Un cuistre qui, je le rappelle, a son ticket d'entrée pour retourner chez nous, là où il fait toujours beau, où tous les jours sont chauds ( ), où l'on passe sa vie à jouer!cinephage a écrit :
Ca fait chaud au coeur, ça !! Voila un cuistre comme je les aime...
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Avec un avatar pareil, ce genre d'invitation pourrait relever du racolage caractérisé... Dire qu'il fait chaud dans l'Anus, non mais ho !!Miss Nobody a écrit :Un cuistre qui, je le rappelle, a son ticket d'entrée pour retourner chez nous, là où il fait toujours beau, où tous les jours sont chauds ( ), où l'on passe sa vie à jouer!cinephage a écrit :
Ca fait chaud au coeur, ça !! Voila un cuistre comme je les aime...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Daniel Gregg fera son choix... et nous le respecterons... mais il est important qu'il ait conscience de ce qu'il a à perdre ou à gagner dans l'histoire!
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2474
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai effectivement été vraiment séduit par ce film splendide, visuellement impressionnant, Semmelweis !semmelweis a écrit :Joli choix Locktal! L île nue est un chef d'œuvre , l ' un de mes films de chevet
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En ce qui me concerne, j'avais un film du mois tout trouvé depuis son début...
La jetée s'impose... comme une évidence... et les circonstances m'y invitent d'autant plus.
Viennent ensuite, dans un quinté finalement très noir (et blanc):
2/Histoire de détective (Wyler)
3/Le doulos (Melville)
4/Nightfall (Tourneur)
5/Johnny, roi des gangsters (LeRoy)
Et c'est par ici le récap et les mini-critiques:
La jetée s'impose... comme une évidence... et les circonstances m'y invitent d'autant plus.
Viennent ensuite, dans un quinté finalement très noir (et blanc):
2/Histoire de détective (Wyler)
3/Le doulos (Melville)
4/Nightfall (Tourneur)
5/Johnny, roi des gangsters (LeRoy)
Et c'est par ici le récap et les mini-critiques:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 31 juil. 12, 20:42, modifié 1 fois.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Drive, Ghost Protocol, Tintin et Stars in my crownDunn a écrit :Je ne vois que Tintin Flavia, tes autres images ne s'affichent pas
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le souvenir de ce film d'animation est gravé au fer rouge dans ma mémoire. J'avais demandé à un pote voisin de me l'enregistrer quand il était passé sur Canal +, ça devait être en 1994 ou 1995. J'avais également l'adaptation en comics, qui sortait par épisodes si je ne me trompe pas, en bonus de l'album. Rien que de me remémorer le générique avec la musique imposante et chorale de Shirley Walker, j'en ai des frissons. J'en garde vraiment le souvenir d'un film exceptionnel, dans la droite ligne spirituelle des Burton, avec une histoire très sombre, mature, tragique, violente et même angoissante pour des gosses. La séquence du cimetière me foutait les jetons. Le mafieux se faisant écraser par un tombeau, c'était hardcore pour mon âge. Un Bruce Wayne mieux traité que dans n'importe quel Nolan, d'ailleurs... et une Andrea Beaumont dont j'étais amoureux. Je n'ai plus eu l'occasion de le revoir depuis l'enfance, mais je suis pris en ce moment d'une nostalgie envers mon Batman de mes jeunes années, j'achèterai peut-être les coffrets de la série animée pour me replonger dans cette madeleine proustienne.semmelweis a écrit :Tu n'as mis que 6,5/10 à Batman contre le fantôme masque ! Mais c'est la meilleur adaptation de Batman tout film et dessin animé confondus
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je te conseille les coffrets de la série animée. Tu les trouves pour pas cher! T'as la vf de l' époque. Vraiment un travail d'orfèvre de l'animation.Demi-Lune a écrit :Le souvenir de ce film d'animation est gravé au fer rouge dans ma mémoire. J'avais demandé à un pote voisin de me l'enregistrer quand il était passé sur Canal +, ça devait être en 1994 ou 1995. J'avais également l'adaptation en comics, qui sortait par épisodes si je ne me trompe pas, en bonus de l'album. Rien que de me remémorer le générique avec la musique imposante et chorale de Shirley Walker, j'en ai des frissons. J'en garde vraiment le souvenir d'un film exceptionnel, dans la droite ligne spirituelle des Burton, avec une histoire très sombre, mature, tragique, violente et même angoissante pour des gosses. La séquence du cimetière me foutait les jetons. Le mafieux se faisant écraser par un tombeau, c'était hardcore pour mon âge. Un Bruce Wayne mieux traité que dans n'importe quel Nolan, d'ailleurs... et une Andrea Beaumont dont j'étais amoureux. Je n'ai plus eu l'occasion de le revoir depuis l'enfance, mais je suis pris en ce moment d'une nostalgie envers mon Batman de mes jeunes années, j'achèterai peut-être les coffrets de la série animée pour me replonger dans cette madeleine proustienne.semmelweis a écrit :Tu n'as mis que 6,5/10 à Batman contre le fantôme masque ! Mais c'est la meilleur adaptation de Batman tout film et dessin animé confondus
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai le LD NTSC de Batman mask of the phantasm et quand je l'avais reçu, pendant longtemps il était resté dans ma platine à tourner en boucle, je connaissais les répliques en anglais par coeur: un chef d'oeuvre de l'animation et de Batman en général.Le scénario est excellent avec Andréa Beaumont.C'est vraiment digne des meilleures sagas en comics comme Long Halloween ou Silence.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ouais, c'est un projet qui commence à faire son chemin, sûrement.semmelweis a écrit :Je te conseille les coffrets de la série animée. Tu les trouves pour pas cher! T'as la vf de l' époque. Vraiment un travail d'orfèvre de l'animation.
En fouinant sur Youtube je suis retombé sur la fin du Fantôme masqué, sur le paquebot. Rhaaa que c'est beau. Presque autant que la fin de Batman Returns. Nolan peut aller se cacher.
@ Dunn : apparemment, le dvd existant du Fantôme masqué ne propose pas de VF... et pourtant elle existe bien, avec les voix de la série animée (Darbois pour Batman et Hatet pour le Joker). La VHS enregistrée que j'avais, c'était bien en VF, de grande qualité d'ailleurs, à l'image de la série.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Plus exactement, le Z1 propose une version québécoise.Demi-Lune a écrit :@ Dunn : apparemment, le dvd existant du Fantôme masqué ne propose pas de VF... et pourtant elle existe bien, avec les voix de la série animée (Darbois pour Batman et Hatet pour le Joker). La VHS enregistrée que j'avais, c'était bien en VF, de grande qualité d'ailleurs, à l'image de la série.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pauvre Nolan, il ne peut rivaliser avec TImm c'est sur ! Mais le fantôme masque me tente même en vo mais il y a des sous titres en français ou pas ?Demi-Lune a écrit :Ouais, c'est un projet qui commence à faire son chemin, sûrement.semmelweis a écrit :Je te conseille les coffrets de la série animée. Tu les trouves pour pas cher! T'as la vf de l' époque. Vraiment un travail d'orfèvre de l'animation.
En fouinant sur Youtube je suis retombé sur la fin du Fantôme masqué, sur le paquebot. Rhaaa que c'est beau. Presque autant que la fin de Batman Returns. Nolan peut aller se cacher.
@ Dunn : apparemment, le dvd existant du Fantôme masqué ne propose pas de VF... et pourtant elle existe bien, avec les voix de la série animée (Darbois pour Batman et Hatet pour le Joker). La VHS enregistrée que j'avais, c'était bien en VF, de grande qualité d'ailleurs, à l'image de la série.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Si j'en crois la fiche amazon (à prendre donc avec précaution), le zone 1 possède des STF. Pour le z2 anglais, ce n'est pas précisé.semmelweis a écrit :Pauvre Nolan, il ne peut rivaliser avec TImm c'est sur ! Mais le fantôme masque me tente même en vo mais il y a des sous titres en français ou pas ?
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Demain est un autre jour de Douglas Sirk
2 Le Choix de Sophie de Alan J Pakula
3 Le Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai
4 The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
5 Chez les heureux du monde de Terence Davies
6 ex aequo A chacun son destin de Michtell Leisen et Jane Eyre de Cary Fukunaga
1 Demain est un autre jour de Douglas Sirk
2 Le Choix de Sophie de Alan J Pakula
3 Le Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai
4 The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
5 Chez les heureux du monde de Terence Davies
6 ex aequo A chacun son destin de Michtell Leisen et Jane Eyre de Cary Fukunaga
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de Juillet très pauvre en salle hormis le chef d'oeuvre de Nolan The Dark Knight RIses que j'ai déjà vu deux fois.Je ne reviendrais pas sur ce film dont le topic est en passe de devenir aussi mouvementé que celui de Prometheus.Pour le reste que des déceptions ou des films vraiment inintéressants entre un reboot inutile,un thriller espagnole qui ne vaut un oeil que pour son actrice,un Allen assez moyen,deux comédies françaises très moyennes et très calibrées TV,un OVNI intéressant mais pas aussi ambitieux qu'il aurait dû être et un film anglais assez surprenant mais sans plus.Donc merci Nolan d'avoir sauver mes séances de cinéma ce mois-ci...enfin pour moi.
Côté hors nouveauté,la découverte de ce film maintenant pour moi culte: Schizophrenia que j'ai vu deux fois et surtout fait découvrir à mon entourage qui a également adoré.Certains ici en ont fait aussi leur film du mois (johell,locktal entre autre) et ils ont bien raison même si,comme la soulignait Demi-Lune,c'est un film malsain et pas très recommandable pour tout le monde...
Deux Rohmer qui m'ont plu surtout Le beau mariage.Et ce joli film suédois que les fans du genre(Juve,pauline) ont vraiment apprécié et m'ont donné envie de regarder.Deux grosses déceptions: Fritz the cat et Le baiser de la femme araignée,l'un est beaucoup trop trash et vulgaire à mon goût, l'autre trop lent et ennuyeux malgré deux excellents acteurs.Pour finir,merci WildSide de me faire découvrir ce très bon film de guerre dans leur très belle collection Classic Confidential avec Les Forçats de la gloire,touchant (le mariage,le disque),bien réalisé(les batailles sont très réalistes) et magnifiquement interprété(Mitchum of course).
Rayon redécouverte, un mois très super-héros avec la trilogie de Raimi sur Spider-man vu la déception du reboot et confirme qu'elle restera la référence de l'homme araignée.Les indestructibles est le meilleur dessin animé de super-héros avec Batman Mask of the Phantasm.Pauline à la plage revu aussi et confirme mon bon souvenir même si je vois ça maintenant avec un oeil d'adulte comparé à l'époque où je l'avais vu adolescent...Sinon Pierrot le fou est toujours aussi beau et plein d'artifice "ploum ploum tralala" avec ces merveilleux dialogues:"je suis amoureux","non tu es fou","c'est la même chose".Dans la même veine "film d'amour",j'ai revu avec encore plus de plaisir et d'émotion Un amour de jeunesse dont il me tarde de découvrir d'autres films de la réalisatrice (j'ai commandé son premier film Tout est pardonné.De savoir que Pauline Etienne tournera dans son prochain film me réjouit.La planète des singes les origines est un film dont le scénario est extrêmement construit et intelligent.Ces scénaristes vont écrire le prochain Jurassic Park,alors c'est tout aussi prometteur et revoir ce film confirme qu'Hollywood peut encore surprendre même si ils piochent dans la redite.
Je ne regarde qu'une série TV mais celle-ci me suffit amplement tellement elle est extraordinaire.Breaking bad débute sa saison 5 avec toujours autant de talent,d'écriture,d'intelligence...une série dont on ne sait jamais ce qui va arriver.
La récap du mois :
Côté hors nouveauté,la découverte de ce film maintenant pour moi culte: Schizophrenia que j'ai vu deux fois et surtout fait découvrir à mon entourage qui a également adoré.Certains ici en ont fait aussi leur film du mois (johell,locktal entre autre) et ils ont bien raison même si,comme la soulignait Demi-Lune,c'est un film malsain et pas très recommandable pour tout le monde...
Deux Rohmer qui m'ont plu surtout Le beau mariage.Et ce joli film suédois que les fans du genre(Juve,pauline) ont vraiment apprécié et m'ont donné envie de regarder.Deux grosses déceptions: Fritz the cat et Le baiser de la femme araignée,l'un est beaucoup trop trash et vulgaire à mon goût, l'autre trop lent et ennuyeux malgré deux excellents acteurs.Pour finir,merci WildSide de me faire découvrir ce très bon film de guerre dans leur très belle collection Classic Confidential avec Les Forçats de la gloire,touchant (le mariage,le disque),bien réalisé(les batailles sont très réalistes) et magnifiquement interprété(Mitchum of course).
Rayon redécouverte, un mois très super-héros avec la trilogie de Raimi sur Spider-man vu la déception du reboot et confirme qu'elle restera la référence de l'homme araignée.Les indestructibles est le meilleur dessin animé de super-héros avec Batman Mask of the Phantasm.Pauline à la plage revu aussi et confirme mon bon souvenir même si je vois ça maintenant avec un oeil d'adulte comparé à l'époque où je l'avais vu adolescent...Sinon Pierrot le fou est toujours aussi beau et plein d'artifice "ploum ploum tralala" avec ces merveilleux dialogues:"je suis amoureux","non tu es fou","c'est la même chose".Dans la même veine "film d'amour",j'ai revu avec encore plus de plaisir et d'émotion Un amour de jeunesse dont il me tarde de découvrir d'autres films de la réalisatrice (j'ai commandé son premier film Tout est pardonné.De savoir que Pauline Etienne tournera dans son prochain film me réjouit.La planète des singes les origines est un film dont le scénario est extrêmement construit et intelligent.Ces scénaristes vont écrire le prochain Jurassic Park,alors c'est tout aussi prometteur et revoir ce film confirme qu'Hollywood peut encore surprendre même si ils piochent dans la redite.
Je ne regarde qu'une série TV mais celle-ci me suffit amplement tellement elle est extraordinaire.Breaking bad débute sa saison 5 avec toujours autant de talent,d'écriture,d'intelligence...une série dont on ne sait jamais ce qui va arriver.
La récap du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)