Commentaires à propos de votre film du mois
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai lu le topic de Comme un chien enragé en entier le lendemain de sa découverte et en avais profité pour ajouter ce Reckless
.

-
- Laspalès
AntonChigurh wrote:Fear je l'ai vu sur Netflix, à mes yeux c'est tout juste correct/divertissant, c'est du "aussitôt vu aussitôt oublié" quoi, je trouve même que ça a pris un coup de vieux contrairement à At close range...
Glengarry Glen Ross je l'ai sur ma liste depuis un moment, il traîne une très bonne réputation il me semble, hâte de le découvrir.
Je n'ai pas encore regardé son itv présente en bonus de l'édition Carlotta mais en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite, sincèrement le bonhomme a du talent, bien entouré ça peut donner quelque chose de très bien.
Dans le dernier numéro des Années Laser il y a un entretien avec James Foley qui déclare que c'est Sean Penn qui a porté le projet de "Comme un chien enragé" pendant cinq ans et qui a imposé Foley à la mise en scène. Chris Penn déclarait dans les années 90 que son frère Sean avait "réalisé une partie de Comme un chien enragé"...
-
- Assistant opérateur
Très intéressant !. Merci mannhuntermannhunter wrote:AntonChigurh wrote:Fear je l'ai vu sur Netflix, à mes yeux c'est tout juste correct/divertissant, c'est du "aussitôt vu aussitôt oublié" quoi, je trouve même que ça a pris un coup de vieux contrairement à At close range...
Glengarry Glen Ross je l'ai sur ma liste depuis un moment, il traîne une très bonne réputation il me semble, hâte de le découvrir.
Je n'ai pas encore regardé son itv présente en bonus de l'édition Carlotta mais en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite, sincèrement le bonhomme a du talent, bien entouré ça peut donner quelque chose de très bien.
Dans le dernier numéro des Années Laser il y a un entretien avec James Foley qui déclare que c'est Sean Penn qui a porté le projet de "Comme un chien enragé" pendant cinq ans et qui a imposé Foley à la mise en scène. Chris Penn déclarait dans les années 90 que son frère Sean avait "réalisé une partie de Comme un chien enragé"...

-
- Assistant opérateur
Deux nouveaux coups de coeur pour ma part
, dans deux registres bien différents :
-Out of Sight, qui est en passe de devenir mon Soderbergh préféré avec Traffic.

-Before Sunrise de Richard Linklater, typiquement le genre de films qui me fait regretter l'apparition du générique de fin. Je vais essayer de résister à l'envie de découvrir la suite dans les jours qui viennent afin de mieux les apprécier...

-Out of Sight, qui est en passe de devenir mon Soderbergh préféré avec Traffic.

-Before Sunrise de Richard Linklater, typiquement le genre de films qui me fait regretter l'apparition du générique de fin. Je vais essayer de résister à l'envie de découvrir la suite dans les jours qui viennent afin de mieux les apprécier...

-
- David O. Selznick
C'est plus sage, en effet. 10 ans me semblerait l'idéal.AntonChigurh wrote:-Before Sunrise de Richard Linklater, typiquement le genre de films qui me fait regretter l'apparition du générique de fin. Je vais essayer de résister à l'envie de découvrir la suite dans les jours qui viennent afin de mieux les apprécier...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Assistant opérateur

Je m'y attendais

-
- smells like pee spirit
1er vrai prétendant du mois, avec The Quiet Earth de Geoff Murphy : un post-apo passionnant et fascinant sur la solitude, la culpabilité et la rédemption, dont le plan final n'a pas fini de me hanter (même s'il est un peu dommage que l'affiche le spoile totalement).

- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Petit ourson de Chine
Il y a parfois de drôles de signes...Flol wrote:1er vrai prétendant du mois, avec The Quiet Earth de Geoff Murphy : un post-apo passionnant et fascinant sur la solitude, la culpabilité et la rédemption, dont le plan final n'a pas fini de me hanter (même s'il est un peu dommage que l'affiche le spoile totalement).
Ton petit message m'a drôlement donné envie de le voir, du coup, je me le suis programmé pour bientôt (en essayant d'éviter tout contact visuel avec l'affiche). Puis je fais une recherche pour retrouver un vieux livre sur le cinéma fantastique qui utilisait une photo de Phantom of the Paradise comme couverture. Sans succès. Mais tandis que défilent le millier de vignettes de Google images, l'une d'entre elles, UNE seule, capte mon intérêt par son aspect visuel à la Manhunter, si bien que, même si ça n'a sans aucun rapport avec ma recherche, par curiosité je clique dessus, et regarde les infos... c'est une image d'une chronique de DVDClassik... sur The Quiet Earth.

- Spoiler (cliquez pour afficher)

C'était l'anecdote pas intéressante du dimanche soir, merci, à bientôt.
-
- Egal à lui-même
Premier candidat de septembre

-
- Une couille cache l'autre
Panos est-il de la même famille que George Pan?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Footix Ier
Son fils.Alexandre Angel wrote:Panos est-il de la même famille que George Pan?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Une couille cache l'autre
Merci !
Panos, j'ai bien connu votre papa..

Panos, j'ai bien connu votre papa..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
-
- Conseiller conjugal
J'ai trouvé ça complètement indigeste.G.T.O wrote:Premier candidat de septembre

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Howard Hughes
Deux très beaux candidats

-
- smells like pee spirit
Moi j'aimerais bien le voir quand même, tellement ça m'intrigue. Mais comme j'ai peu l'habitude du téléchargement, je crois que je vais devoir attendre l'import UK.MJ wrote:J'ai trouvé ça complètement indigeste.G.T.O wrote:Premier candidat de septembre