Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4890
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bon, c'est vendu pour Chilly Scenes of Winter.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Superbe ton montage Major!
J'espère que tu ton tiendras le rythme de ton journal video mensuel.
Et j'aime assez cette notation
Mon Top 5 de Janvier :
1/ Les Affameurs - Anthony Mann (1952)
2/ Les Grandes Manoeuvres - René Clair (1955)
3/ L'Homme qui n'a pas d'étoile - King Vidor (1955)
4/ Préparez vos mouchoirs - Bertrand Blier (1978)
5/ La route de Salina - Georges Lautner (1970)
Très bon mois rempli de très bonnes découvertes, mais où j'ai pris du temps pour les révisions.
J'espère que tu ton tiendras le rythme de ton journal video mensuel.
Et j'aime assez cette notation
Piranha 2 : Les Tueurs volants (James Cameron) Bon, ça c'est fait / 10
Mon Top 5 de Janvier :
1/ Les Affameurs - Anthony Mann (1952)
2/ Les Grandes Manoeuvres - René Clair (1955)
3/ L'Homme qui n'a pas d'étoile - King Vidor (1955)
4/ Préparez vos mouchoirs - Bertrand Blier (1978)
5/ La route de Salina - Georges Lautner (1970)
Très bon mois rempli de très bonnes découvertes, mais où j'ai pris du temps pour les révisions.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4859
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE JANVIER
LA COUSINE ANGÉLIQUE (Carlos Saura, 1974) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : JOSÉ LUIS LÓPEZ VÁZQUEZ dans La Cousine Angélique
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14753
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca vaut vraiment le coup ? Ca fait des années que je le reporte celui-là...
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16018
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je reste avec Escapade à New-York vainqueur en janvier , formidable comédie.
1-
2-
3-
4-
5-
1-
2-
3-
4-
5-
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2049
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
35 films vus ce mois-ci (dont 32 découvertes). Mon top 5 :
1. Soul (P. Docter & K. Powers - 2020)
2. Shame (S. McQueen - 2011)
3. Les Sept de Chicago (A. Sorkin - 2020)
4. Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait (E. Mouret - 2020)
5. L'Exorciste selon William Friedkin (A. Philippe - 2021)
Puis, sans ordre :
Adolescentes (S. Lifshitz - 2020)
L’Appel de la chair (E. Miraglia - 1971)
Carré 35 (E. Caravaca - 2017)
Felicità (B. Merle - 2020)
Les Trois visages de la peur (M. Bava - 1963)
Une pure formalité (G. Tornatore - 1994)
Le Teckel (T. Solondz - 2016)
The climb (MA. Covino - 2020)
1. Soul (P. Docter & K. Powers - 2020)
2. Shame (S. McQueen - 2011)
3. Les Sept de Chicago (A. Sorkin - 2020)
4. Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait (E. Mouret - 2020)
5. L'Exorciste selon William Friedkin (A. Philippe - 2021)
Puis, sans ordre :
Adolescentes (S. Lifshitz - 2020)
L’Appel de la chair (E. Miraglia - 1971)
Carré 35 (E. Caravaca - 2017)
Felicità (B. Merle - 2020)
Les Trois visages de la peur (M. Bava - 1963)
Une pure formalité (G. Tornatore - 1994)
Le Teckel (T. Solondz - 2016)
The climb (MA. Covino - 2020)
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14753
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon podium de Janvier, avec trois ex aequo à la première place :
1er ex aequo - Orgueil et préjugés (Joe Wright - 2005) : 8/10
1er ex aequo - C'était demain (Nicholas Meyer - 1979) : 8/10
1er ex aequo - Charlie Chaplin, le génie de la liberté (François Aymé et Yves Jeuland - 2020) : 8/10
2ème ex aequo - The Wicker Man (Robin Hardy - 1973) : 7,5/10
2ème ex aequo - La valse des pantins (M. Scorsese - 1982) : 7,5/10
3ème - Le sens de la fête (Éric Toledano et Olivier Nakache - 2017) : 7/10
Le détail du mois :
1er ex aequo - Orgueil et préjugés (Joe Wright - 2005) : 8/10
1er ex aequo - C'était demain (Nicholas Meyer - 1979) : 8/10
1er ex aequo - Charlie Chaplin, le génie de la liberté (François Aymé et Yves Jeuland - 2020) : 8/10
2ème ex aequo - The Wicker Man (Robin Hardy - 1973) : 7,5/10
2ème ex aequo - La valse des pantins (M. Scorsese - 1982) : 7,5/10
3ème - Le sens de la fête (Éric Toledano et Olivier Nakache - 2017) : 7/10
Le détail du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas facile de départager les meilleurs mais je persiste à mettre en avant Cousin Jules de Dominique Benicheti. Un film sensible qui éclaire magnifiquement une existence simple et dont la vision m'a envoutée.
Les deux autres places du podium sont occupées ex-æquo par :
Au pied du podium :
Et pour finir :
Les deux autres places du podium sont occupées ex-æquo par :
PickPocket de Robert Bresson
Les nuit de Cabiria de Federico Fellini
Au pied du podium :
Pluie noire de Shôhei Imamura
Les révoltés de l'an 2000 de Narciso Ibáñez Serrador
Et pour finir :
Phase IV de Saul Bass
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Wile E.
- Doublure lumière
- Messages : 451
- Inscription : 24 janv. 21, 13:43
- Localisation : ACME Corp.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le mois de Janvier ça donne :
La Chasse (2012) / Thomas Vinterberg
Soul (2020) / Pete Docter et Kemp Powers
Expect the Unexpected (1998) / Patrick Yau
Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout (2012) / Peter Lord
Fargo Saison 4 (2020) / Noah Hawley
La Chasse (2012) / Thomas Vinterberg
Soul (2020) / Pete Docter et Kemp Powers
Expect the Unexpected (1998) / Patrick Yau
Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout (2012) / Peter Lord
Fargo Saison 4 (2020) / Noah Hawley
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bof, bof...Zelda Zonk a écrit : ↑1 févr. 21, 10:52Ca vaut vraiment le coup ? Ca fait des années que je le reporte celui-là...
Pas inintéressant mais tout de même bien moyen (avis tout personnel).
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Perso, j'avais adoré. On ne s'attend pas forcément à ça, de la part de Lautner.
Et puis il y a Mimsy. Que je trouve absolument affolante de sexyness dans ce film, à chacune de ses apparitions, j'avais mon petit coeur qui battait un peu plus vite.
Et puis il y a Mimsy. Que je trouve absolument affolante de sexyness dans ce film, à chacune de ses apparitions, j'avais mon petit coeur qui battait un peu plus vite.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C’est le genre de film qui par son atmosphère, ses images, sa musique, ses acteurs me font succomber.Zelda Zonk a écrit : ↑1 févr. 21, 10:52Ca vaut vraiment le coup ? Ca fait des années que je le reporte celui-là...
Un film noir en plein désert, baigné dans une lumière éblouissante en contrepoint d’une histoire sordide et bien sombre. C’est un film qui va plutôt privilégier l’atmosphère, qui sert bien l’histoire et ses personnages, pris entre désespoir et solitude.
Une intrigue assez tragique ou tordue, mais dont la moiteur et la tension sort de l’écran. Très bon casting et la bonne surprise de revoir Rita Hayworth dans l’un de ses derniers rôle.
Bref pour moi, une bonne surprise, un bon moment.
Si tu aimes les films noirs, je ne peux que te le conseiller.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14753
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci ! Tu sais donner envie en tout casRoilo Pintu a écrit : ↑1 févr. 21, 13:02C’est le genre de film qui par son atmosphère, ses images, sa musique, ses acteurs me font succomber.Zelda Zonk a écrit : ↑1 févr. 21, 10:52
Ca vaut vraiment le coup ? Ca fait des années que je le reporte celui-là...
Un film noir en plein désert, baigné dans une lumière éblouissante en contrepoint d’une histoire sordide et bien sombre. C’est un film qui va plutôt privilégier l’atmosphère, qui sert bien l’histoire et ses personnages, pris entre désespoir et solitude.
Une intrigue assez tragique ou tordue, mais dont la moiteur et la tension sort de l’écran. Très bon casting et la bonne surprise de revoir Rita Hayworth dans l’un de ses derniers rôle.
Bref pour moi, une bonne surprise, un bon moment.
Si tu aimes les films noirs, je ne peux que te le conseiller.