Le mois se termine. Près de 30 films vus avec un accent particulier sur les adaptations de comics. Je retiendrai surtout un très grand film, le Faust de Sokourov ( qui m'a mais par terre), une oeuvre splendide qu'il faut découvrir. Scorsese m'a cueilli avec son joli Hugo Cabret, l'horreur espagnol s'est montré ravageur. Et johnnie To m'a aussi surpris dans son ambition avec Election.
Top 5 du mois :
1/
Faust, Alexandre Sokourov FILM DU MOIS
2/
Hugo Cabret, Martin Scorsese
3/
¿Quién puede matar a un niño?, Narciso Ibáñez Serrador
4/
Le dyptique: Election 1 et 2, Johnnie To
5/
The Crow, Alex Proyas
Puis vient après:
Quills, Philip Kaufman
Récapitulatif :
Film découverts:
Les randonneurs,Philippe Harel(TV) 0/10
The Raid,Gareth Huw Evans(Ciné) 5/10
Spiderman 3,Sam Raimi(Blu Ray) 6/10
Quills,Philip Kaufman(DVD) 7/10
Wall Street,Money never sleeps,Oliver Stone(DVD) 5/10
Cruising,William Friedkin(DVD) 6,5/10
Election,Johnnie To(DVD) 7/10
Election 2,Johnnie To(DVD) 7,5/10
Faust,Alexandre Sokourov(Ciné) 8,5/10
La part des anges,Ken Loach(Ciné) 6/10
Quien puede matar a un nino?,Narciso Ibáñez Serrador(DVD) 8/10
Super 8,J.J Abrams(DVD) 6/10
Sherlock Holmes,Jeux d'ombres,Guy Ritchie(DVD) 4/10
The Amazing Spiderman,Marc Webb(Ciné) 3/10
The Crow,Alex Proyas(DVD) 7/10
Hugo Cabret,Martin Scorsese(Blu Ray) 8/10
Films revus:
Fantomas,André Hunebelle(TV) 6,5/10
The Ghost Writer,Roman Polanski(DVD) 7/10
X-MEN,Bryan Singer(Blu Ray) 6,5/10
X-MEN 2,Bryan Singer(Blu Ray) 7,5/10
Spiderman,Sam Raimi(Blu Ray) 6,5/10
Spiderman 2,Sam Raimi(Blu Ray) 7/10
Batman,Tim Burton(Blu Ray) 7,5/10
Batman Returns,Tim Burton(Blu Ray) 8/10
Batman Begins,Christopher Nolan(DVD) 6,5/10
The Dark Knight,Christopher Nolan(Blu Ray) 7,5/10
Séries TV:
Carlos,première partie,Olivier Assayas(DVD) 7/10
Carlos,deuxième partie,Olivier Assayas(DVD) 6,5/10