Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Double-messieurs - Stevenin - ****+
Laura - Preminger - ****+
Les carabiniers - Godard - *****
La vengeance dans la peau - Greengrass - ***
La petite boutique des horreurs - Oz - ****
La petite bande - Deville - ****
Black Swan - Aronofski - **
Histoire d'une prostituée - Suzuki - ****+
Un monde sans femmes- Brac - *****
Extract - Judge - *+
Voyage à Tokyo - Ozu -*****
Poulet au vinaigre - Chabrol - ***+
Beyond the sea - Spacey - ****
Parce que Ozu n'en a pas besoin, film du mois :
Un monde sans femmes - Guillaume Brac
Laura - Preminger - ****+
Les carabiniers - Godard - *****
La vengeance dans la peau - Greengrass - ***
La petite boutique des horreurs - Oz - ****
La petite bande - Deville - ****
Black Swan - Aronofski - **
Histoire d'une prostituée - Suzuki - ****+
Un monde sans femmes- Brac - *****
Extract - Judge - *+
Voyage à Tokyo - Ozu -*****
Poulet au vinaigre - Chabrol - ***+
Beyond the sea - Spacey - ****
Parce que Ozu n'en a pas besoin, film du mois :
Un monde sans femmes - Guillaume Brac
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Doublé Siegel au sommet de mon podium de septembre
1.
2.
3.
4.
5.
et puis mention spéciale à cette redécouverte :
1.
2.
3.
4.
5.
et puis mention spéciale à cette redécouverte :
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
manuma a écrit : 2.
3.
Intrigué par ces deux là au milieu de trois titres qui me plaisent beaucoup. Je note dans un coin de ma tête.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
James Garner + Katharine Ross + Hal Holbrook = > Mon intérêt est piqué au vif !manuma a écrit :et puis mention spéciale à cette redécouverte :
Tu l'as vu comment ? Il y a bien un dvd Z1..
Dernière modification par Supfiction le 1 oct. 13, 22:06, modifié 1 fois.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Excellent extrait! Par contre je ne connaissais pas cette réplique..Federico a écrit :Et puis c'est dans un de ses films qu'on entend une des répliques les plus fameuses du cinéma classique :origan42 a écrit : Albert Valentin semble être un réalisateur très intéressant: 'La Vie de Plaisir' est un petit chef-d'oeuvre.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Non, je l'avais enregistré sur Ciné Classic.daniel gregg a écrit :
Je note.
Tu l'as vu en salles ?
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
"Tiens ta bougie droite", c'est dans Marie-Martine.
Encore un des meilleurs films français sous l'Occupation.
Encore un des meilleurs films français sous l'Occupation.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne connais pas mais ça me fait penser qu'il y a presque eu un temps un mini-genre de film sur le thème des chiens tueurs dont celui-ci semble un des tout premiers : Dressé pour tuer, Cujo, Les chiens, Max, le meilleur ami de l'homme... et même un des meilleurs épisodes de Columbo (Jeux de mots).manuma a écrit : et puis mention spéciale à cette redécouverte :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'épisode de Columbo est une simple enquête policière, Dressé pour tuer et Les Chiens des films à propos assez politique (le racisme, l'autodéfense...) et les deux autres films des films horrifico-fantastiques . C'est bien la preuve que le thème était à la mode il y a un peu plus de 30 ans, puisqu'il a servi de toile de fond à des récits aux propos très divers.
Sinon, le film de Rosi (les Hommes contre) pourrait peut-être rejoindre le club des films qui font l'unanimité (du moins chez les classikiens).
Sinon, le film de Rosi (les Hommes contre) pourrait peut-être rejoindre le club des films qui font l'unanimité (du moins chez les classikiens).
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
On est en dessous de The Lineup. Un petit Siegel, sans doute, plus léger que d'habitude, mais rudement bien troussé, visuellement extrêmement séduisant. 80 minutes de pur régal, en ce qui me concerne.Rick Blaine a écrit : 2.
Intrigué par ces deux là au milieu de trois titres qui me plaisent beaucoup. Je note dans un coin de ma tête.
Supfiction a écrit :James Garner + Katharine Ross + Hal Holbrook = > Mon intérêt est piqué au vif !et puis mention spéciale à cette redécouverte :
Tu l'as vu comment ? Il y a bien un dvd Z1..
Vu effectivement en VO. Il doit cependant exister une VF quelque part, le film ayant été diffusé à la télé à la fin des années 80 (en 87, plus exactement), alors fallacieusement présenté comme un téléfilm. C'est d'ailleurs à cette occasion que je l'avais découvert.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
S'il joue effectivement sur la peur du chien tueur, They only kill theirs masters s'éloigne cependant quelque peu de ces titres dans la mesure où le chien n'a ici qu'un rôle secondaire... si primordial au sein de l'intrigue policière.Federico a écrit :Je ne connais pas mais ça me fait penser qu'il y a presque eu un temps un mini-genre de film sur le thème des chiens tueurs dont celui-ci semble un des tout premiers : Dressé pour tuer, Cujo, Les chiens, Max, le meilleur ami de l'homme... et même un des meilleurs épisodes de Columbo (Jeux de mots).manuma a écrit : et puis mention spéciale à cette redécouverte :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Le film est un astucieux mélange de suspense et de romance, avec un James Garner idéalement employé en policier célibataire flegmatique légèrement dépassé par les évènements. Une bande modeste, un peu "téléfilmesque" sur les bords - en particulier dans sa réalisation - mais bien écrite, très attachante au final.
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mois commence bien. Premier jour premier prétendant !
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et troisième plus gros démarrage de Woody Allen en France (après Vicky.. et Midnight).Frances a écrit :Le mois commence bien. Premier jour premier prétendant !
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce sera donc le formidable The Day the Earth Stood Still du pas assez estimé Robert WIse qui sera couronné pour le mois de septembre.
Pas mal de films au compteur où ce distingue outre ce film de SF pacifique (oui oui, ça existe), un westerno-thriller paranoïaque (Flashpoint), une tragédie aussi belle que déprimante accessoirement testament cinématographique de Jacques Demy (Une chambre en ville), une chronique amère autours d'une famille bobo new-yorkaise (The Squid and the Whale) et enfin une semi réussite attachante signée par le tout jeune Sydney Pollack (The Slender Thread).
Au rayon flop on trouve un peu de tout. Un polar old school tout mou (Un printemps à Paris), un autre polar encore plus mou mais qui se veut moderne (Cap Canaille), un naveton fantastique ni fait ni à faire (The Ape) et enfin une pantalonnade italienne très très vite soulante (V'là que les nonnes dansent le tango).
Top 5 Découvertes :
1. The Day the Earth Stood Still (Robert Wise, 1951)
2. Flashpoint (William Tannen, 1984)
3. Une chambre en ville (Jacques Demy, 1982)
4. The Squid and the Whale (Noah Baumbach, 2005)
5. The Slender Thread (Sydney Pollack, 1965)
Pas mal de films au compteur où ce distingue outre ce film de SF pacifique (oui oui, ça existe), un westerno-thriller paranoïaque (Flashpoint), une tragédie aussi belle que déprimante accessoirement testament cinématographique de Jacques Demy (Une chambre en ville), une chronique amère autours d'une famille bobo new-yorkaise (The Squid and the Whale) et enfin une semi réussite attachante signée par le tout jeune Sydney Pollack (The Slender Thread).
Au rayon flop on trouve un peu de tout. Un polar old school tout mou (Un printemps à Paris), un autre polar encore plus mou mais qui se veut moderne (Cap Canaille), un naveton fantastique ni fait ni à faire (The Ape) et enfin une pantalonnade italienne très très vite soulante (V'là que les nonnes dansent le tango).
Top 5 Découvertes :
1. The Day the Earth Stood Still (Robert Wise, 1951)
2. Flashpoint (William Tannen, 1984)
3. Une chambre en ville (Jacques Demy, 1982)
4. The Squid and the Whale (Noah Baumbach, 2005)
5. The Slender Thread (Sydney Pollack, 1965)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de septembre avec peu de films mais on note la présence en force d'un cinéma français ( actuel mais aussi disparu) et la découverte ni plus ni moins du meilleur film d'un cinéaste américain souvent décrié.
FILM DU MOIS :
Michael Kohlhaas,Arnaud des Pallières
Un film qui met à genoux, entre une interprétation sans faille de Mikkelsen, des seconds rôles au diapason (comme Denis Lavant) et une photo à tomber, Arnaud des Pallières réalise un grand film historique sur la justice et ses contours flous.
2/
Le président,Henri Verneuil
Un Gabin impérial, bouffant tout sur son passage, des dialogues d'une lucidité et d'une intelligence inouie. Un des plus grands films sur la politique française réalisés.
3/
No Pain no Gain, Michael Bay
Le meilleur film de Michael Bay
4/
Melodie en sous-sol,Henri Verneuil
Un solide divertissement français servi par des dialogues ciselés d'Audiard
Récapitulatif:
Film découverts:
Le cercle des poètes disparus,Peter Weir(DVD) 4/10
Mélodie en sous-sol,Henri Verneuil(DVD) 7/10
Le président,Henri Verneuil(DVD) 8/10
Jeune et jolie,François Ozon(Ciné) 6,5/10
No pain no gain, Michael Bay(Ciné) 7/10
Michael Kohlhaas,Arnaud des Pallières(Ciné) 8/10
Ma vie avec Liberace,Steven Soderbergh(Ciné) 6,5/10
Films revus:
Pirates des Caraibes,la malédiction du Back Pearl,Gore Verbinski(DVD) 5/10
FILM DU MOIS :
Michael Kohlhaas,Arnaud des Pallières
Un film qui met à genoux, entre une interprétation sans faille de Mikkelsen, des seconds rôles au diapason (comme Denis Lavant) et une photo à tomber, Arnaud des Pallières réalise un grand film historique sur la justice et ses contours flous.
2/
Le président,Henri Verneuil
Un Gabin impérial, bouffant tout sur son passage, des dialogues d'une lucidité et d'une intelligence inouie. Un des plus grands films sur la politique française réalisés.
3/
No Pain no Gain, Michael Bay
Le meilleur film de Michael Bay
4/
Melodie en sous-sol,Henri Verneuil
Un solide divertissement français servi par des dialogues ciselés d'Audiard
Récapitulatif:
Film découverts:
Le cercle des poètes disparus,Peter Weir(DVD) 4/10
Mélodie en sous-sol,Henri Verneuil(DVD) 7/10
Le président,Henri Verneuil(DVD) 8/10
Jeune et jolie,François Ozon(Ciné) 6,5/10
No pain no gain, Michael Bay(Ciné) 7/10
Michael Kohlhaas,Arnaud des Pallières(Ciné) 8/10
Ma vie avec Liberace,Steven Soderbergh(Ciné) 6,5/10
Films revus:
Pirates des Caraibes,la malédiction du Back Pearl,Gore Verbinski(DVD) 5/10