Page 1876 sur 2886
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 29 sept. 15, 12:16
par Flol
Gounou a écrit :
Films découverts
LES 400 COUPS (François Truffaut) 7,5/10
Gounou découvre enfin Truffaut.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 29 sept. 15, 12:25
par Gounou
Ratatouille a écrit :Gounou a écrit :
Films découverts
LES 400 COUPS (François Truffaut) 7,5/10
Gounou découvre enfin Truffaut.
Celui-là, je crois qu'il a battu des records de conservation sous cellophane !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 29 sept. 15, 12:34
par AtCloseRange
Gounou a écrit :Ratatouille a écrit :
Gounou découvre enfin Truffaut.
Celui-là, je crois qu'il a battu des records de conservation sous cellophane !
mais ça valait le coup d'attendre!
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 29 sept. 15, 21:33
par Jeremy Fox
Superbe mois de septembre aussi bien en quantité qu'en qualité. Sur 36 films, voici les 6 qui se sont dégagés par ordre de préférence.
Le résumé :
*
Vice Versa (Inside Out) : Pete Docter 2015 :
8.5/10
*
La Belle saison : Catherine Corsini 2015 :
8/10
*
Le Rayon vert : Eric Rohmer 1983 :
8/10
*
Mort d'un pourri : Georges Lautner 1977 :
7.5/10
*
L'ami de mon amie : Eric Rohmer 1987 :
7.5/10
*
Les Marches du pouvoir (The Ides of March) : George Clooney 2011 :
7.5/10
*
Mustang : Deniz Gamze Ergüven 2015 :
7.5/10
*
Foxcatcher : Bennet Miller 2015 :
7.5/10
*
Accords et désaccords (Sweet and Lowndown) : Woody Allen 1999 :
7/10
*
Les Anges de la nuit (State of Grace) : Phil Joanou 1990 :
6.5/10
*
L'étranger au Paradis (Kismet) : Vincente Minnelli 1955 :
6.5/10
*
Scorpio : Michael Winner 1973 :
6.5/10
*
Paris, Texas : Wim Wenders 1984 :
6.5/10
*
Les Nuits de la pleine lune : Eric Rohmer 1984 :
6.5/10
*
Le Dernier samouraï (The Last Samourai) : Edward Zwick 2003 :
6.5/10
*
4 Aventures de Reinette et Mirabelle : Eric Rohmer 1986 :
6/10
*
Le Roi lion (The Lion King) : Roger Allers & Rob Minkoff 1994 :
6/10
*
L'Évadé du camp 1 (The One That Got Away) : Roy Ward Baker 1957 :
6/10
*
(500) jours ensemble : Marc Webb 2009 :
6/10
*
Le Mouton enragé : Michel deville 1974 :
6/10
*
La Bataille d'Angleterre (Battle of Britain) : Guy Hamilton 1969 :
6/10
*
Deux hommes dans la ville : José Giovanni 1973 :
6/10
*
La Défense Lincoln (The Lincoln Lawyer) : Brad Furman 2011 :
5.5/10
*
Sweet Charity : Bob Fosse 1969 :
5.5/10
*
Dheepan : Jacques Audiard 2015 :
5.5/10
*
L'Année du dragon (Year of the Dragon) : Michael Cimino 1985 :
4.5/10
*
Or noir : Jean-Jacques Annaud 2011 :
4/10
*
Greenberg : Noah Baumbach 2010 :
4/10
*
Les Aventures de Tigrou (The Tigger Movie) : Jun Falkenstein 2000 :
3.5/10
*
Le Mercenaire de minuit (Invitation to a Gunfighter) : Richard Wilson 1964 :
3.5/10
*
The Spectacular Now : James Ponsoldt 2013 :
3/10
*
L'Amant : Jean-Jacques Annaud 1991 :
3/10
*
Geronimo : Arnold Laven 1962 :
2.5/10
*
La Femme de mon pote : Bertrand Blier 1983 :
2/10
*
La Famille Belier : Eric Lartigau 2014 :
1/10
*
5000 dollars mort ou vif (Taggart) : R.G. Springsteen 1964 :
0.5/10
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 00:28
par gnome
On peut ne pas aimer l'homme, le trouver mégalo, égocentrique, mais la force de son oeuvre reste et couplée avec les images de son "pèlerinage" sur les traces de son père te de son grand-père ça donne quelque chose de fort. La perte du père a inspiré les plus beaux morceaux du bonhomme et le voir ainsi traverser la France et l'Italie pour finalement essayer de faire le deuil a quelque chose d'émouvant d'autant que les images sont superbes. Quant au concert... Que dire ? Dans ma salle, le son aurait pu être un peu plus fort. Ça manquait d'immersion, mais la captation des shows est excellente. Et ce qui frappe, c'est la caractère intemporel de la musique quand on voit ces jeunes (et moins jeunes) reprendre les paroles qu'on connait tous par coeur. The Wall a quelque chose d'universel et touche toujours autant. A noter que la moyenne d'âge dans la salle, elle tirait plus vers les 50 que vers les 20...
En bonus après le film une interview croisée Mason - Waters qui répondent avec sincérité à des questions posées par des fans sur le net.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 10:49
par origan42
FILM DU MOIS DE SEPTEMBRE
UN BAISER S'IL VOUS PLAÎT ! (Emmanuel Mouret, 2007) *****
La découverte d'un cinéaste, qui prend les deux premières places. Emballant, d'où une forte envie de voir le reste de sa filmographie.
La suite du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Changement d'adresse (Emmanuel Mouret, 2006) ****
Wadjda (Haifaa al-Mansour, 2012) ****
Les bonnes femmes (Claude Chabrol, 1960) ****
Le vandale (Howard Hawks / William Wyler, 1936) ***
J'étais une aventurière (Raymond Bernard, 1938) ***
Ton heure a sonné (Ray Enright, 1948) ***
Le dieu éléphant (Satyajit Ray, 1979) ***
Hondo, l'homme du désert (John Farrow, 1953) ***
Le fruit défendu (Henri Verneuil, 1952) ***
Chotard et Cie (Jean Renoir, 1933) ***
Cow-boy (Delmer Daves, 1958) ***
La mort de Mario Ricci (Claude Goretta, 1983) ***
Lune froide (Patrick Bouchitey, 1991) ***
Le garçon sauvage (Jean Delannoy, 1951) ***
La peur (Roberto Rossellini, 1954) ***
Les jeux dangereux (Pierre Chenal, 1958) ***
Betty (Claude Chabrol, 1992) ***
Ordres secrets aux espions nazis (Samuel Fuller, 1959) ***
Gemma Bovery (Anne Fontaine, 2014) **
Geronimo (Walter Hill, 1993) **
Pieds nus sur les limaces (Fabienne Berthaud, 2010) **
Blocus (William Dieterle, 1938) **
Cowboy (Benoît Mariage, 2007) **
Monsieur La Souris (Georges Lacombe, 1942) **
The restless breed / La ville de la vengeance (Allan Dwan, 1957) **
Aimez-vous Brahms (Anatole Litvak, 1961) **
Suez (Allan Dwan, 1938) **
Repérages (Michel Soutter, 1977) **
Domino (Roger Richebé, 1943) **
Tourments (Jacques Daniel-Norman, 1954) **
The November Man (Roger Donaldson, 2014) **
L'homme à la Buick (Gilles Grangier, 1968) **
Cat Ballou (Elliot Silverstein, 1965) **
La cité disparue (Henry Hathaway, 1957) **
Bethsabée (Léonide Moguy, 1947) **
Le bonheur (Marcel L'Herbier, 1935) **
Effraction (Daniel Duval, 1982) **
Les grands ducs (Patrice Leconte, 1996) **
Les vacances du petit Nicolas (Laurent Tirard, 2014) **
Je vous aime (Claude Berri, 1980) **
Le sauveur (Michel Mardore, 1971) **
La mer à boire (Jacques Maillot, 2011) *
Le furet (Raymond Leboursier, 1950) *
Les miracles n'ont lieu qu'une fois (Yves Allégret, 1951) *
Sainte Jeanne (Otto Preminger, 1957) *
Eyjafjallajökull (Alexandre Coffe, 2013) °
RE-VISIONS :
Jeanne d'Arc (Luc Besson, 1999) ** ↓
Le mors aux dents (Laurent Heynemann, 1979) ** →
Un balcon sur la mer (Nicole Garcia, 2010) ** →
La clé sur la porte (Yves Boisset, 1978) ** →
Une femme de ménage (Claude Berri, 2002) ** →
INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS : FRÉDÉRIQUE BEL Anne dans
Changement d'adresse
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : EDWARD ARNOLD Barney Glasgow dans
Le Vandale
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 11:29
par Jack Carter
Pour le 4eme mois consecutif, un film asiatique est couronné (
Boat People succède à
A Touch of zen, Poussieres dans le vent et
Les Loups), et toujours pas le moindre film americain elu film du mois en 2015
1.
2.
3.
4.
5.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 11:54
par Joshua Baskin
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 13:31
par Père Jules
42 films vus en septembre. Beaucoup de révisions et un mois qualitativement excellent.
Le top 5:
Le bilan du mois:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah, 1974)
Pat Garrett & Billy the Kid (Sam Peckinpah, 1973)
Alien (Ridley Scott, 1979)
Au nom du peuple italien (Dino Risi, 1971)
Série noire (Alain Corneau, 1979)
Guet-apens (Sam Peckinpah, 1972)
Les camarades (Mario Monicelli, 1963)
Le grand silence (Sergio Corbucci, 1968)
Le veuf (Dino Risi, 1959)
Two Lovers (James Gray, 2008)
Coups de feu dans la Sierra (Sam Peckinpah, 1962)
Et vogue le navire (Federico Fellini, 1983)
Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015)
Crimes et délits (Woody Allen, 1989)
The Shooting (Monte Hellman, 1966)
L'assassin (Elio Petri, 1961)
Smile (Michael Ritchie, 1975)
A tombeau ouvert (Martin Scorsese, 1999)
Milan calibre 9 (Fernando Di Leo, 1972)
Les prédateurs (Tony Scott, 1983)
Pattes blanches (Jean Grémillon, 1949)
Le ciel est à vous (Jean Grémillon, 1944)
El Chuncho (Damiano Damiani, 1966)
La vie d'un honnête homme (Sacha Guitry, 1953)
Avere vent'anni (Fernando Di Leo, 1978)
Total Recall (Paul Verhoeven, 1990)
Menaces dans la nuit (John Berry, 1951)
Du côté d'Orouët (Jacques Rozier, 1973)
Peur sur la ville (Henri Verneuil, 1975)
Excalibur (John Boorman, 1981)
Hacker (Michael Mann, 2015)
Course contre l'enfer (Jack Starrett, 1975)
Nous sommes tous des voleurs (Robert Altman, 1974)
Le venin de la peur (Lucio Fulci, 1971)
Attention ! Une femme peut en cacher une autre (Georges Lautner, 1983)
Le beau mariage (Eric Romer, 1982)
La femme de l'aviateur (Eric Rohmer, 1981)
La tête du client (Jacques Poitrenaud, 1965)
Sweet Charity (Bob Fosse, 1969)
A la poursuite de demain (Brad Bird, 2015)
Lady Paname (Henri Jeanson, 1950)
Hellboy II: Les légions d'or maudites (Guillermo Del Toro, 2008)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 13:48
par Rick Blaine
Père Jules a écrit :42 films vus en septembre. Beaucoup de révisions et un mois qualitativement excellent.
Le top 5:
Sacré quarté !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 17:02
par Harkento
Mon
Top8 de Septembre, et très beau mois pour moi aussi !
1. L’homme de la plaine (Anthony Mann)
2. Garde à vue (Claude Miller)
3. Que le spectacle commence (Bob Fosse)
4. La belle saison (Catherine Corsini)
5. Sea fog : les clandestins (Sung-bo Shim)
6. Dark Horse (Dagur Kàri)
7. Marguerite (Xavier Giannoli)
8. La princesse et la grenouille (John Musker & Ron Clements)
Et dans les redécouvertes et revisionnages :
Le voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki),
Black swan (Darren Aronofsky),
L’histoire sans fin (Wolfgang Peterson) &
E.T. L’extra-terrestre (Steven Spielberg)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 17:52
par Best
Film du mois de Septembre.
Psycho-pass : The movie (Katsuyuki Motohiro, Naoyoshi Shiotani)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 18:28
par Rockatansky
Un superbe documentaire qui ne sera pas détroné ce mois ci vu que ce soir c'est Champion's league
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 18:44
par AtCloseRange
Rockatansky a écrit :
Un superbe documentaire qui ne sera pas détroné ce mois ci vu que ce soir c'est Champion's league
En même temps, y a déjà un concert de Roger Waters en film du mois alors pourquoi pas un match de Champions League....
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 30 sept. 15, 18:48
par Rockatansky
Je ne suis pas sur que Donetsk/Psg puisse rivaliser