Page 2198 sur 2886
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 nov. 17, 19:14
par Profondo Rosso
Film du mois
1 Muriel ou le temps d'un retour de Alain Resnais
2 Vanishing Time : A Boy Who Returned de Um Tae-hwa
3 Y'aura t'il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset
4 Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
5 Les Banlieusards de Joe Dante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 nov. 17, 19:16
par Jeremy Fox
Profondo Rosso a écrit :
3 Y'aura t'il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset
Yeah !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 nov. 17, 19:59
par Major Tom
Thaddeus a écrit :En tout cas je commence à comprendre pourquoi le bilan films de Major Tom est si maigre vu le temps qu'il doit passer à la conception de ces vidéos.
Ah non, ça va, rassure-toi.
Enfin sans vantardise, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps à faire (environ 3 jours pas plein non plus, j'ai une vie
), la séquence post-générique a été "improvisée" hier après-midi avant d'uploader la vidéo -- à part le texte défilant que j'avais déjà réalisé le mois dernier (pour l'abandonner faute d'inspiration). Surtout j'étais à New York en octobre
d'où l'absence totale de cinéma que je vivais plutôt en direct en fréquentant des coins que je m'amusais à reconnaître, ceux du Paul Hacket perdu dans Soho dans
After Hours ou du George Chakiris de
West Side Story sur (de mémoire) la 112ème rue...
D'ailleurs j'ai revu quelques films dont After Hours, entre autres, donc ma vidéo est mensongère. Il faudra d'ailleurs que je songe à faire un post spécial "lieux du cinéma à NYC"...
Bref, petit mois avec seulement
Blade Runner 2049 comme découverte, mais sortir de la salle pour aller ensuite sur Times Square (la tête repensant certes davantage au film de Scott plutôt qu'au Villeneuve, j'avoue), Vangelis dans les oreilles, le dépaysement était total.
Merci beaucoup à tous, encore.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 nov. 17, 00:59
par Kevin95
Major...
Chapeau.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 nov. 17, 15:39
par Major Tom
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 nov. 17, 17:42
par Kevin95
Pour mon mois d'octobre...
Top 5 découvertes
1.
L'INSOUMIS - Alain Cavalier (1964)
2.
I COMPLESSI / LES COMPLEXÉS - Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi (1965)
3.
I CENTO CAVALIERI / LES FILS DU CID / LES CENT CAVALIERS - Vittorio Cottafavi (1964)
4.
IL GATTO A NOVE CODE / LE CHAT À NEUF QUEUES - Dario Argento (1971)
5.
BLIND FURY - Phillip Noyce (1989)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- OCTOBRE 2017
Films découverts (ou presque)
LE REDOUTABLE - Michel Hazanavicius (2017) : 7/10
WILD IS THE WIND - George Cukor (1957) : 7/10
COWBOYS AND ALIENS - Jon Favreau (2011) : 7/10
BIS - Dominique Farrugia (2015) : 4/10
CYBORG COP - Sam Firstenberg (1993) : 6/10
IL SOLE NEGLI OCCHI / DU SOLEIL DANS LES YEUX - Antonio Pietrangeli (1953) : 8/10
SALEM'S LOT - Tobe Hooper (1979) : 7/10
ACHTUNG ! BANDITI ! - Carlo Lizzani (1951) : 7/10
L'INSOUMIS - Alain Cavalier (1964) : 10/10
I VAMPIRI / LES VAMPIRES - Riccardo Freda (1957) : 8/10
LEATHERFACE - Alexandre Bustillo et Julien Maury (2017) : 6/10
I COMPLESSI / LES COMPLEXÉS - Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi (1965) : 9/10
K-SHOP - Dan Pringle (2016) : 5/10
LES DÉMONIAQUES - Jean Rollin (1974) : 6/10
VERCINGÉTORIX - Jacques Dorfmann (2001) : Gastro/10
GIULIO CESARE, IL CONQUISTATORE DELLE GALLIE / JULES CÉSAR CONQUÉRANT DE LA GAULE - Tanio Boccia (1962) : 6/10
CINÉMAN - Yann Moix (2009) : Bukkake/10
OPERATION PETTICOAT - Blake Edwards (1959) : 8/10
HISTOIRES D'A - Charles Belmont et Marielle Issartel (1974) : ?/10
LES PHALLOCRATES - Claude Pierson (1980) : Pet au casque/10
FORT UTAH - Lesley Selander (1967) : 6/10
THE BLACK GESTAPO - Lee Frost (1975) : 8/10
UN URLO DALLE TENEBRE / BACCHANALES INFERNALES - Franco Lo Cascio et Angelo Pannacciò (1975) : 7/10
L'IMMORALE - Claude Mulot (1980) : 7/10
I CENTO CAVALIERI / LES FILS DU CID / LES CENT CAVALIERS - Vittorio Cottafavi (1964) : 9/10
BANANA JOE - Steno (1982) : 7/10
THE GRASS IS GREENER - Stanley Donen (1960) : 8/10
THE IDOL - Daniel Petrie (1966) : 7/10
ALGIERS - John Cromwell (1938) : 6/10
EDDIE THE EAGLE - Dexter Fletcher (2016) : 6/10
LA TOUR, PRENDS GARDE ! - Georges Lampin (1958) : 5/10
UNA REGINA PER CESARE / CLÉOPÂTRE UNE REINE POUR CÉSAR - Piero Pierotti et Viktor Tourjansky (1962) : 6/10
SOGNI EROTICI DI CLEOPATRA / LES NUITS CHAUDES DE CLÉOPÂTRE - Rino Di Silvestro (1985) : Cléopâtre branle un cheval/10
IL GATTO A NOVE CODE / LE CHAT À NEUF QUEUES - Dario Argento (1971) : 8/10
BLIND FURY - Phillip Noyce (1989) : 8/10
LES DEMI-SEL / DIE HALBSTARKEN - Georg Tressler (1956) : 7/10
47 RONIN - Carl Rinsch (2013) : 6/10
DEADLY EYES - Robert Clouse (1982) : 6/10
Films revus
LE TÉMOIN - Jean-Pierre Mocky (1978) : 9/10
LE VICOMTE RÈGLE SES COMPTES - Maurice Cloche (1967) : 6/10
TIME AND TIDE / SHUN LIU NI LIU - Hark Tsui (2000) : 9/10
INFERNAL AFFAIRS / MOU GAAN DOU - Wai-Keung Lau et Alan Mak (2002) : 8/10
SCANNERS - David Cronenberg (1981) : 8/10
GERMINAL - Claude Berri (1993) : 6/10
TANDEM - Patrice Leconte (1987) : 9/10
LE CHAT - Pierre Granier-Deferre (1971) : 10/10
NOCE BLANCHE - Jean-Claude Brisseau (1989) : 7/10
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 nov. 17, 22:05
par John Holden
Il y a parfois des films qui tombent à pic avec l'humeur du moment :
Blue collar de Paul Schrader (1978)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 nov. 17, 22:08
par Jack Carter
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 nov. 17, 22:30
par Jeremy Fox
Itou ; une sacré bonne surprise.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 nov. 17, 00:21
par El Dadal
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 nov. 17, 07:46
par Supfiction
Film du mois d'Octobre 2017 | Supfiction :
Fortunat
Je n’en avais qu’un vague souvenir de jeunesse. Bourvil m’a fait chialer.
Et petit coup de coeur pour le couple Granger/Simmons et les décors somptueux de :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 nov. 17, 15:27
par Flol
Un mois de novembre moyen qualitativement parlant, avec tout de même du très bon film en tête de classement (spéciale dédicace à Jack Griffin) mais pas de gros choc non plus (aucune note au-dessus de 7.5/10, rare chez moi).
Conclusion : pas mal mais peut mieux faire.
1.
Pour le réconfort - Vincent Macaigne
2.
La fin du jour - Julien Duvivier
3.
Don't Torture a Duckling - Lucio Fulci
4.
The Meyerowitz Stories - Noah Baumbach
5.
Le sens de la fête - Nakache & Toledano
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 nov. 17, 21:03
par Alexandre Angel
John Holden a écrit :Il y a parfois des films qui tombent à pic avec l'humeur du moment :
Blue collar de Paul Schrader (1978)
Probablement son meilleur film! (avec mon chouchou Yaphet Kotto)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 nov. 17, 22:16
par Major Tom
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 nov. 17, 22:18
par bruce randylan
Major Tom a écrit :
Logique, ma cinéphilie a changé après ce film.