time - James Gray
4.
To Sleep with Anger - Charles Burnett
5.
La Vérité - Henri-Georges Clouzot
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan de novembre :
1. FILM DU MOIS : November (Rainer Sarnet - 2017)
2. L'Œuvre sans auteur (Werk ohne Autor) (Florian Henckel von Donnersmarck - 2019)
3. Nouvelle donne (Reprise) (Joachim Trier - 2008)
4. Deux filles au tapis (...All the marbles) (Robert Aldrich - 1982)
5. La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022)
Et aussi, par ordre alphabétique :
Au cœur des volcans : requiem pour Katia et Maurice Krafft (The fire within: a requiem for Katia and Maurice Krafft) (Werner Herzog - 2022)
Barbare (Barbarian) (Zach Cregger - 2022)
Decision to leave (헤어질 결심 Heeojil gyeolsim) (Park Chan-wook - 2022)
La Dernière séance (The last picture show) (Peter Bogdanovich - 1972)
Leaving D.C. (Josh Criss - 2012)
Les Nuits de Mashhad (Holy Spider) (Ali Abbasi - 2022)
Le Renne blanc (Valkoinen peura) (Erik Blomberg - 1952)
La Servante (하녀 Hanyeo) (Kim Ki-young - 1960)
Ten (ده Dah) (Abbas Kiarostami - 2002)
LE MAUVAIS PLAN DU MOIS : Terrifier (Damien Leone - 2018)
LA SÉRIE DU MOIS : The office UK - Saison 2 2003
1. FILM DU MOIS : November (Rainer Sarnet - 2017)
2. L'Œuvre sans auteur (Werk ohne Autor) (Florian Henckel von Donnersmarck - 2019)
3. Nouvelle donne (Reprise) (Joachim Trier - 2008)
4. Deux filles au tapis (...All the marbles) (Robert Aldrich - 1982)
5. La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022)
Et aussi, par ordre alphabétique :
Au cœur des volcans : requiem pour Katia et Maurice Krafft (The fire within: a requiem for Katia and Maurice Krafft) (Werner Herzog - 2022)
Barbare (Barbarian) (Zach Cregger - 2022)
Decision to leave (헤어질 결심 Heeojil gyeolsim) (Park Chan-wook - 2022)
La Dernière séance (The last picture show) (Peter Bogdanovich - 1972)
Leaving D.C. (Josh Criss - 2012)
Les Nuits de Mashhad (Holy Spider) (Ali Abbasi - 2022)
Le Renne blanc (Valkoinen peura) (Erik Blomberg - 1952)
La Servante (하녀 Hanyeo) (Kim Ki-young - 1960)
Ten (ده Dah) (Abbas Kiarostami - 2002)
LE MAUVAIS PLAN DU MOIS : Terrifier (Damien Leone - 2018)
LA SÉRIE DU MOIS : The office UK - Saison 2 2003
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20867
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier candidat avec cette très belle adaptation du roman de D.H. Lawrence par Laure de Clermont-Tonnerre. J'y ai ressenti toute la flamboyance et le trouble du roman qui m'avait terriblement manqué dans la version de Pascale Ferran assez terne.
Ca donne très envie de voir son premier film Nevada qui avait eut bonne presse sembl-t-il.
Ca donne très envie de voir son premier film Nevada qui avait eut bonne presse sembl-t-il.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
aussi.
J'ai le souvenir d'un grand film.
J'ai le souvenir d'un grand film.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Non mais je sais que sa version est très appréciée je suis minoritaire à en dire du mal, je me souviens du topic viewtopic.php?f=3&t=23215&p=2774877&hil ... n#p2774877
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24142
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un premier candidat avec Le Vent de la violence de Ralph Nelson, dénonciation brutale et directe de l'apartheid bien emballée dans un thriller paranoïaque de belle facture. Nicol Williamson impressionnant dans un rôle détestable complète un casting très convaincant, aux côtés de Sidney Poitier et Michael Caine.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu à sa sortie !
Pour une fois que je peux frimer sur un des innombrables films asiatiques que tu énumères régulièrement dans tes films du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui, sorti chez nous en 1990, dixit IMDB. Je n'ai pourtant pas le sentiment qu'au tournant des 90s beaucoup d'actioners HK aient eu ce privilège, si ? Donc assez étonné je dois dire. Même les John Woo révérés par beaucoup comme Le Syndicat du crime ou The Killer ont dû attendre plus longtemps avant d'être exploités dans l'hexagone. Il est vrai qu'on pense immanquablement à The Untouchables, corrigé en mode heroic bloodshed, ceci expliquant peut-être cela. Loin d'être désagréable au demeurant, mais pour reprendre un grief que tu formulais ailleurs ça manque clairement de respiration narrative. Et tu avais aimé dans ta lointaine jeunesse ?Alexandre Angel a écrit : ↑8 déc. 22, 10:05Vu à sa sortie !
Pour une fois que je peux frimer sur un des innombrables films asiatiques que tu énumères régulièrement dans tes films du mois