Page 1825 sur 2886
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juil. 15, 16:08
par Flol
Mon récap du mois de juin, avec 32 films vus...et un chef d'oeuvre pour couronner le tout, le meilleur film découvert en 2015 pour le moment :
1.
Inside Out - Pete Docter & Ronaldo Del Carmen
2.
The Verdict - Sidney Lumet
3.
Walkabout - Nicolas Roeg
4.
Far From The Madding Crowd - Thomas Vinterberg
5.
Comme un avion - Bruno Podalydès
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juil. 15, 19:17
par nobody smith
bruce randylan a écrit :nobody smith a écrit :
Angae – Kim Soo-Yong
Ah ça tombe bien, il fait partie du Coffret Kim Soo-Yong que j'ai demandé à ma copine de ramener de Corée.
Et pour les moins chanceux,
c'est disponible légalement sur youtube
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 1 juil. 15, 19:55
par locktal
Premier film vu en juillet (dans une superbe copie) et premier sérieux candidat :
Le prince de Hombourg (Marco Bellocchio, 1997)
Découvert lors de sa sortie tardive (18 ans après sa réalisation !!) dans les salles françaises, ce film de Bellocchio, adapté de la pièce de Heinrich von Kleist, est une oeuvre fiévreuse et tourmentée, dans lequel le réel semble se dérober sans cesse. Interprétée par des acteurs habités (Andrea de Stefano dans le rôle du prince, la superbe Barbora Bobulova dans celui de la princesse Natalia), cette tragédie à la photographie spectrale, déroutante et austère, plonge le spectateur dans un état proche du somnambulisme et de l'hébétude, au même titre que ses protagonistes en proie aux tourments de l'âme, coincés entre honneur, patrie, ordre et amour. Le film se conclut d'ailleurs par une scène absolument fantastique.
Une oeuvre splendide qui ne peut laisser indifférent, à découvrir d'urgence.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 juil. 15, 00:32
par Kevin95
Allez hop, c'est parti pour le mois de juin...
TOP 5 Découvertes :
1/
DR. JEKYLL AND MR. HYDE (Rouben Mamoulian, 1931)
2/
LA NOTTE (Michelangelo Antonioni, 1961)
3/
THE MAN WHO LOVED CAT DANCING (Richard C. Sarafian, 1973)
4/
THE BAD LIEUTENANT : PORT OF CALL - NEW ORLEANS (Werner Herzog, 2009)
5/
MESSAGE À CARACTÈRE PORNOGRAPHIQUE : À LA RECHERCHE DE L'ULTRA-SEX (Nicolas Charlet & Bruno Lavaine, 2014)
Sinon dans la catégorie "t'es gentil, tu m'oublies", je squeeze le terriblement moche
Les Temps qui changent (André Téchiné, 2004), l'exotico-naze
Sumpah Pontianak (B. Narayan Rao, 1958) et cette horreur absolue qu'est
Drôle de samedi (Tunç Okan, 1985)... rien que d'écrire le titre, j'ai envie de nettoyer mon clavier.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Liste des films découverts (ou presque) :
9,5/10
• dr. jekyll and mr. hyde / rouben mamoulian / 1931
9/10
• la notte / michelangelo antonioni / 1961
• the man who loved cat dancing / richard c. sarafian / 1973
8,5/10
• the bad lieutenant : port of call - new orleans / werner herzog / 2009
• message à caractère pornographique : à la recherche de l'ultra-sex / nicolas charlet & bruno lavaine /2014
• diggstown / michael ritchie / 1992
8/10
• death of a gunfighter / don siegel & robert totten / 1969
• la demoiselle d'honneur / claude chabrol / 2004
• the flame and the arrow / jacques tourneur / 1950
• tout peut arriver / philippe labro / 1969
• identificazione di una donna / michelangelo antonioni / 1982
• chère louise / philippe de broca / 1972
• mr. no legs / ricou browning / 1979
• arachnophobia / frank marshall / 1990
7,5/10
• cujo / lewis teague / 1983
• la fièvre monte à el pao / luis buñuel / 1959
• the kirlian witness / jonathan sarno / 1979
• after the thin man / w.s. van dyke / 1936
7/10
• les grandes personnes / jean valère / 1961
• suddenly / lewis allen / 1954
• the barbarian and the geisha / john huston / 1958
• illegal entry / frederick de cordova / 1949
• black / pierre laffargue / 2009
6,5/10
• the flamingo kid / garry marshall / 1984
• soldat duroc, ça va être ta fête ! / michel gérard / 1975
• 40 pounds of trouble / norman jewison / 1962
• zombi holocaust / marino girolami / 1980
6/10
• it came from beneath the sea / robert gordon / 1955
3/10
• les temps qui changent / andré téchiné / 2004
2/10
• sumpah pontianak / b. narayan rao / 1958
0,5/10
• drôle de samedi / tunç okan / 1985
Liste des films revisionnés :
10/10
• le magnifique / philippe de broca / 1973
• mad max : fury road / george miller / 2015
9,5/10
• l'eclisse / michelangelo antonioni / 1962
8,5/10
• zabriskie point / michelangelo antonioni / 1970
• cronaca di un amore / michelangelo antonioni / 1950
• la signora senza camelie / michelangelo antonioni / 1953
8/10
• il grido / michelangelo antonioni / 1957
• dracula has risen from the grave / freddie francis / 1968
7/10
• il deserto rosso / michelangelo antonioni / 1964
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 juil. 15, 01:41
par Harkento
AtCloseRange a écrit :Supfiction a écrit :
Qu'est-ce qui t'a plu à ce point dans ce Ferrara ?
A part pour l'ambiance nocturne du New-York des années 80 et bien sûr Mélanie Griffith, le film est très quelconque je trouve, l'histoire simpliste et la mise en scène inexistante. Quant aux scènes de meurtres, elles frôlent le grotesque. On se croirait dans un Charles Bronson.
Je me pose à vrai dire la même question...
J'avais balancé ce petit mot pour expliquer vite fait mon avis lors de la découverte :
Une oeuvre viscérale et renversante ! Un film parfait sur bien des aspects. Avec une économie de moyen redoutable et des idées de montages saisissantes et percutantes, Ferrara nous immerge dans une relecture fascinante et ultra réaliste du mythe de Jack l'éventreur dans le New-York contemporain. Dans un film d'une si courte durée, je trouve qu'il arrive à faire vivre tous ses personnages sans qu'il n'y ait de surplus superflu et que l'histoire de l'un ne grignote jamais celle des autres (mention spéciale au personnage complexe de Tom Berenger, qui traîne avec lui un passé lourd de conséquence qui épouse à merveille la thématique sur les pulsions sexuelles et de mort). Quasi Chef d'oeuvre ... j'ai émis quelques réserves sur le final malheureusement trop vite expédié.
Et perso, l'histoire n'a rien de simpliste, Ferrera faisant à mes yeux d'abord un film de personnages dans un New York crasseux et malsain qui m'a totalement happé. La mise en scène a le mérite de s'effacer derrière son sujet et de suivre simplement ses personnages qu'elle met tous sur un pied d'égalité, sans une recherche d'empathie et avec un vrai soucis de réalisme (mais je l'ai déjà dit ça ...). J'ai vraiment aimé sa manière de faire vivre tout ce petit monde autour de ce tueur qui trouble tout un quartier. Et je n'ai pas vu autant de grotesque dans les scènes de meurtres : peut être as tu/avez vous trouvé que le tueur théâtralisait trop ses mouvements d'estoc avant de tuer ses victimes, mais ça ne m'a pas choqué. Par rapport à ses films précédents, on sent bien que Ferrara veut une fois encore injecter du 'genre' dans une approche hyper réaliste - un peu comme Ms. 45 (film de vengeance) et Driller Killer (film de serial killer) - avec cette fois une déclinaison du personnage de Jack l'éventreur.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Ps : je ne sais pas si ça vous a marqué, mais Ferrera lie toujours l'assassin au personnage de Berenger dans le montage au fur et à mesure que l'intrigue évolue. Il y a des ellipses super intéressantes entre ses deux personnages qui sont destinés à se rencontrer. Donc pas d'accord sur l'absence de mise en scène. Si vous l'avez pas remarqué, je vous invite à le revoir expressément !
En tout cas, El Dadal est plutôt d'accord avec moi sur ce coup là !
Dans mes bras. De tels avis sur ce film sont relativement rares et je m'y retrouve pleinement. C'est d'une richesse incroyable, ça brasse 1001 genres et atmosphères, recrachant le tout de manière brutale, un peu comme si Scorsese, Cassavetes et William Lustig s'étaient retrouvés dans une ruelle mal famée. Au firmament ferrarien en ce qui me concerne, avec 2-3 autres plus attendus. J'espère que c'est bien la version uncut que tu as pu découvrir toutefois!
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 juil. 15, 10:08
par reuno
Ratatouille a écrit :AtCloseRange a écrit :
Y a Barbara Crampton dedans donc déjà capital sympathie.
C'est ce que je viens de voir. Et en plus, y a Lisa Marie.
Je n'avais même pas remarqué qui elles étaient...
Un vrai bon petit film d'horreur très 70's dans l'ambiance. Très premier degré, sans cynisme.
Un peu comme ce qu'a pu faire Ti West, mais en plus démonstratif niveau horreur, plus rentre dedans.
Sans très bien connaître, je crois qu'on retrouve également du Fulci en influence.
Dans le haut du panier en terme de film d'horreur de ces derniers temps.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 2 juil. 15, 12:34
par Jack Carter
1er pretendant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 15, 11:24
par cinephage
Mr-Orange a écrit :Marie-Octobre - Julien Duvivier - 1959 : Moi qui imaginais Duvivier comme un cinéaste poussiéreux et sans éclats, je me suis trompé.
Et comment !
Je te recommande des films comme
Voici le temps des assassins,
panique, ou
au bonheur des dames, ce sont des films d'une grande noirceur, mais aussi d'une pertinence et d'une lucidité qui n'a vraiment rien de poussiéreux...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 15, 11:28
par bruce randylan
Oh yeah ! Duvivier est un de mes cinéastes français préférés (si ce n'est le premier).
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 15, 16:36
par Flol
reuno a écrit :Un vrai bon petit film d'horreur très 70's dans l'ambiance. Très premier degré, sans cynisme.
Un peu comme ce qu'a pu faire Ti West, mais en plus démonstratif niveau horreur, plus rentre dedans.
Sans très bien connaître, je crois qu'on retrouve également du Fulci en influence.
Dans le haut du panier en terme de film d'horreur de ces derniers temps.
Merci.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 15, 16:41
par Dale Cooper
reuno a écrit :
Un vrai bon petit film d'horreur très 70's dans l'ambiance. Très premier degré, sans cynisme.
Un peu comme ce qu'a pu faire Ti West, mais en plus démonstratif niveau horreur, plus rentre dedans.
Sans très bien connaître, je crois qu'on retrouve également du Fulci en influence.
Dans le haut du panier en terme de film d'horreur de ces derniers temps.
Ah oui? Tiens, tout (le pitch, l'affiche, la note IMDB, les photos) me laissait supposer qu'il fallait l'éviter, mais je le tenterai du coup. Merci.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 15, 18:59
par semmelweis
Premier prétendant :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 3 juil. 15, 19:14
par locktal
semmelweis a écrit :Premier prétendant :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 4 juil. 15, 09:25
par nobody smith
Premier prétendant de mon côté avec
Le Dernier Face A Face De Sergio Sollima. Je m’attendais à un film d’exploitation limite bis. Au contraire, c’est un western classique dans le sens noble du terme doté d’une solide réalisation et d’une belle galerie de personnages.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Publié : 5 juil. 15, 13:04
par semmelweis
Nouveau prétendant (une splendeur !):
A touch of Zen, King Hu