Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un très, très bon mois Flavia.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci Frances, si Avril est du même acabit, ça promet de belles soirées.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois et de dernière minute, ce bijou enfin découvert en salle (entre 5 et 7) :
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Gounou a écrit :Film du mois et de dernière minute, ce bijou enfin découvert en salle (entre 5 et 7) :
Cléo de 5 à 7
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
28 films vus pour un mois plutôt bon qualitativement parlant. Voici le réusltat :
Le résumé
* Comanche Station : Budd Boetticher 1960 : 8.5/10
* Broadchurch 2013 : 8/10
* Zoulou (Zulu) : Cy Endfield 1964 : 7.5/10
* Le Lâche (Kapurush) : Satyajit Ray 1965 : 7.5/10
* Le Vent de la plaine (The Unforgiven) : John Huston 1960 : 7/10
* La Diablesse en collants roses (Heller in Pink Tights) : George Cukor 1960 : 7/10
* Paradis pour tous : Alain Jessua 1982 : 7/10
* Le Sergent noir (Sergeant Rutledge) : John Ford 1960 : 7/10
* Le Talentueux Mr Ripley (The Talented Mr. Ripley) : Anthony Minghella 1999 : 7/10
* Two Days in New York : Julie Delpy 2012 : 7/10
* The Taylor of Panama : John Boorman 2001 : 7/10
* Le Dossier 51 : Michel Deville 1978 : 7/10
* Le Juge Fayard dit le shérif : Yves Boisset 1976 : 7/10
* Bande à part : Jean-Luc Godard 1964 : 7/10
* Sept morts sur ordonnance : Jacques Rouffio 1975 : 6.5/10
* Maudite Aphrodite (Mighty Aphrodite) : Woody Allen 1995 : 6.5/10
* Tout le monde dit I love you (Everyone says I love you) : Woody Allen 1996 : 6.5/10
* Mauvaise foi : Roschdy Zem 2007 : 6/10
* Chantage (Blackmail) : H.C. Potter 1939 : 6/10
* Un beau dimanche : Nicole Garcia 2014 : 6/10
* Association de malfaiteurs : Claude Zidi 1987 : 6/10
* Maris et femmes (Husbands and Wives) : Woody Allen 1992 : 5.5/10
* Athena : Richard Thorpe 1953 : 5.5/10
* Tonnerre sur Timberland (Guns of the Timberland) : Robert D. Webb 1960 : 4/10
* Le Diable dans la peau (Hell Bent for Leather) : George Sherman 1960 : 3/10
* La Forêt interdite (Wind across the Everglades) : Nicholas Ray 1958 : 3/10
* Un secret : Claude Miller 2008 : 2.5/10
* Blancanieves : Pablo Berger 2013 : 2/10
* Le Limier (Sleuth) : Kenneth Branagh 2008 : 1/10
Le résumé
* Comanche Station : Budd Boetticher 1960 : 8.5/10
* Broadchurch 2013 : 8/10
* Zoulou (Zulu) : Cy Endfield 1964 : 7.5/10
* Le Lâche (Kapurush) : Satyajit Ray 1965 : 7.5/10
* Le Vent de la plaine (The Unforgiven) : John Huston 1960 : 7/10
* La Diablesse en collants roses (Heller in Pink Tights) : George Cukor 1960 : 7/10
* Paradis pour tous : Alain Jessua 1982 : 7/10
* Le Sergent noir (Sergeant Rutledge) : John Ford 1960 : 7/10
* Le Talentueux Mr Ripley (The Talented Mr. Ripley) : Anthony Minghella 1999 : 7/10
* Two Days in New York : Julie Delpy 2012 : 7/10
* The Taylor of Panama : John Boorman 2001 : 7/10
* Le Dossier 51 : Michel Deville 1978 : 7/10
* Le Juge Fayard dit le shérif : Yves Boisset 1976 : 7/10
* Bande à part : Jean-Luc Godard 1964 : 7/10
* Sept morts sur ordonnance : Jacques Rouffio 1975 : 6.5/10
* Maudite Aphrodite (Mighty Aphrodite) : Woody Allen 1995 : 6.5/10
* Tout le monde dit I love you (Everyone says I love you) : Woody Allen 1996 : 6.5/10
* Mauvaise foi : Roschdy Zem 2007 : 6/10
* Chantage (Blackmail) : H.C. Potter 1939 : 6/10
* Un beau dimanche : Nicole Garcia 2014 : 6/10
* Association de malfaiteurs : Claude Zidi 1987 : 6/10
* Maris et femmes (Husbands and Wives) : Woody Allen 1992 : 5.5/10
* Athena : Richard Thorpe 1953 : 5.5/10
* Tonnerre sur Timberland (Guns of the Timberland) : Robert D. Webb 1960 : 4/10
* Le Diable dans la peau (Hell Bent for Leather) : George Sherman 1960 : 3/10
* La Forêt interdite (Wind across the Everglades) : Nicholas Ray 1958 : 3/10
* Un secret : Claude Miller 2008 : 2.5/10
* Blancanieves : Pablo Berger 2013 : 2/10
* Le Limier (Sleuth) : Kenneth Branagh 2008 : 1/10
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Excellent choix !Jeremy Fox a écrit :
- origan42
- Monteur
- Messages : 4749
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS:
COEURS (Alain Resnais, 2006) *****
Pas aussi époustouflant que Smoking/No smoking, mais un bien beau film tout de même où il faut saluer la maestria de la mise en scène et l'intelligence du scénario.COEURS (Alain Resnais, 2006) *****
Puis par ordre de préférence:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS: CAROLE LOMBARD (Irene Bullock dans "Mon Homme Godfrey")
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS: ALBERTO SORDI (Dante Lombardozzi dans "Il commissario")
Dernière modification par origan42 le 31 mars 14, 09:06, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Grande découverte de fin de mois.
"Give me all the bacon and eggs you have."
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le top
1° LA GRANDE AVENTURE LEGO
Un film dans lequel presque tout est "super génial" et qui donne envie d'acheter quelques boites de briques dès la sortie du ciné! Excellent
2° CAPTAIN AMERICA 2
Presque le James Bond de la Marvel
3° LISA ET LE DIABLE
Grand film malade et incompréhensible mais fascinant
4° DUEL DANS LA BOUE
Un sacré western
5° WHY DON'T YOU PLAY IN HELL?
Trop long et imparfait mais d'excellentes scènes et une boucherie finale super marrante qui pisse le sang par tous les trous...Culte en puissance!
Et en bonus les deux pornos de Metzger, NAKED CAME THE STRANGER et FURIES PORNO, bien sympa, drôle, joliment réalisés et bandants.
LE RESUME
- Lego = 8/10 [cinéma]
- Lisa et le diable = 7,5/10
- Why don't you play in hell = 7,5/10 [cinema]
- Duel dans la boue = 7,5/10 [dvd]
- Captain America 2 - 3D = 7,5/10 [cinema]
- Les rôdeurs de la plaine = 7/10 [dvd]
- Naked came the stranger = 7/10
- Furies pornos: les après midi de Pamela Mann = 7/10 [dvd]
- Tango of perversion = 7/10
- A Dangerous Method = 7/10 [LaUne]
- 47 Ronin = 7/10
- Ninja 2 = 6,5/10
- Quand les colts fument on l'appelle Cimetière = 6,5/10 [dvd]
- The Monuments Men = 6,5/10 [cinema]
- Dinosaure = 6/10 [ab3]
- Le grand amour du comte Dracula = 6/10 [youtube]
- Al Aullido del diablo = 6/10
- Debauchery = 6/10
- Match retour = 6/10
- A come Assassino = 5,5/10
- The Lickering quartet = 5,5/10 [cinema]
- Who killed the prosecutor and why = 5,5/10
- Ator l'invicinble = 5,5/10
- Madness = 5,5/10
- Le loup de Wall Street = 5,5/10
- Delitto d'autore = 5/10
- L'araignée blanche défie Scotland Yard = 5/10
- Tulpa = 4/10
- Cabin Fever 3: Patient Zero = 4/10
- Darkness surround Roberta = 3/10
- Tarzan dans les mines du roi Salomon = 3/10
- Livide = 3/10
REDECOUVERTES
- 300 = 7,5/10 [LaUne]
- The Amazing Spider Man = 7,5/10 [BluRay]
- Scott Pilgrim Vs The World = 7/10 [Syfy]
- Les aventures du baron de Munchausen = 7/10 [BluRay]
- Frantic = 7/10 [Arte]
- Les enchainés = 7/10
- Le marginal = 6,5/10 [13ème rue]
- Pas de Roses pour OSS 117 = 6/10
- The Mangler = 6/10
- Silver Bullet = 6/10
1° LA GRANDE AVENTURE LEGO
Un film dans lequel presque tout est "super génial" et qui donne envie d'acheter quelques boites de briques dès la sortie du ciné! Excellent
2° CAPTAIN AMERICA 2
Presque le James Bond de la Marvel
3° LISA ET LE DIABLE
Grand film malade et incompréhensible mais fascinant
4° DUEL DANS LA BOUE
Un sacré western
5° WHY DON'T YOU PLAY IN HELL?
Trop long et imparfait mais d'excellentes scènes et une boucherie finale super marrante qui pisse le sang par tous les trous...Culte en puissance!
Et en bonus les deux pornos de Metzger, NAKED CAME THE STRANGER et FURIES PORNO, bien sympa, drôle, joliment réalisés et bandants.
LE RESUME
- Lego = 8/10 [cinéma]
- Lisa et le diable = 7,5/10
- Why don't you play in hell = 7,5/10 [cinema]
- Duel dans la boue = 7,5/10 [dvd]
- Captain America 2 - 3D = 7,5/10 [cinema]
- Les rôdeurs de la plaine = 7/10 [dvd]
- Naked came the stranger = 7/10
- Furies pornos: les après midi de Pamela Mann = 7/10 [dvd]
- Tango of perversion = 7/10
- A Dangerous Method = 7/10 [LaUne]
- 47 Ronin = 7/10
- Ninja 2 = 6,5/10
- Quand les colts fument on l'appelle Cimetière = 6,5/10 [dvd]
- The Monuments Men = 6,5/10 [cinema]
- Dinosaure = 6/10 [ab3]
- Le grand amour du comte Dracula = 6/10 [youtube]
- Al Aullido del diablo = 6/10
- Debauchery = 6/10
- Match retour = 6/10
- A come Assassino = 5,5/10
- The Lickering quartet = 5,5/10 [cinema]
- Who killed the prosecutor and why = 5,5/10
- Ator l'invicinble = 5,5/10
- Madness = 5,5/10
- Le loup de Wall Street = 5,5/10
- Delitto d'autore = 5/10
- L'araignée blanche défie Scotland Yard = 5/10
- Tulpa = 4/10
- Cabin Fever 3: Patient Zero = 4/10
- Darkness surround Roberta = 3/10
- Tarzan dans les mines du roi Salomon = 3/10
- Livide = 3/10
REDECOUVERTES
- 300 = 7,5/10 [LaUne]
- The Amazing Spider Man = 7,5/10 [BluRay]
- Scott Pilgrim Vs The World = 7/10 [Syfy]
- Les aventures du baron de Munchausen = 7/10 [BluRay]
- Frantic = 7/10 [Arte]
- Les enchainés = 7/10
- Le marginal = 6,5/10 [13ème rue]
- Pas de Roses pour OSS 117 = 6/10
- The Mangler = 6/10
- Silver Bullet = 6/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour moi le grand gagnant sera Gravity, que je n'attendais pas là. Excellente réussite narrative, grande réussite visuelle, un bon moment de bout en bout.
Derrière ça se bouscule, d'abord avec le Rohmer habituel, cette fois Conte d'Hiver, particulièrement touchant. Puis le Memories of Murder de Bong Joon-Ho, étonnant polar qui nous laisse sans réponse, avec des personnages de policiers originaux et remarquables et une belle réussite plastique. Ensuite l'excellent Tailleur de Panama, comédie d'espionnage dans la veine d'Our Man in Havana, avec un peu plus de mauvais esprit, porté par un formidable Pierce Brosnan et par le toujours magnifique Brendan Gleeson. Enfin j'ai beaucoup aimé Les Trois Prochains Jours est son scénario particulièrement solide, offrant à Russell Crowe un de ses meilleurs rôles récents.
Le mois complet:
Derrière ça se bouscule, d'abord avec le Rohmer habituel, cette fois Conte d'Hiver, particulièrement touchant. Puis le Memories of Murder de Bong Joon-Ho, étonnant polar qui nous laisse sans réponse, avec des personnages de policiers originaux et remarquables et une belle réussite plastique. Ensuite l'excellent Tailleur de Panama, comédie d'espionnage dans la veine d'Our Man in Havana, avec un peu plus de mauvais esprit, porté par un formidable Pierce Brosnan et par le toujours magnifique Brendan Gleeson. Enfin j'ai beaucoup aimé Les Trois Prochains Jours est son scénario particulièrement solide, offrant à Russell Crowe un de ses meilleurs rôles récents.
Le mois complet:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'aime bien aussi mais (pour une fois ) je préfère la version française originale à son remakeRick Blaine a écrit :Enfin j'ai beaucoup aimé Les Trois Prochains Jours est son scénario particulièrement solide, offrant à Russell Crowe un de ses meilleurs rôles récents.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
hellrick a écrit :J'aime bien aussi mais (pour une fois ) je préfère la version française originale à son remakeRick Blaine a écrit :Enfin j'ai beaucoup aimé Les Trois Prochains Jours est son scénario particulièrement solide, offrant à Russell Crowe un de ses meilleurs rôles récents.
C'est quoi le film français ?
Sinon content pour le Fleischer Hellrick
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour elle de Fred Cavayé (2008)Jeremy Fox a écrit :C'est quoi le film français ?hellrick a écrit :
J'aime bien aussi mais (pour une fois ) je préfère la version française originale à son remake
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99493
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci ; je n'avais jamais entendu parler ni de l'un ni de l'autre.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je note, j'aime bien le seul film de Cavayé que j'ai vu (A Bout Portant).hellrick a écrit :Pour elle de Fred Cavayé (2008)Jeremy Fox a écrit :
C'est quoi le film français ?
Moi aussi.Jeremy Fox a écrit : Sinon content pour le Fleischer Hellrick