Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Strum »

C'est ici qu'il faut dire qu'on ne regarde pas de série ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Bientôt la société sera partagée entre 2 camps et ça va pas être beau à voir...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23919
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Strum a écrit :C'est ici qu'il faut dire qu'on ne regarde pas de série ?
Ha mais moi je regarde des séries... Je considère juste qu'il s'agit d'autre chose qu'un film.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Strum »

Oui, c'est autre chose. Cela dit, je ne regarde pas de séries pas par principe mais parce que je n'ai déjà pas le temps de voir tous les films que je voudrais.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Strum a écrit :Oui, c'est autre chose. Cela dit, je ne regarde pas de séries pas par principe mais parce que je n'ai déjà pas le temps de voir tous les films que je voudrais.
Exactement pareil. :)

Ma dernière série vue, je crois que c'était... True Detective saison 1 :mrgreen: Ca vous situe mon niveau d'actualité.

Je vous envie d'ailleurs, car perso, je n'ai absolument pas le temps. C'est extrêmement chronophage le visionnage de séries, faut dire ce qui est. D'ailleurs, je zappe d'office les séries qui durent plus d'une saison (ou alors je m'arrête à la saison 1), ce qui filtre déjà pas mal...
Et je préfère privilégier les films, tant il me reste de choses à découvrir ou même revoir.
Je rate sans doute des perles, mais bon, c'est comme ça, faut faire des choix, et la pratique de la musique m'occupe beaucoup par ailleurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17119
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :si ça peut permettre qu'on n'ait plus de séries dans le top des meilleurs films du mois, je suis prêt à tout! :mrgreen:
Et une série documentaire?
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Dunn »

Strum a écrit :Oui, c'est autre chose. Cela dit, je ne regarde pas de séries pas par principe mais parce que je n'ai déjà pas le temps de voir tous les films que je voudrais.
+100
C'est plus un choix de privilégier ce que l'on préfère (en l'occurrence pour moi un film que je voudrais découvrir) par manque de temps ... et puis surtout il reste tellement de classique à découvrir que de se plonger à corps perdu des heures entières sur des séries récentes !
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Top 5 de septembre

1. THE REVENANT - Alejandro González Iñárritu (2015)
Image

2. ARRIVAL - Denis Villeneuve (2016)
Image

3. MIDNIGHT SPECIAL - Jeff Nichols (2016)
Image

4. GET OUT - Jordan Peel (2017)
Image

5. A BIGGER SPLASH - Luca Guadagnino (2015)
Image

...et une petite revoyure que j'ai envie de mettre en avant :

BARBAROSA - Fred Schepisi (1982)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

manuma a écrit :Top 5 de septembre

1. THE REVENANT - Alejandro González Iñárritu (2015)
Image



3. MIDNIGHT SPECIAL - Jeff Nichols (2016)
Image
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

Gounou a écrit :
Thaddeus a écrit :Mais Thaddeus ne dit rien d'autre que ce qu'AtCloseRange vient de résumer. :wink:
Mais dans ce cas, je comprends pas pourquoi c'est lui qui me répond "où as-tu lu ça ? :shock: " comme si je lui prétais un quelconque propos... on a plus le droit non plus d'élargir la réflexion à partir d'un fait anecdotique (un top) sur ce forum ? Y a une section pour les discussions libres sur mouvements entre supports audiovisuels ? Dites-moi hein les gardiens du temple.
Y a pas de gardien du temple qui t'empêche de penser ce que tu veux. Vous vous pignolez pas mal, alors qu'ici c'est le topic film du mois, on peut estimer qu'une série est meilleure qu'un film, qu'elle se rapproche d'un film, ou que sais je ça reste une série. (aucun sens péjoratif là dedans) Après libre à vous de mettre des séries, des docus, des pubs, des clips, chacun son créneau.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Jeremy Fox a écrit :
manuma a écrit :Top 5 de septembre

1. THE REVENANT - Alejandro González Iñárritu (2015)
Image
:D :D :D
Ceci dit, ma préférence va tout de même au Sarafian, même si je ne suis pas sûr que la comparaison ait lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hansolo »

Top 5 - septembre 2017

1- La fille de Ryan (découverte)
Image
1 ex aequo - Dead zone (découverte)
Image
3- Intelligence Artificielle
Image
4- La firme (découverte)
Image
5- Le goût des merveilles (découverte)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Gounou »

Rockatansky a écrit :
Gounou a écrit :Mais dans ce cas, je comprends pas pourquoi c'est lui qui me répond "où as-tu lu ça ? :shock: " comme si je lui prétais un quelconque propos... on a plus le droit non plus d'élargir la réflexion à partir d'un fait anecdotique (un top) sur ce forum ? Y a une section pour les discussions libres sur mouvements entre supports audiovisuels ? Dites-moi hein les gardiens du temple.
Y a pas de gardien du temple qui t'empêche de penser ce que tu veux. Vous vous pignolez pas mal, alors qu'ici c'est le topic film du mois, on peut estimer qu'une série est meilleure qu'un film, qu'elle se rapproche d'un film, ou que sais je ça reste une série. (aucun sens péjoratif là dedans) Après libre à vous de mettre des séries, des docus, des pubs, des clips, chacun son créneau.
Mon propos n'est même pas là, à la base (et ça ressemblait à une discussion normale de mon point de vue)... c'était qu'on pouvait en discuter, tout simplement.
Le "gardien du temple", c'est la pointe d'agacement de se faire rappeler à l'ordre au milieu d'un échange lancé. Comme si on venait me me couper au milieu d'une discussion pour me rappeler que les discussions c'est dans le salon, pas dans la cuisine. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :4- La firme (découverte)
Image
5- Le goût des merveilles (découverte)
Image
:P 8)
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

J'ai trouvé très intéressant tout ce débat autour des séries dans les films du mois, et moi qui allais mettre justement la saison 3 de TwinPeaks en film du mois me voilà très.... embêté.
Alors... La saison 3 de TP étant l'oeuvre audiovisuelle qui m'a le plus ému/impressionné, voilà mon top6 du mois de septembre :

1. Le violent (Nicholas Ray)
Image

2. Le venin de la peur (Lucia Fulci) - Redécouverte totale (merci Anorya :wink: )
Image

3. Mr Majestyc (Richard Fleischer)
Image

4. Les beaux gosses (Riad Satouf) - Revu et je trouve ce film toujours aussi hilarant, trash, cruel et touchant qu'à sa découverte en salle. :D
Image

5. Vacances romaines (Billy Wilder)
Image

6. The Last Girl - Celle qui a tous les dons (Colm McCarthy)
Image
Répondre