Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18522
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Muriel ou le temps d'un retour de Alain Resnais
2 Vanishing Time : A Boy Who Returned de Um Tae-hwa
3 Y'aura t'il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset
4 Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
5 Les Banlieusards de Joe Dante
1 Muriel ou le temps d'un retour de Alain Resnais
2 Vanishing Time : A Boy Who Returned de Um Tae-hwa
3 Y'aura t'il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset
4 Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
5 Les Banlieusards de Joe Dante
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Profondo Rosso a écrit :
3 Y'aura t'il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset
Yeah !
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah non, ça va, rassure-toi. Enfin sans vantardise, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps à faire (environ 3 jours pas plein non plus, j'ai une vie ), la séquence post-générique a été "improvisée" hier après-midi avant d'uploader la vidéo -- à part le texte défilant que j'avais déjà réalisé le mois dernier (pour l'abandonner faute d'inspiration). Surtout j'étais à New York en octobre d'où l'absence totale de cinéma que je vivais plutôt en direct en fréquentant des coins que je m'amusais à reconnaître, ceux du Paul Hacket perdu dans Soho dans After Hours ou du George Chakiris de West Side Story sur (de mémoire) la 112ème rue... D'ailleurs j'ai revu quelques films dont After Hours, entre autres, donc ma vidéo est mensongère. Il faudra d'ailleurs que je songe à faire un post spécial "lieux du cinéma à NYC"...Thaddeus a écrit :En tout cas je commence à comprendre pourquoi le bilan films de Major Tom est si maigre vu le temps qu'il doit passer à la conception de ces vidéos.
Bref, petit mois avec seulement Blade Runner 2049 comme découverte, mais sortir de la salle pour aller ensuite sur Times Square (la tête repensant certes davantage au film de Scott plutôt qu'au Villeneuve, j'avoue), Vangelis dans les oreilles, le dépaysement était total.
Merci beaucoup à tous, encore.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Major...
Chapeau.
Chapeau.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour mon mois d'octobre...
Top 5 découvertes
1. L'INSOUMIS - Alain Cavalier (1964)
2. I COMPLESSI / LES COMPLEXÉS - Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi (1965)
3. I CENTO CAVALIERI / LES FILS DU CID / LES CENT CAVALIERS - Vittorio Cottafavi (1964)
4. IL GATTO A NOVE CODE / LE CHAT À NEUF QUEUES - Dario Argento (1971)
5. BLIND FURY - Phillip Noyce (1989)
Top 5 découvertes
1. L'INSOUMIS - Alain Cavalier (1964)
2. I COMPLESSI / LES COMPLEXÉS - Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi (1965)
3. I CENTO CAVALIERI / LES FILS DU CID / LES CENT CAVALIERS - Vittorio Cottafavi (1964)
4. IL GATTO A NOVE CODE / LE CHAT À NEUF QUEUES - Dario Argento (1971)
5. BLIND FURY - Phillip Noyce (1989)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il y a parfois des films qui tombent à pic avec l'humeur du moment : Blue collar de Paul Schrader (1978)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30309
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7299
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le mois d'octobre, il ne saurait en aller autrement, la fresque de Visconti prend la tête. Je n'avais que des souvenirs et visions fragmentées du Guépard. Si je pourrai émettre quelques réserves (notamment sur la bataille de Palerme du 1er acte que je trouve assez platement filmée et qui dénote avec le reste), ce pouvoir évocateur proustien et cet incroyable souci du détail signifiant m'ont aisément plongé dans une transe prolongée dictée par la prestance et l'autorité qui craquelle de ce sacré Burt.
Le reste du mois:
Le reste du mois:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22187
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois d'Octobre 2017 | Supfiction : Fortunat
Je n’en avais qu’un vague souvenir de jeunesse. Bourvil m’a fait chialer.
Et petit coup de coeur pour le couple Granger/Simmons et les décors somptueux de :
Je n’en avais qu’un vague souvenir de jeunesse. Bourvil m’a fait chialer.
Et petit coup de coeur pour le couple Granger/Simmons et les décors somptueux de :
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54784
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de novembre moyen qualitativement parlant, avec tout de même du très bon film en tête de classement (spéciale dédicace à Jack Griffin) mais pas de gros choc non plus (aucune note au-dessus de 7.5/10, rare chez moi).
Conclusion : pas mal mais peut mieux faire.
1.
Pour le réconfort - Vincent Macaigne
2.
La fin du jour - Julien Duvivier
3.
Don't Torture a Duckling - Lucio Fulci
4.
The Meyerowitz Stories - Noah Baumbach
5.
Le sens de la fête - Nakache & Toledano
Conclusion : pas mal mais peut mieux faire.
1.
Pour le réconfort - Vincent Macaigne
2.
La fin du jour - Julien Duvivier
3.
Don't Torture a Duckling - Lucio Fulci
4.
The Meyerowitz Stories - Noah Baumbach
5.
Le sens de la fête - Nakache & Toledano
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Probablement son meilleur film! (avec mon chouchou Yaphet Kotto)John Holden a écrit :Il y a parfois des films qui tombent à pic avec l'humeur du moment : Blue collar de Paul Schrader (1978)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Logique, ma cinéphilie a changé après ce film.Major Tom a écrit :
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"