Pourquoi donc, puisque ce lien est mort, Boubakar le met-il systématiquement dans le message inaugural de chaque topic mensuel ?
Je me demandais même pourquoi on ne m'a pas posé la question plus tôt !
C'est parce que plusieurs forumeurs m'avaient demandé par mp leurs films du mois antérieurs à décembre 2006, et pour une raison sans doute technique, les topics précédents ont disparu. Donc, au lieu de répéter la même chose en mp, j'avais mis cette précision en public .
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juil. 19, 12:28
par Thaddeus
Ah ok !
J'ai donc bien mon explication, merci à toi.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juil. 19, 12:53
par Profondo Rosso
Le mois (un peu) monomaniaque
1 April Story de Shunji Iwai
2 Swallowtail Butterfly de Shunji Iwai
3 Fireworks de Shunji Iwai
4 Toy Story 4 de Josh Cooley
5 Hana et Alice de Shunji Iwai
6 The Little girl who conquered time de Nobuhiko Obayashi
7 All about Lily Chou-Chou de Shunji Iwai
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juil. 19, 13:13
par Arn
Ca donne envie de découvrir Shunji Iwai en tout cas
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juil. 19, 13:18
par Major Tom
FILM DU MOIS et peut-être de l'année :
Les Fiancés (I fidanzati, Ermanno Olmi - 1963)
Suivent Une Intime conviction (Antoine Raimbault - 2019) et L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2019).
* * *
Le reste (sauras-tu trouver le thème de la prochaine vidéo à venir ) :
AVRIL 2019
FILMS DÉCOUVERTS
Domino (Brian De Palma - 2019) The House That Jack Built (Lars Von Trier - 2018) Un si joli village (Étienne Périer - 1979) La Main à couper (Étienne Périer - 1974) L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2019) Une Intime conviction (Antoine Raimbault - 2019) Les Fiancés (I fidanzati, Ermanno Olmi - 1963) ◄ Film du mois Au poste ! (Quentin Dupieux - 2018) L'Homme à la chaussure rouge (The Man with One Red Shoe, Stan Dragoti - 1985)
FILMS REVUS
Fear and Desire (Stanley Kubrick - 1953) Le Baiser du tueur (Killer's Kiss, Stanley Kubrick - 1955) L'Ultime Razzia (The Killing, Stanley Kubrick - 1956) Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory, Stanley Kubrick - 1955) Spartacus (Stanley Kubrick - 1960) Lolita (Stanley Kubrick - 1962) Docteur Folamour (Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb, Stanley Kubrick - 1964) 2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey, Stanley Kubrick - 1968) Orange mécanique (A Clockwork Orange, Stanley Kubrick - 1971) Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1975) Shining (The Shining, Stanley Kubrick - 1980) Full Metal Jacket (Stanley Kubrick - 1987) Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)
La passion du Christ
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
La mélodie du bonheur
Mariage royal
La peau douce
La ligne rouge
Un moment d'égarement
On connaît la chanson
Le grand sommeil
La soif du mal
Plus fort que le Diable
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juil. 19, 13:18
par Profondo Rosso
Arn a écrit : Ca donne envie de découvrir Shunji Iwai en tout cas
Déjà film du mois mai c'est l'obsession du moment j'avais balancé quelques avis ici
Premier film du mois et première claque, avec les pépites de Xavier de Lauzanne un documentaire extraordinaire sur un couple de français qui a sauvé des milliers d enfants cambodgiens de la pauvreté. C'est dur (souvent), c'est beau (quand on voit ce qu'ils sont devenus), et c''est très émouvant (ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré).
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez.
Films Vus / Revus / Bonus LE BONHEUR - Agnès Varda (1965) : 8.5 MARLOWE - Paul Bogart (1969) : 7 BERSAGLIO MOBILE - Sergio Corbucci (1967) : 7.5 THE BAD NEWS BEARS - Michael Ritchie (1976) : 9 LE TIGRE DU BENGALE - Fritz Lang (1959) : 8 LE TOMBEAU HINDOU - Fritz Lang (1959) : 8 BOEING, BOEING - John Rich (1965) : 6.5 A NEW LIFE - Alan Alda (1988) : 7 OCEAN'S EIGHT - Gary Ross (2018) : 4.5 TRUE COLORS - Herbert Ross (1991) : 6.5 THE BUCCANEER - Anthony Quinn (1958) : 8 KNIGHTS OF THE ROUND TABLE - Richard Thorpe (1953) : 6.5 ULTIMO MONDO CANNIBALE - Ruggero Deodato (1977) : 7 RUE DE L'ESTRAPADE - Jacques Becker (1953) : 8 TAPAGE NOCTURNE - Catherine Breillat (1979) : 3 IN PURSUIT OF HONOR - Ken Olin (1995) : 6 QUADRILLE - Sacha Guitry (1938) : 8.5 KNIGHT AND DAY - James Mangold (2010) : 8 FALLING IN LOVE - Ulu Grosbard (1984) : 7 MEKTOUB, MY LOVE : CANTO UNO - Abdellatif Kechiche (2017) : 8 CALMOS - Bertrand Blier (1976) : 9.5 5 + 1 - Guy Job, Michel Taittinger (1970) : 5.5 STONEWALL - Roland Emmerich (2015) : 5 THE SILENCERS - Phil Karlson (1966) : 8 DE L'AUTRE CÔTÉ DU LIT - Pascale Pouzadoux (2008) : 1.5 DESERT FURY - Lewis Allen (1947) : 8 SABRINA - Sydney Pollack (1995) : 6 L'ANGE NOIR - Jean-Claude Brisseau (1994) : 7.5 AU POSTE ! - Quentin Dupieux (2018) : 8.5 Y'A UN OS DANS LA MOULINETTE - Raoul André (1974) : 4.5 SAINT JACK - Peter Bogdanovich (1979) : 9.5 FATAL ATTRACTION - Adrian Lyne (1987) : 6 MURDERERS' ROW - Henry Levin (1966) : 8 LES VALSEUSES - Bertrand Blier (1974) : 9.5 PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS - Bertrand Blier (1978) : 7
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 juil. 19, 17:47
par manuma
Top de juin :
1. THE LOST CITY OF Z - James Gray (2016)
2. FAI BEI SOGNI - Marco Bellocchio (2016)
3. AMIGO - John Sayles (2010)
4. LA RAGAZZA DI BUBE - Luigi Comencini (1964)
et une chouette redécouverte :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 juil. 19, 18:03
par Flol
Ah oui tiens, mon bilan du mois de juin ! Sans surprise, c'est un certain film coréen qui termine en tête, suivi par plein d'excellents films. Tellement d'excellents films que j'ai eu bien du mal à en garder seulement 4 pour compléter mon top 5.
So here we go :
1.
Parasite - Bong Joon-ho
2.
Daisy Miller - Peter Bogdanovich
3.
Le Daim - Quentin Dupieux
4.
The Lighthouse - Robert Eggers
5.
L'Empire de la Perfection - Julien Faraut
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 juil. 19, 18:07
par Thaddeus
Je veux voir ça :
Flol a écrit : Daisy Miller - Peter Bogdanovich
et surtout ça :
The Lighthouse - Robert Eggers
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 19, 11:13
par AntonChigurh
Première grosse claque avec :
Une beauté à couper le souffle qui permet d'encaisser un peu plus facilement la noirceur qui accompagne l'histoire de cette "lynch mob"...
J'avais déjà beaucoup aimé Track of the Cat l'hiver dernier (également très impressionnant visuellement), il va falloir que je me débrouille pour découvrir Westward the Women (Convoi de femmes).
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 19, 11:21
par Rick Blaine
AntonChigurh a écrit :
J'avais déjà beaucoup aimé Track of the Cat l'hiver dernier (également très impressionnant visuellement), il va falloir que je me débrouille pour découvrir Westward the Women (Convoi de femmes).
Et des tas d'autres Wellman, car c'est un cinéaste rarement décevant, et très souvent réjouissant.
Pour rester dans ses westerns, tu as vu Au-delà du Missouri et La ville abandonnée ? Sinon je recommande.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 19, 11:26
par Jeremy Fox
Rick Blaine a écrit :
Pour rester dans ses westerns, tu as vu Au-delà du Missouri et La ville abandonnée ? Sinon je recommande.
Me concernant et dans le style, des sommets inégalés... tout comme Convoi de femmes. Que de bonheur pour toi en perspective Anton :