Page 1933 sur 2886
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 17:31
par AtCloseRange
Bon, sinon c'est la loose totale pour décembre donc on va tricher et je vais mettre une révision (lointaine) en film du mois:
Boule de Suif de Christian-Jaque
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 17:44
par Rick Blaine
Jack Carter a écrit :Jeremy Fox a écrit :Pharaon sera à mon programme de janvier.
Dans la liste de Rick, je signe pour le Boorman, le Kawalerowicz, Sea Fog et le De Palma. Et le Magni, je me le programme tres bientot (ma copie CDM)
Le Magni devrait te plaire.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 17:52
par nobody smith
Sans surprise, Le Hosoda aura tenu jusqu’au bout :
1/
Les Enfants Loups, Ame & Yuki – Mamoru Hosoda
2/
Clerks – Kevin Smith
3/
Suburra - Stefano Sollima
4/
West Of Memphis - Amy Berg
5/
Sea Fog : Les Clandestins - Sung-Bo Shim
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 18:02
par Profondo Rosso
Film du mois
1 Qu'elle était verte ma vallée de John Ford
2 Le Locataire de Roman Polanski
3 L'Inconnu du nord express d'Alfred Hitchcock
4 Le Lys de Brooklyn de Elia Kazan
5 Le Nouveau de Rudy Rosenberg
6 The Raging Moon de Bryan Forbes
7 Suburra de Stefano Sollima
Et bilan de l'année
Janvier : Hiroshima mon amour de Alain Resnais
Février : La Conspiration de Ralph Thomas
Mars : La Vie secrète de Madame Yoshino de Masaru Konuma
Avril : Le Pirate de Vincente Minnelli
Mai : La Leçon de Piano de Jane Campion
Juin : Vice Versa de Pete Docter
Juillet : Hope and Glory de John Boorman
Aout : Diabolo Menthe de Diane Kurys
Septembre : Repas de noces de Richard Brooks
Octobre : Prologue de Lloyd Bacon et Busby Berkeley
Novembre : Dernier amour de Dino Risi
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 18:33
par aelita
[quote="AtCloseRange"]Bon, sinon c'est la loose totale pour décembre donc on va tricher et je vais mettre une révision (lointaine) en film du mois: Boule de Suif d'Autant-Lara
Je suis d'accord, c'est un film épatant. Mais, à moins que l'affiche n'ait mis n'importe quoi, c'est de Christian-Jaque ...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 18:37
par AtCloseRange
Euh, oui, j'ai écris n'importe quoi.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 18:44
par 7swans
AtCloseRange a écrit :Euh, oui, j'ai écris n'importe quoi.
Il est pas encore 20h45 que t'es déjà bourré.
Si tu vomis sur le canapé, je te castre.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 18:46
par Jack Carter
Rick Blaine a écrit :Jack Carter a écrit :
Dans la liste de Rick, je signe pour le Boorman, le Kawalerowicz, Sea Fog et le De Palma. Et le Magni, je me le programme tres bientot (ma copie CDM)
Le Magni devrait te plaire.
oui, je n'en doute pas une seconde
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 18:48
par AtCloseRange
7swans a écrit :AtCloseRange a écrit :Euh, oui, j'ai écris n'importe quoi.
Il est pas encore 20h45 que t'es déjà bourré.
Si tu vomis sur le canapé, je te castre.
Non mais en fait, j'ai toujours cru que le film était d'Autant-Lara et en disant que j'ai écrit n'importe quoi, ça donne moins l'impression que j'y connais rien.
Mais chut!
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 31 déc. 15, 18:57
par 7swans
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 janv. 16, 15:18
par Kevin95
V'la mon Tip Top de décembre...
TOP 5 Découvertes :
1.
5% DE RISQUE (Jean Pourtalé, 1980)
2.
DOC (Frank Perry, 1971)
3.
ALL THAT HEAVEN ALLOWS (Douglas Sirk, 1955)
4.
LES CHIENS (Alain Jessua, 1979)
5.
THE CATERED AFFAIR (Richard Brooks, 1956)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2015
Film du mois :
Liste des films découverts (ou presque) :
9,5/10
5% DE RISQUE (Jean Pourtalé, 1980)
DOC (Frank Perry, 1971)
9/10
ALL THAT HEAVEN ALLOWS (Douglas Sirk, 1955)
LES CHIENS (Alain Jessua, 1979)
THE CATERED AFFAIR (Richard Brooks, 1956)
8,5/10
WOMAN ON THE RUN (Norman Foster, 1950)
ABSENCE OF MALICE (Sydney Pollack, 1981)
L'AMOUR D'UNE FEMME (Jean Grémillon, 1953)
OVERCOME BY MISFORTUNES (Kwon-taek Im, 1976)
A WOMAN PURSUED (Kwon-taek Im, 1970)
A SNAPSHOT AND A MURDER (Kwon-taek Im, 1970)
8/10
FUTUREWORLD (Richard T. Heffron, 1976)
CLIMBING HIGH (Carol Reed, 1938)
POWER PLAY (Martyn Burke, 1978)
PRONTO AD UCCIDERE (Franco Prosperi, 1976)
ONE-EYED MR. PARK (Kwon-taek Im, 1970)
EXECUTIVE ACTION (David Miller, 1973)
THE BLACK ARROW (Gordon Douglas, 1948)
EAGLE OF THE PLAINS (Kwon-taek Im, 1969)
THE HOODLUM PRIEST (Irvin Kershner, 1961)
7,5/10
VIVE LA SOCIALE ! (Gérard Mordillat, 1983)
DESPERATE VOYAGE (Michael O'Herlihy, 1980)
AU NOM DE TOUS LES MIENS (Robert Enrico, 1983)
BRONSON (Nicolas Winding Refn, 2008)
WOULD YOU HELP ME ? (Kwon-taek Im, 1969)
THREE LITTLE WORDS (Richard Thorpe, 1950)
7/10
KILLER FISH (Antonio Margheriti, 1979)
ZOMBI 3 (Lucio Fulci, 1988)
C'EST FACILE ET ÇA PEUT RAPPORTER... 20 ANS (Jean Luret, 1983)
6,5/10
TROP JOLIES POUR ÊTRE HONNÊTES (Richard Balducci, 1972)
STEELYARD BLUES (Alan Myerson, 1973)
L'INSOLENT (Jean-Claude Roy, 1973)
6/10
PROPHECY (John Frankenheimer, 1979)
STEEL DAWN (Lance Hool, 1987)
PAST MIDNIGHT (Jan Eliasberg, 1991)
5,5/10
PATATE (Robert Thomas, 1964)
LIVE WIRE (Christian Duguay, 1992)
4,5/10
THUNDER SWORD (Kwon-taek Im, 1969)
4/10
HURLYBURLY (Anthony Drazan, 1998)
APRÈS L'AMOUR (Maurice Tourneur, 1948)
1/10
THE SNIPER (Dante Lam, 2009)
Liste des films revisionnés :
10/10
THE QUIET MAN (John Ford, 1952)
8,5/10
LA GUERRE DES POLICES (Robin Davis, 1979)
Film de 2015 :
MAD MAX : FURY ROAD (George Miller, 2015)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 janv. 16, 15:22
par Père Jules
404 films vus cette année (mon plus petit total depuis 6 ans) et 31 films vus en décembre: le fantastique L'enfant miroir remporte la palme devant la redécouverte de Manhattan et le fascinant documentaire de Dominique Benicheti, Le cousin Jules. Bonne année cinéphile à tous !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 janv. 16, 15:44
par AtCloseRange
De mon côté, le film de l'année, c'est donc:
The Gambler de Karel Reisz
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 janv. 16, 15:54
par Rick Blaine
AtCloseRange a écrit :De mon côté, le film de l'année, c'est donc:
The Gambler de Karel Reisz
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 janv. 16, 16:32
par El Dadal
Pour le mois de décembre, c'est un peu la lutte entre les quatre premiers. Aucun d'entre eux n'est parfait, mais le charme de Michael Caine et l'inventivité de la mise en scène de Lewis Gilbert placent
Alfie en tête.
Harold Lloyd et le final flamboyant de
Monte là-dessus! impressionnent durablement la rétine. Il est dommage que tout le film ne soit pas aussi moderne, mais c'est aussi ce contraste qui rend l'ensemble épatant, comme un passage de relais en temps réel.
New York-Miami est une incroyable screwball malheureusement un peu gâchée par son final qui ne va pas jusqu'au bout de son concept. Gable dans une prestation extraordinaire.
Et le duel de sorciers entre Vincent Price et Boris Karloff pendant le final du
Corbeau de Roger Corman (un film a n'en pas douter réalisé sous l'emprise de substances diverses) est un moment de pur plaisir immédiat.
FILM DU MOIS
Le reste du mois:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- DÉCEMBRE 2015
Films découverts:
_ Alfie, le dragueur (Lewis Gilbert - 1966)
_ Monte là-dessus! (Sam Taylor/Fred C. Newmeyer - 1923)
_ New York Miami (Frank Capra - 1934)
_ Le corbeau (Roger Corman - 1964)
_ Dimanche d'août (Lucianno Emmer - 1950)
_ Stromboli (Roberto Rossellini -1950)
_ Le pont des espions (Steven Spielberg - 2015)
_ Le grand frisson (Mel Brooks - 1977)
_ Deep End (Jerzy Skolimowski - 1970)
_ Dracula et les femmes (Freddie Francis - 1968)
_ Star Wars: le réveil de la force (J.J. Abrams - 2015)
Films revus:
_ Body Double (Brian De Palma - 1984)
_ La guerre des étoiles (George Lucas - 1977)
_ Un ticket pour deux (John Hughes - 1987)
_ Mission Impossible: Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)
_ La main sur le berceau (Curtis Hanson - 1992)
Ce qui donne un top annuel constitué de:
Janvier -
Cuisine et dépendances
Février -
Le flambeur
Mars -
Inherent Vice
Avril -
La mutinerie
Mai -
Macbeth / Mad Max: Fury Road
Juin -
Les loups
Juillet -
Femmes au bord de la crise de nerfs
Août -
Dossier secret
Septembre -
Uptight
Octobre -
Sicario
Novembre -
Les risques du métier
Décembre -
Alfie
Mon film de l'année est de très très loin le dernier Paul Thomas Anderson,
Inherent Vice, de facto classique intégré à mon panthéon, et balise porteuse d'espoir au sein de l'année 2015.