Un mois de mai en demi teinte où mon film du mois aura été trouvé dès le début de celui-ci. Il semble que beaucoup de films vus ce mois ci n'auront pas réussi totalement à convaincre et même déçus alors que j'en attendais beaucoup. Le dernier Cronenberg m'est passé par dessus la tête, Godzilla se perd dans une intrigue pas très intéressante. Mai aura été l'occasion de découvrir une nouvelle cinéaste Kelly Reichardt avec Night Moves. Un film tendu qui mène une réflexion sur l'engagement politique sans issue et voué à l'échec.
Dario Argento aura su me faire ressentir le pire et le meilleur entre le sang des Innocents et le Syndrome de Stendhal. Ce dernier m'a ni plus ni moins mis une claque (malgré ses défauts). Le film m'apparait comme une oeuvre matricielle qui permet de revoir sous un autre oeil le reste de la filmographie du cinéaste transalpin. On n 'y voit ni plus ni moins la beauté de l'art associé à la mort qui distille dans la culture italienne.
FILM DU MOIS:
NIGHT MOVES, KELLY REICHARDT
2/
Le Syndrome de Stendhal,Dario Argento
3/
Dawn of the dead,Zack Snyder
Récapitulatif du mois :
Film découverts:
Dawn of the dead,Zack Snyder(Blu Ray) 7/10
The Amazing Spider-Man 2,Marc Webb(Ciné) 4/10
The Secret,Pascal Laugier(Blu Ray) 6,5/10
Bloody Bird,Michele Soavi(DVD) 6,5/10
Le Syndrome de Stendhal,Dario Argento(DVD) 7,5/10
Night Moves,Kelly Reichardt(Ciné) 8/10
Le sang des innocents,Dario Argento(DVD) 3/10
Welcome to New York,Abel Ferrara(Streaming VF) 6/10
The Homesman,Tommy Lee Jones(Ciné) 6,5/10
La chambre bleue,Mathieu Almaric(Ciné) 6/10
Maps to the Stars,David Cronenberg(Ciné) 5,5/10
Godzilla,Gareth Edwards(Ciné) 6/10
Films revus:
Séries TV:
House of Cards,saison 2 7/10