Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Rick Blaine a écrit :Deuxième candidat, Guet-Apens, de Sam Peckinpah.
8)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Dale Cooper »

Rick Blaine a écrit :Deuxième candidat, Guet-Apens, de Sam Peckinpah.
Image
Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
Bogus a écrit :De toute façon tout film avec Margot Robbie devra être déclaré film du mois à l'avenir.
Personnellement, je l'ai découverte en nunuche totale dans la série Pan Am.
Image

J'ai bien du mal à effacer cette image et question talent de comédienne, je ne vois rien de notable dans le Scorsese.
Alors ensuite, si on parle d'autre chose...
On parle toujours de ça et d'autre chose..
Découverte aussi dans Pan Am où elle était déjà en petite tenue de mémoire et n'était pas forcément la plus remarquée. Comme quoi, il faut un grand réalisateur pour magnifier une comédienne.
Elle tient un tout petit rôle également dans le très bon Il était temps (2013). A suivre mais c'est sûr qu'elle n'aura pas toujours l'occasion d'être aussi bien mise en valeur à l'écran que devant la caméra de Scorsese. Souhaitons lui de ne pas finir comme Kate Hudson qui après avoir crevé l'écran filmée par Cameron Crowe n'a plus été capable de rien d'autre après.
On la verra surement encore en petite tenue en Jane dans un nouveau Tarzan (2016) .
En revanche, vous serez étonnés de la voir en française brune et les cheveux frisés dans Suite française (2014).

Image
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Hitchcock »

Deuxième prétendant :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

J'adore la période antonionienne qui va de l'Avventura au désert rouge inclus 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :J'adore la période antonionienne qui va de l'Avventura au désert rouge inclus 8)
Si j'avais fini par à accrocher à L'Avventura , je dois avouer que Le désert rouge m'était passé au-dessus de la tête malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Lyrique, sensuel, troublant, magnifique, on frôle la perfection.

La Fille de Ryan

Image
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Flavia a écrit :Lyrique, sensuel, troublant, magnifique, on frôle la perfection.

La Fille de Ryan

8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Très troublante Sarah Miles en effet et surprenant Robert Mitchum.

Superbe !
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Hitchcock »

Jeremy Fox a écrit :J'adore la période antonionienne qui va de l'Avventura au désert rouge inclus 8)
Après avoir vu La Notte je m'attaquerai certainement à sa deuxième période (je n'ai vu que Blow-Up pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Frances a écrit :
Flavia a écrit :Lyrique, sensuel, troublant, magnifique, on frôle la perfection.

La Fille de Ryan

8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Très troublante Sarah Miles en effet et surprenant Robert Mitchum.

Superbe !

Pas mieux : le plus beau Lean !
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par ballantrae »

Je confirme: La fille de Ryan est son chef d'oeuvre dans une filmographie qui a été un temps sous-évaluée notamment à cause des axiomes de Truffaut concernant le cinéma anglais.
Ai revu Master and commander dont la beauté me semble impressionnante de l'écriture à la photographie en passant par les décors (quelle utilisation de l'espace, peut-être le premier film où on sent vraiment l'exiguité d'un navire notamment dans la salle des canons) et les acteurs.Un vrai classique qui en son temps n'a pas connu le succès mérité.
Mais Janvier sera long et le coffret Epstein ne m'a pas encore révélé toutes ses perles!!!Et il y aura peut-être rattrapage des films de Zviagintsev, Leigh, Ferrara ou Chandor.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Brody »

Mon film du mois de décembre est La soif du mal (Orson Welles) (version remontée de 1998).
Seulement mon second Welles après Citizen Kane, j'admire la maestria technique, la beauté de l'image, et l'interprétation immense de Welles. Si en fin de séance je trouvais le film un peu revêche (sans doute en partie à cause de l'affreux mixage sonore, dont j'ai compris la médiocrité en allant voir sur le topic du film), il vieillit admirablement dans mon esprit. Il est même assez immense en fait.
Image



Mention spéciale quand même à Lucia et le sexe (Julio Medem) : J'ai déjà dû dire rapidement tout le bien que le film m'a fait, à froid j'en pense toujours autant de bien, il clôt donc l'année en beauté et en chaleur. Il rate le titre mais gagne mon affection durable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Brody a écrit :Mon film du mois de décembre est La soif du mal (Orson Welles) (version remontée de 1998).
Seulement mon second Welles après Citizen Kane, j'admire la maestria technique, la beauté de l'image, et l'interprétation immense de Welles. Si en fin de séance je trouvais le film un peu revêche (sans doute en partie à cause de l'affreux mixage sonore, dont j'ai compris la médiocrité en allant voir sur le topic du film), il vieillit admirablement dans mon esprit. Il est même assez immense en fait.
Image
Il faut que je le revois, il faut que je le revois, il faut que je le revois!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Brody a écrit :Mon film du mois de décembre est La soif du mal (Orson Welles) (version remontée de 1998).
Seulement mon second Welles après Citizen Kane, j'admire la maestria technique, la beauté de l'image, et l'interprétation immense de Welles. Si en fin de séance je trouvais le film un peu revêche (sans doute en partie à cause de l'affreux mixage sonore, dont j'ai compris la médiocrité en allant voir sur le topic du film), il vieillit admirablement dans mon esprit. Il est même assez immense en fait.
Image
Il faut que je le revois, il faut que je le revois, il faut que je le revois!

Tu n'avais pas accroché ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Non, pas trop. Malgré quelques scènes techniquement impressionnantes, le film ne m'a pas laissé un grand souvenir.
C'est typiquement le genre de film pour lequel j'ai du passer à côté un soir où je n'étais pas bien luné, car je ne vois pas comment il pourrait ne pas me plaire. :?:
Répondre