primus a écrit : ↑22 févr. 21, 14:20
Tiens ça aussi ça m'intéresse. Je prends, merci.
Je me plonge enfin dans les 3 coffrets sortis il y a quelques années chez Blaqout.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 22 févr. 21, 14:32
par primus
Joshua Baskin a écrit : ↑22 févr. 21, 14:23Je me plonge enfin dans les 3 coffrets sortis il y a quelques années chez Blaqout.
Tu fais bien. Petit regret de ne pas avoir cette intégrale. Je vais voir si je peux rattraper ça.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 22 févr. 21, 15:37
par Alexandre Angel
G.T.O a écrit : ↑1 févr. 21, 04:33No Country for Old Men | (Coen, 2007) 8,5/10 ❤︎
Ce soir Fargo + No country : c'est de ta faute.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 23 févr. 21, 10:49
par Zelda Zonk
J'ignore s'il sera film du mois, mais belle découverte de Mary Reilly, un Stephen Frears inspiré et troublant, très bien servi par ses acteurs (Julia Robert, John Malkovich, Glenn Close). En revanche, grosse réserve sur la séquence finale et ses effets spéciaux très malvenus, où l'irruption du fantastique vient gâcher le mystère et le non-dit. On frôle alors le grotesque. Un peu comme si le Voldemort d'Harry Potter venait tout à coup s'inviter au beau milieu des Vestiges du jour...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 23 févr. 21, 11:08
par Jeremy Fox
Zelda Zonk a écrit : ↑23 févr. 21, 10:49
J'ignore s'il sera film du mois, mais belle découverte de Mary Reilly, un Stephen Frears inspiré et troublant, très bien servi par ses acteurs (Julia Robert, John Malkovich, Glenn Close).
Film vu en salles à sa sortie : j'avais adoré au point de le placer au sommet de la filmo de Frears.
Zelda Zonk a écrit : ↑23 févr. 21, 10:49
J'ignore s'il sera film du mois, mais belle découverte de Mary Reilly, un Stephen Frears inspiré et troublant, très bien servi par ses acteurs (Julia Robert, John Malkovich, Glenn Close).
Film vu en salles à sa sortie : j'avais adoré au point de le placer au sommet de la filmo de Frears.
Je place quand même Les liaisons dangereuses un bon cran au-dessus pour ma part.
Zelda Zonk a écrit : ↑23 févr. 21, 10:49
J'ignore s'il sera film du mois, mais belle découverte de Mary Reilly, un Stephen Frears inspiré et troublant, très bien servi par ses acteurs (Julia Robert, John Malkovich, Glenn Close).
Film vu en salles à sa sortie : j'avais adoré au point de le placer au sommet de la filmo de Frears.
Mince, je comptais le voir en replay sur ARTE mais apparemment, il n'y est pas . Pas eu le courage d'enchaîner hier soir après le Raccrochez c'est une erreur d'Anatole Litvak que j'ai trouvé assez pénible.
Film vu en salles à sa sortie : j'avais adoré au point de le placer au sommet de la filmo de Frears.
Mince, je comptais le voir en replay sur ARTE mais apparemment, il n'y est pas . Pas eu le courage d'enchaîner hier soir après le Raccrochez c'est une erreur d'Anatole Litvak que j'ai trouvé assez pénible.
Le Litvak, j'ai arrêté au bout de 30 minutes. Insupportable. Barbara Stanwyck est d'un pénible... Au point d'espérer que la mort de son personnage intervienne le plus tôt possible, pour abréger notre agonie.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 26 févr. 21, 09:48
par Père Jules
origan42 a écrit : ↑23 févr. 21, 08:23Par ordre de préférence :
À l’approche de l’automne (Mikio Naruse, 1960) *****
Un citoyen se rebelle (Il cittadino si ribella), de Enzo G. Castellari (1974) : 9/10
L'anglais (The limey), de Steven Soderbergh (1999) : 7/10 Never take sweets from a stranger, de Cyril Frankel (1960) : 7/10
Le procès de Julie Richards (One potato, two potato), de Larry Peerce (1964) : 6,5/10 Vacances sur Ordonnance (Last holiday), de Henry Cass (1950) : 6,5/10
Dans la souricière (The trap), de Norman Panama (1959) : 6/10
Californie en flammes (California conquest), de Lew Landers (1952) : 5/10
Films revus : Hors compétition :
Le jardinier d'Argenteuil, de Jean-Paul Le Chanois (1966) : 6/10
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 28 févr. 21, 12:19
par MJ
1. La chambre du fils (Nanni Moretti)
2. Palombella Rossa (Nanni Moretti)
3. Des journées entières dans les arbres (Marguerite Duras)
4. Le Secret de Roan Inish (John Sayles)
5. Murmures / Les Petites Guerres (Maroun Bagdadi)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 28 févr. 21, 12:53
par Beule
MJ a écrit : ↑28 févr. 21, 12:19
2. Palombella Rossa (Nanni Moretti)
Ça me fait penser que je n'ai encore jamais vu ce Moretti M'en vais le chercher.
Huit découvertes majeures en février, signées de presque autant de réalisateurs dont l'œuvre m'était jusqu'ici largement inconnue (voire mésestimée dans le cas de Yoshida que j'avais abordé par le versant le plus hermétique de sa production). Pour mon plus grand bonheur, le cinéma semble décidément un puits sans fond.
Bien difficile de départager ces 8 prétendants:
LA FOUGÈRE D’OR (Jiří Weiss - 1963)
CŒUR DE HIROSHIMA (Koreyoshi Kurahara - 1966)
UNE JEUNE FILLE À LA DÉRIVE (Kirio Urayama - 1963)
ROMÉO, JULIETTE ET LES TÉNÈBRES (Jiří Weiss - 1960)
LA SOURCE THERMALE D'AKITSU (Yoshishige Yoshida - 1962)