Roh la la, mais tous ces débats enflammés qui nous tendent les bras !
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11681
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99733
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Kore-Eda, Sébastien Lifshitz et Alexander Payne en embuscade pour ces prochains jours mais pour l'instant mon prétendant est
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99733
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et un superbe documentaire de plus pour Sébastien Lifhsitz, véritable hymne à la vie.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99733
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30457
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30457
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top d'Avril
Los Delincuentes (Rodrigo Moreno, 2023)
Rivière de nuit (Kôzaburô Yoshimura, 1956)
Les Dupes (Tewfik Saleh,1972)
Heartland (Richard Pearce, 1979)
Le Mal n'existe pas (Ryûsuke Hamaguchi, 2023)
Les Frères Del Hierro (Ismael Rodriguez, 1961)
Les Herbes seches (Nuri Bilge Ceylan, 2023)
Demence/Les Fous (Jan Svankmajer, 2005)
Los Delincuentes (Rodrigo Moreno, 2023)
Rivière de nuit (Kôzaburô Yoshimura, 1956)
Les Dupes (Tewfik Saleh,1972)
Heartland (Richard Pearce, 1979)
Le Mal n'existe pas (Ryûsuke Hamaguchi, 2023)
Les Frères Del Hierro (Ismael Rodriguez, 1961)
Les Herbes seches (Nuri Bilge Ceylan, 2023)
Demence/Les Fous (Jan Svankmajer, 2005)
mention egalement à : L'Inhumaine (Marcel L'Herbier, 1924), Danse macabre (Antonio Margheriti, 1964), La Flamme verte (Mohammad Reza Aslani, 2008)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4064
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5
Film du mois
Le procès Goldman (2023 - Cédric Kahn)
Le règne animal (2023 - Thomas Cailley)
La famille Asada (2020 - Ryota Asada)
The lost king (2022 - Stephen Frears)
Un métier sérieux (2023 - Thomas Lilti)
Film du mois
Le procès Goldman (2023 - Cédric Kahn)
Le règne animal (2023 - Thomas Cailley)
La famille Asada (2020 - Ryota Asada)
The lost king (2022 - Stephen Frears)
Un métier sérieux (2023 - Thomas Lilti)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12493
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je doute que Civil War en compagnie d'un ancien émérite du forum y change grand-chose (surtout qu'il y a du beau monde après ce quinté)... et même un dernier Dupieux en salles demains, là c'est plus un pari (assez sûr, me semble) :
1. Brève Traversée (Catherine Breillat)
2. Le Livre de Cristal (Patricia Plattner)
3. Quarante Tueurs (Samuel Fuller)
4. Le mal n'existe pas (Ryusuke Hamaguchi)
5. Tough guys don't dance (Norman Mailer)
1. Brève Traversée (Catherine Breillat)
2. Le Livre de Cristal (Patricia Plattner)
3. Quarante Tueurs (Samuel Fuller)
4. Le mal n'existe pas (Ryusuke Hamaguchi)
5. Tough guys don't dance (Norman Mailer)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Tina Quintero
- Doublure lumière
- Messages : 643
- Inscription : 21 nov. 18, 01:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Si tu as aimé ça, regarde absolument Tiempo de morir d'Arturo Ripstein, édité aussi par Sidonis Calysta (avec des suppléments d'une nullité abyssale, mais peu importe), tu vas être scotché. 5 ans plus tard, toujours au Mexique, on y retrouve le principe de deux fils condamnés à venger la mort de leur père... mais avec une élégance tellement supérieure, des personnages - y compris secondaires - formidablement dessinés et interprétés, une mise en scène bien plus subtile (Alex Phillips chef op 5 étoiles)... C'est un chef-d'œuvre, écrit par un certain Gabriel García Márquez, 15 ans avant son roman jumeau Chronique d'une mort annoncée. Tu vas te régaler !
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30457
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Déjà vu il y'a quelques années et apprécié
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2069
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas de film pour moi ce soir, donc c'est l'heure du bilan pour ce mois d'avril. 55 films vus, dont 46 découvertes, et un film, The Offence, qui s'impose assez nettement, avec en prime ce qui est peut-être la plus solide performance de Sean Connery.
1. FILM DU MOIS : The Offence (Sidney Lumet - 1973)
2. Je n'ai jamais chanté pour mon père I never sang for my father (Gilbert Cates - 1970)
3. How to Have Sex (Molly Manning Walker - 2023)
4. Le Ravissement (Iris Kaltenbäck - 2023)
5. L'Évadé d'Alcatraz Escape from Alcatraz (Don Siegel - 1979)
Et aussi, par ordre alphabétique :
Le Cercle des neiges La Sociedad de la nieve (Juan Antonio Bayona - 2024)
Chasseur blanc, cœur noir White hunter, black heart (Clint Eastwood - 1990)
La Corde raide Tightrope (Richard Tuggle - 1985)
En route vers le sud Goin' south (Jack Nicholson - 1979)
Gonjiam : Haunted asylum 곤지암 Gonjiam (Jeong Beom-sik - 2018)
Monkey Man (Dev Patel - 2024)
Les Parachutistes arrivent The Gypsy moths (John Frankenheimer - 1970)
Salaud Villain (Michael Tuchner - 1971)
Vincent doit mourir (Stéphan Castang - 2023)
LA RÉVISION DU MOIS : Vice-versa Inside Out (Pete Docter - 2015)
1. FILM DU MOIS : The Offence (Sidney Lumet - 1973)
2. Je n'ai jamais chanté pour mon père I never sang for my father (Gilbert Cates - 1970)
3. How to Have Sex (Molly Manning Walker - 2023)
4. Le Ravissement (Iris Kaltenbäck - 2023)
5. L'Évadé d'Alcatraz Escape from Alcatraz (Don Siegel - 1979)
Et aussi, par ordre alphabétique :
Le Cercle des neiges La Sociedad de la nieve (Juan Antonio Bayona - 2024)
Chasseur blanc, cœur noir White hunter, black heart (Clint Eastwood - 1990)
La Corde raide Tightrope (Richard Tuggle - 1985)
En route vers le sud Goin' south (Jack Nicholson - 1979)
Gonjiam : Haunted asylum 곤지암 Gonjiam (Jeong Beom-sik - 2018)
Monkey Man (Dev Patel - 2024)
Les Parachutistes arrivent The Gypsy moths (John Frankenheimer - 1970)
Salaud Villain (Michael Tuchner - 1971)
Vincent doit mourir (Stéphan Castang - 2023)
LA RÉVISION DU MOIS : Vice-versa Inside Out (Pete Docter - 2015)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54925
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas sûr de regarder quoique ce soit ce soir. Je risque de terminer le mois avec ça tout en haut :
Eight Men Out (John Sayles - 1988)
Juste devant :
Late Night with the Devil (Cameron & Colin Cairnes - 2023)
Eight Men Out (John Sayles - 1988)
Juste devant :
Late Night with the Devil (Cameron & Colin Cairnes - 2023)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18556
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
La Lettre inachevée de Mikhail Kalatozov
2 20th Century Nostalgia de Masato Hara
3 Do the right thing de Spike Lee
4 Hunter's Diary de Ko Nakahira
5 Future Memories : Last Christmas de Yoshimitsu Morita
6 Borgo de Stéphane Demoustier
7 Riddle of fire de Weston Razooli
La Lettre inachevée de Mikhail Kalatozov
2 20th Century Nostalgia de Masato Hara
3 Do the right thing de Spike Lee
4 Hunter's Diary de Ko Nakahira
5 Future Memories : Last Christmas de Yoshimitsu Morita
6 Borgo de Stéphane Demoustier
7 Riddle of fire de Weston Razooli
- origan42
- Monteur
- Messages : 4773
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM D'AVRIL
PARDONNEZ-MOI (Maïwenn, 2006) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS : LILLIAN GISH Hester Prynne dans La Lettre écarlate (2006)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : FRED ASTAIRE Don Hewes dans Parade de printemps
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99733
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
28 films et au final un tiercé très contemporain
Le résumé :
* Un Baiser s'il vous plaît : Emmanuel Mouret 2007 : 7.5/10
* L'art d'aimer : Emmanuel Mouret 2011 : 7.5/10
* Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait : Emmanuel Mouret 2020 : 7.5/10
* Winter Break (The Holdovers) : Alexander Payne 2023 : 7.5/10
* Madame Hofmann : Sébastien Lifshitz 2024 : 7.5/10
* Elizabeth : Shekhar Kapur 1998 : 7/10
* Fais moi plaisir : Emmanuel Mouret 2009 : 7/10
* Caprice : Emmanuel Mouret 2014 : 7/10
* Mademoiselle de Joncquières : Emmanuel Mouret 2018 : 7/10
* Simple comme Sylvain : Monia Chokri 2023 : 7/10
* Borsalino : Jacques Deray 1970 : 6.5/10
* Les Assassins de l'ordre : Marcel Carné 1971 : 6.5/10
* Le Coeur des hommes 2 : Marc Esposito 2007 : 6.5/10
* Une autre vie : Emmanuel Mouret 2013 : 6.5/10
* Bernadette : Léa Domenach 2023 : 6.5/10
* L'innocence (Kaibutsu) : Hirokazu Kore-Eda 2023 : 6.5/10
* C'est ma chance (It's My Turn) : Claudia Weill 1980 : 6/10
* Déménagement (Ohikkoshi) : Shinji Sōmai 1993 : 6/10
* Laissons Lucie Faire : Emmanuel Mouret 1999 : 6/10
* Venus et Fleur : Emmanuelle Mouret 2003 : 6/10
* Perfect Days : Wim Wenders 2023 : 6/10
* Les Bas-fonds new-yorkais (Underworld USA) : Samuel Fuller 1961 : 5.5/10
* 40 Tueurs (Forty Guns) : Samuel Fuller 1957 : 5/10
* Chandler : Paul Magwood 1971 : 5/10
* Qui était donc cette dame ? (Who Was That Lady?) : George Sidney 1960 : 4/10
* Elizabeth, l'âge d'or (Elizabeth :The Golden Age) : Shekhar Kapur 2007 : 4/10
* Accident : Joseph Losey 1967 : 3.5/10
* Un Taxi Mauve : Yves Boisset 1977 : 3.5/10
Le résumé :
* Un Baiser s'il vous plaît : Emmanuel Mouret 2007 : 7.5/10
* L'art d'aimer : Emmanuel Mouret 2011 : 7.5/10
* Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait : Emmanuel Mouret 2020 : 7.5/10
* Winter Break (The Holdovers) : Alexander Payne 2023 : 7.5/10
* Madame Hofmann : Sébastien Lifshitz 2024 : 7.5/10
* Elizabeth : Shekhar Kapur 1998 : 7/10
* Fais moi plaisir : Emmanuel Mouret 2009 : 7/10
* Caprice : Emmanuel Mouret 2014 : 7/10
* Mademoiselle de Joncquières : Emmanuel Mouret 2018 : 7/10
* Simple comme Sylvain : Monia Chokri 2023 : 7/10
* Borsalino : Jacques Deray 1970 : 6.5/10
* Les Assassins de l'ordre : Marcel Carné 1971 : 6.5/10
* Le Coeur des hommes 2 : Marc Esposito 2007 : 6.5/10
* Une autre vie : Emmanuel Mouret 2013 : 6.5/10
* Bernadette : Léa Domenach 2023 : 6.5/10
* L'innocence (Kaibutsu) : Hirokazu Kore-Eda 2023 : 6.5/10
* C'est ma chance (It's My Turn) : Claudia Weill 1980 : 6/10
* Déménagement (Ohikkoshi) : Shinji Sōmai 1993 : 6/10
* Laissons Lucie Faire : Emmanuel Mouret 1999 : 6/10
* Venus et Fleur : Emmanuelle Mouret 2003 : 6/10
* Perfect Days : Wim Wenders 2023 : 6/10
* Les Bas-fonds new-yorkais (Underworld USA) : Samuel Fuller 1961 : 5.5/10
* 40 Tueurs (Forty Guns) : Samuel Fuller 1957 : 5/10
* Chandler : Paul Magwood 1971 : 5/10
* Qui était donc cette dame ? (Who Was That Lady?) : George Sidney 1960 : 4/10
* Elizabeth, l'âge d'or (Elizabeth :The Golden Age) : Shekhar Kapur 2007 : 4/10
* Accident : Joseph Losey 1967 : 3.5/10
* Un Taxi Mauve : Yves Boisset 1977 : 3.5/10