Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :
Rick Blaine a écrit :
:shock: :cry: Un de mes Ford préférés.
Oui enfin tu m'excuses, ça ne vaut pas After Hours :mrgreen:
:mrgreen: J'imaginais cette réponse!
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par francesco »

Profondo Rosso a écrit :
francesco a écrit :Bon j'ai loupé le coche en juin, pour cause de départ en vacances, mais le mois de juin aura vraiment été superbe, avec trois films qui resteront dans mon panthéon : Love Story (pas le film de 1970, mais un mélo anglais épatant)
Mélo magnifique effectivement je crois que j'en avais vanté les mérites à Kimm la dernière fois que je l'ai vu peut-être que c'est lui qui t'as incité à le voir :mrgreen: Pitch hyper larmoyant qui peut effrayer au départ mais qui est traité avec une grande justesse, Margaret Lockwood et Stewart Granger forment un couple magnifique !

J'en avais parlé sur le topic Margaret Lockwood http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... d#p2186332
C'est précisément parce que j'avais lu ta critique que j'ai vu le film (que j'avais dans le coffret Margaret Lockwood du coup, en attendant le Stewart Granger) :wink: Ca a été confirmé peu après par la lecture du chapitre anglais de "Emotion Pictures" de Hilton Tims, qui fait la part belle aux films de l'actrice. Malheureusement certains sont difficiles à voir (Jassy, par exemple).
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par francesco »

Miss Nobody a écrit :
francesco a écrit : Home Before Dark de Mervyn Leroy (1958) avec une Jean Simmons bouleversante. Franchement digne des grands films européens sur les femmes, à la Bergman ou à la Antonioni (si, si !) même si le traitement est différent, bien entendu.
Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre.
Il passe encore sur TCM celui-là?
Bon si tu t'attends à Sonate d'Automne tu vas avoir un choc quand même (encore que ... :mrgreen: ). Plus sérieusement il repassera cet automne j'imagine.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Cathy »

francesco a écrit :
Miss Nobody a écrit :
Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre.
Il passe encore sur TCM celui-là?
Bon si tu t'attends à Sonate d'Automne tu vas avoir un choc quand même (encore que ... :mrgreen: ). Plus sérieusement il repassera cet automne j'imagine.
On est quand même dans le mélo américain ! un superbe portrait de femme. Et bien que je n'aime pas plus que cela Jean Simmons, je l'y ai trouvée très bonne. Il y a un petit côté hantise aussi, même si on n'est pas du tout dans un film à suspense !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Nouveau prétendant:

Image

Voilà un film qui se refuse à aller où on l'attend (le portrait forcément satirique d'une communauté religieuse) pour se concentrer sur le parcours spirituel d'une femme avec ses hauts et ses bas. Premier film de Vera Fermiga, elle s'y donne un très joli rôle éloigné de tout schématisme.
Ce n'est pas Tree of Life, ni Martha Marcy May Marlene (même si on y retrouve dans un ptit rôle, John Hawkes) mais une autre voie tout aussi intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18531
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

francesco a écrit :
Profondo Rosso a écrit :
Mélo magnifique effectivement je crois que j'en avais vanté les mérites à Kimm la dernière fois que je l'ai vu peut-être que c'est lui qui t'as incité à le voir :mrgreen: Pitch hyper larmoyant qui peut effrayer au départ mais qui est traité avec une grande justesse, Margaret Lockwood et Stewart Granger forment un couple magnifique !

J'en avais parlé sur le topic Margaret Lockwood http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... d#p2186332
C'est précisément parce que j'avais lu ta critique que j'ai vu le film (que j'avais dans le coffret Margaret Lockwood du coup, en attendant le Stewart Granger) :wink: Ca a été confirmé peu après par la lecture du chapitre anglais de "Emotion Pictures" de Hilton Tims, qui fait la part belle aux films de l'actrice. Malheureusement certains sont difficiles à voir (Jassy, par exemple).
Ah tant mieux alors très content de t'avoir incité à le voir c'est mon préféré du coffret Margaret Lockwood avec The Wicked Lady. Tu vas te régaler avec le coffret Stewart Granger (qu'il faut que je finisse aussi pas encore arrivé au bout de tout les films) pleins de pépites très variées, si tu ne l'as pas déjà vu à mon avis le mélodrame gothique Blanche Fury notamment devrait beaucoup te plaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Nouveau prétendant:

Image

Voilà un film qui se refuse à aller où on l'attend (le portrait forcément satirique d'une communauté religieuse) pour se concentrer sur le parcours spirituel d'une femme avec ses hauts et ses bas. Premier film de Vera Fermiga, elle s'y donne un très joli rôle éloigné de tout schématisme.
Ce n'est pas Tree of Life, ni Martha Marcy May Marlene (même si on y retrouve dans un ptit rôle, John Hawkes) mais une autre voie tout aussi intéressante.
Intéressant.
Sinon, je crois avoir trouvé mon lauréat du mois avec ce film alerte, bourré d'esprit et d'idées visuelles, et un Pierre Fresnay absolument génial :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Ratatouille a écrit :Sinon, je crois avoir trouvé mon lauréat du mois avec ce film alerte, bourré d'esprit et d'idées visuelles, et un Pierre Fresnay absolument génial :

Image
Jubilatoire et souvent drolissime. Noel Roquevert me fait hurler de rire dans ce film qui est mon Clouzot préféré avec La Vérité
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Vic Vega »

Dès les premiers jours de juillet, je tenais tout à la fois mon film du mois et ce qui a des chances d'être ma découverte naphtalinée de l'année. Chasse au gang a en effet quelque chose que n'ont pas d'autres films noirs plus réputés: la sécheresse, la concision et la façon d'aller à l'essentiel des meilleurs romans de la Série Noire. Chasse au gang entre tout de suite dans le vif de son sujet, dans le feu de l'action, il est aussi court que riche en événements et un simple détail -le cure-dents- suffit à donner une information nécessaire au récit et à définir un personnage. Et bien sûr il y a Sterling Hayden et Charles Bronson.

Image
ImageImageImageImage
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5655
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Best »

Ratatouille a écrit : Sinon, je crois avoir trouvé mon lauréat du mois avec ce film alerte, bourré d'esprit et d'idées visuelles, et un Pierre Fresnay absolument génial :

Image
Très bon choix. Découvert l'année dernière dans ma période Pierre Fresnay (Le dernier des six de Georges Lacombe avait été l'élément déclencheur et je te le recommande fortement vu que tu as aimé L'assassin habite au 21) :D
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Best a écrit : Découvert l'année dernière dans ma période Pierre Fresnay (Le dernier des six de Georges Lacombe avait été l'élément déclencheur et je te le recommande fortement vu que tu as aimé L'assassin habite au 21) :D
En tout cas, le (court) roman de Steeman, publié au Masque, est excellent, un must-read pour les amateurs de whodunit et de policier d'énigme à l'ancienne :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Cortez The Killer »

A la deuxième place, derrière Quand Harry rencontre Sally :
Image
Tu ne tueras point de Krzysztof Kieślowski
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

Un quatrième et cinquième prétendant au titres de film du mois de juillet qui s'inscrivent finalement dans une certaine logique : L'un contient de l'animation avec des prises de vues réelles, l'autre vient d'un cinéaste qui s'amusa un peu dernièrement avec l'animation. J'ai nommés Quand souffle le vent et Moonrise Kingdom. 8)

Image

Image

Ce mois de juillet n'en finit plus. :oops:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Image
Stars in my crown - Jacques Tourneur

Gentleman Jim conserve la tête mais le Tourneur est un bien beau film...
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5655
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Best »

feb a écrit : Stars in my crown - Jacques Tourneur

Gentleman Jim conserve la tête mais le Tourneur est un bien beau film...
Rien qu'avec ces deux là, on peut parler d'un magnifique mois :D
Répondre