Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5285
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par bocina »

Profondo Rosso a écrit : 4 janv. 23, 03:11 Bon c'est seulement un semi-candidat vu que c'est le dernier sketch d'un film qui en compte trois, Eros de Michelangelo Antonioni, Steven Soderbergh et Wong Kar Wai. Alors autant le Antonioni et le Soderbergh sont oubliables autant le Wong Kar Wai intitulé La Main est un petit chef d'oeuvre si vous voulez un concentré de 45 minutes du spleen, de la mélancolie, du romantisme et de la beauté formelle de In the Mood for love et 2046. Gong Li y est absolument sublime
Oui il est fabuleusement beau. J'ai failli le prendre pour le revoir mais les 2 autres sont tellement anecdotiques... Peut être un jour...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18548
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

bocina a écrit : 4 janv. 23, 21:55
Profondo Rosso a écrit : 4 janv. 23, 03:11 Bon c'est seulement un semi-candidat vu que c'est le dernier sketch d'un film qui en compte trois, Eros de Michelangelo Antonioni, Steven Soderbergh et Wong Kar Wai. Alors autant le Antonioni et le Soderbergh sont oubliables autant le Wong Kar Wai intitulé La Main est un petit chef d'oeuvre si vous voulez un concentré de 45 minutes du spleen, de la mélancolie, du romantisme et de la beauté formelle de In the Mood for love et 2046. Gong Li y est absolument sublime
Oui il est fabuleusement beau. J'ai failli le prendre pour le revoir mais les 2 autres sont tellement anecdotiques... Peut être un jour...
D'ailleurs pour info en bonus du bluray Spectrum il y a la version longue du segment de Wong Kar Wai, 56 minutes soit 8 minutes de plus.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5285
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par bocina »

Profondo Rosso a écrit : 4 janv. 23, 22:18 D'ailleurs pour info en bonus du bluray Spectrum il y a la version longue du segment de Wong Kar Wai, 56 minutes soit 8 minutes de plus.
Vendu ! Je le prendrais quand Spectrum fera une offre et que j'aurais des choses à prendre chez eux.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14760
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Flol a écrit : 1 janv. 23, 01:07 Sherlock Jr. (Buster Keaton - 1924) : 8/10
8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54890
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

L'une des quelques cascades ou trucs visuels qui m'a fait totalement halluciner.
J'en ai d'ailleurs dit ça (sur un autre site) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Quel plaisir. 45mn de trouvailles visuelles en pagaille, des tours de passe passe (dont un qui m'a fait recracher mon café), des effets pratiques diablement ingénieux, des maquettes, et surtout quelques cascades totalement hallucinantes (et bon joueur de billard, le Buster).
Et alors je ne savais pas que les 10 dernières minutes étaient en fait un PUTAIN DE FILM D'ACTION. Ça ne s'arrête pas, les idées de dingos se multiplient, et au milieu de tout ça, encore et toujours ce visage impassible de Keaton qui me ravit au plus haut point.
J'en aurais bien repris pour 45mn de plus."
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16024
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Franchement les plus belles cascades que j'ai vu, c'était du temps du muet, certains acteurs étaient complétement fous, mais dans le bon sens du terme, c'était insensé mais ils voulaient donner un spectacle inoubliable, ils ont réussis.

De nos jours un type se fait doubler pour monter sur une chaise.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14760
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Plus on voit les films de Keaton ou Chaplin, plus on comprend que ces types ont tout inventé, en bons pionniers et défricheurs du 7e art.
Dès l'orée des années 30, soit il y a quasiment un siècle, ils avaient déjà quasiment tout exploré et tout résolu, imprimant leur génie sur la pellicule. Les cinéastes qui leur succédèrent n'ont fait plus ou moins que du recyclage.
Effectivement, les cascades et autres trouvailles visuelles sont démentes dans Sherlock Jr., ma séquence préférée étant celle du billard, proprement hallucinante (mais nom d'un chien, comment a-t-il fait ???).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25446
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Zelda Zonk a écrit : 5 janv. 23, 15:16 Plus on voit les films de Keaton ou Chaplin, plus on comprend que ces types ont tout inventé, en bons pionniers et défricheurs du 7e art.
Dès l'orée des années 30, soit il y a quasiment un siècle, ils avaient déjà quasiment tout exploré et tout résolu, imprimant leur génie sur la pellicule. Les cinéastes qui leur succédèrent n'ont fait plus ou moins que du recyclage.
Je t'assure qu'ils n'avaient pas prévu Avengers: Endgame.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14760
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

AtCloseRange a écrit : 5 janv. 23, 16:29
Zelda Zonk a écrit : 5 janv. 23, 15:16 Plus on voit les films de Keaton ou Chaplin, plus on comprend que ces types ont tout inventé, en bons pionniers et défricheurs du 7e art.
Dès l'orée des années 30, soit il y a quasiment un siècle, ils avaient déjà quasiment tout exploré et tout résolu, imprimant leur génie sur la pellicule. Les cinéastes qui leur succédèrent n'ont fait plus ou moins que du recyclage.
Je t'assure qu'ils n'avaient pas prévu Avengers: Endgame.
Je ne sais même pas de quoi tu parles :lol:
Le dernier film de super-héros que j'ai vu, ça doit être Batman le défi, de Burton (1992)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25446
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Très beau mélo de Mitchell Leisen avec une Olivia de Havilland qui na pas volé son Oscar

Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14146
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par murphy »

Addis-Abeba a écrit : 5 janv. 23, 15:10 Franchement les plus belles cascades que j'ai vu, c'était du temps du muet, certains acteurs étaient complétement fous, mais dans le bon sens du terme, c'était insensé mais ils voulaient donner un spectacle inoubliable, ils ont réussis.

De nos jours un type se fait doubler pour monter sur une chaise.
Moi aussi, je me souviens quand avec ma cousine Berthe et son prétendant Albert, nous allions au Marigny le dimanche après-midi aux doubles séances Chaplin-Keaton. Dans la salle, nous rigolions fort et fumions la pipe pendant toute la projection. Nous rejoignions ensuite ma bien-aimée Marthe, serveuse à la guinguette de Nogent-sur-Marne qui nous servait à l'œil de l'absinthe de contrebandier et avec qui je dansais jusqu'au bout de la nuit des charlestons endiablés dans mon costume du dimanche que je mettais pour la messe du matin avant que la marée-chaussée viennent nous déloger.
Malheureusement, il y eut la guerre et Albert et moi fûmes mobilisés. Albert ne revient jamais. J'eus plus de chance mais Marthe mourut de la coqueluche avant mon retour.
Aujourd'hui, ma cousine Berthe et moi partageons un abonnement Netflix et nous regardons Jackass en pleurant.
Dernière modification par murphy le 5 janv. 23, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4895
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30415
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

:lol: génial
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24172
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

:lol:
Répondre