Merci. Je viens de te lire. Maintenant j'ai envie de le voir, c'est malin !daniel gregg a écrit :Oui ici.Frances a écrit :Le film avec Morgan m'intrigue. Tu peux en dire deux mots ?
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22133
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
+1Frances a écrit :Merci. Je viens de te lire. Maintenant j'ai envie de le voir, c'est malin !daniel gregg a écrit :
Oui ici.
Frustration..
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22133
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
cinephage a écrit :Bigre, déja !!
Y en a qui trichent.. le 1 oct à 13h ils ont déjà été au cinéma ou vu un ou deux films ..
- origan42
- Monteur
- Messages : 4749
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Albert Valentin semble être un réalisateur très intéressant: 'La Vie de Plaisir' est un petit chef-d'oeuvre.Frances a écrit :Merci. Je viens de te lire. Maintenant j'ai envie de le voir, c'est malin !daniel gregg a écrit :
Oui ici.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3700
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dans un mois marqué par la HK-nostalgie, c'est une comédie américaine eighties signé d'un maître du genre qui a emporté le morceau:
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 10 de Septembre :
1. L'argent (Marcel L'herbier)
2. Vacances à Venise (David Lean)
3. Nausicaa de la vallée du vent (Hayao Miyasaki)
4. La femme au portrait (Fritz Lang)
5. L'innocent (Luchino Visconti)
6. L'atalante (Jean Vigo)
7. La rue rouge (Fritz Lang)
8. Paradis pour tous (Alain Jessua)
9. Gilbert Grape (Lasse Halstrom)
10. Cruising – La chasse (William Friedkin)
1. L'argent (Marcel L'herbier)
2. Vacances à Venise (David Lean)
3. Nausicaa de la vallée du vent (Hayao Miyasaki)
4. La femme au portrait (Fritz Lang)
5. L'innocent (Luchino Visconti)
6. L'atalante (Jean Vigo)
7. La rue rouge (Fritz Lang)
8. Paradis pour tous (Alain Jessua)
9. Gilbert Grape (Lasse Halstrom)
10. Cruising – La chasse (William Friedkin)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22133
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Harkento a écrit :Top 10 de Septembre :
1. L'argent (Marcel L'herbier)
Film glaçant et glacial.. EN 1928, tout état déjà dit par le grand Marcel Lherbier !
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ne peut mieux dire ! Je ne suis pas près de l'oublier celui là !Supfiction a écrit :Harkento a écrit :Top 10 de Septembre :
1. L'argent (Marcel L'herbier)
Film glaçant et glacial.. EN 1928, tout état déjà dit par le grand Marcel Lherbier !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Excellent choix meilleur que ton top Blur ("Modern Life Is Rubbish" est un chef-d'œuvre). Et maintenant j'ai envie de le revoir.Vic Vega a écrit :Dans un mois marqué par la HK-nostalgie, c'est une comédie américaine eighties signé d'un maître du genre qui a emporté le morceau:
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alors celui là, j'ai trop envie de le revoir !!! 15 ans que je n'ai pas du revoir ce film, alors qu'à l'époque, il fait partie des films qui ont le plus usé mon magnétoscope !Vic Vega a écrit :Dans un mois marqué par la HK-nostalgie, c'est une comédie américaine eighties signé d'un maître du genre qui a emporté le morceau:
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
40 films vus ce mois-ci. Encore une fois, merci le chômage, je t'aurais beaucoup aimé. Tu vas me manquer...
Mon top 5, marqué par un film totalement dingue du Blier des 70's, un grand cru allennien et un jeune Pollack :
1.
Calmos (Bertrand Blier)
2.
Blue Jasmine (Woody Allen)
3.
The Slender Thread (Sydney Pollack)
4.
Margaret (Kenneth Lonergan)
5.
L'ange exterminateur (Luis Bunuel)
Mon top 5, marqué par un film totalement dingue du Blier des 70's, un grand cru allennien et un jeune Pollack :
1.
Calmos (Bertrand Blier)
2.
Blue Jasmine (Woody Allen)
3.
The Slender Thread (Sydney Pollack)
4.
Margaret (Kenneth Lonergan)
5.
L'ange exterminateur (Luis Bunuel)
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
[quote="Harkento"]Top 10 de Septembre :
2. Vacances à Venise (David Lean)
6. L'atalante (Jean Vigo)
2. Vacances à Venise (David Lean)
6. L'atalante (Jean Vigo)
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je note.origan42 a écrit :Albert Valentin semble être un réalisateur très intéressant: 'La Vie de Plaisir' est un petit chef-d'oeuvre.Frances a écrit :
Merci. Je viens de te lire. Maintenant j'ai envie de le voir, c'est malin !
Tu l'as vu en salles ?
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et puis c'est dans un de ses films qu'on entend une des répliques les plus fameuses du cinéma classique :origan42 a écrit :Albert Valentin semble être un réalisateur très intéressant: 'La Vie de Plaisir' est un petit chef-d'oeuvre.Frances a écrit : Merci. Je viens de te lire. Maintenant j'ai envie de le voir, c'est malin !
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top Septembre :
1) Ceux qui restent (A. Le Ny, 2007) 9/10
2) Douze hommes en colère (S. Lumet, 1957)
3) Les Vestiges du Jour (J. Ivory, 1993) 8.5/10
4) Entre ses mains (A. Fontaine, 2005)
5) L'Enfer de la corruption (A. Polonsky, 1948)
Mention spéciale :
Les Cousins (C. Chabrol, 1959)
Cube (V. Natali, 1998)
1) Ceux qui restent (A. Le Ny, 2007) 9/10
2) Douze hommes en colère (S. Lumet, 1957)
3) Les Vestiges du Jour (J. Ivory, 1993) 8.5/10
4) Entre ses mains (A. Fontaine, 2005)
5) L'Enfer de la corruption (A. Polonsky, 1948)
Mention spéciale :
Les Cousins (C. Chabrol, 1959)
Cube (V. Natali, 1998)