feb a écrit : The Perks of Being a Wallflower- Stephen Chbosky (2012) - 8,5
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Décidément, je crois qu'il n'y a que 7swans et moi qui détestons ce film.Jeremy Fox a écrit :feb a écrit : The Perks of Being a Wallflower- Stephen Chbosky (2012) - 8,5
Pour moi aussi.AtCloseRange a écrit :
ça devrait être plié.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jeremy Fox a écrit :Autant dire, le chef d’œuvre du réalisateur ?!Rick Blaine a écrit :
Les Rois du Soleil (Kings of the Sun), de Jack L. Thompson (1963) : 5,5/10
J'aimais bien les cannons de Navaronne quand j'étais ado, dans mon esprit c'est nettement au dessus, mais il faudrait que je le revois. Et puis il y a ses films anglais, j'en ai certains mais pas encore vu, ils ont meilleurs réputation, il faudrait que je m'y penche.
Pour revenir à ce film, la mise en scène est pas mal, il y a de beaux décors aussi, mais le scénario est franchement moyen.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un bien bel achat !Joshua Baskin a écrit :L'attentat (Jean-François Davy) : 4,5/10
Chaussette Surprise (Jean-François Davy) : 4/10
Le seuil du vide (Jean-François Davy) : 3/10
Ca va faire mal (Jean-François Davy) : 2/10
Traquenards(Jean-François Davy) : 2/10
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5169
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
La femme qui oublie d’une scène à l’autre tous les trucs flippants que fait son mari informatisé ou la terroriste qui veut préserver l’humanité en tuant le maximum de gens ?cinephage a écrit :Transcendance, de Wally Pfister (2014) 5/10 - Un film à 2 de tension qui aligne les clichés de la thématique, auquel s'ajoute un personnage féminin idiot et incohérent... Très moyen...
Sinon, le mois est bouclé de mon côté. Outre la découverte d’un des meilleurs films de l’année (je pourrais dire "le" tellement ça paraît hautement improbable qu’il soit dépassé par la suite), le mois de juin aura aussi été l’occasion de découvrir un peu plus la filmo du génial Don Siegel. Une exploration à travers des genres différents (SF, polar, western, film de guerre, drame) qui m’ont offert beaucoup de bons (voir de grands) moments. A cela s’ajoute le meilleur Johnnie To vu depuis bien longtemps, polar ultra-efficace et fort intelligemment construit.
1-
2-
3-
4-
5-
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
nobody smith a écrit :La femme qui oublie d’une scène à l’autre tous les trucs flippants que fait son mari informatisé ou la terroriste qui veut préserver l’humanité en tuant le maximum de gens ?cinephage a écrit :Transcendance, de Wally Pfister (2014) 5/10 - Un film à 2 de tension qui aligne les clichés de la thématique, auquel s'ajoute un personnage féminin idiot et incohérent... Très moyen...
Je pensais surtout au personnage de Rebecca Hall, supposée grande théoricienne de l'intelligence artificielle, et qui réagit aux évènements comme une héroïne cucul, et surtout idiote, de blockbuster (et qui m'a donné deux ou trois fois des envies de claque, ce qui ne m'arrive pas si souvent au cinéma)... Mais tu as raison, l'ensemble du film est très mal écrit.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ratatouille a écrit :Pour moi aussi.AtCloseRange a écrit :
ça devrait être plié.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dommage pour le Stillman.
Bah, je comprends, l'effet de groupe quoi.
Bah, je comprends, l'effet de groupe quoi.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
7swans actuellement derrière son écran :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
A vrai dire, je n'ai pas vraiment tranché... de toute façon, le Stillman reste une excellente surprise et un film que je reverrai...7swans a écrit :Dommage pour le Stillman.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le titre se jouera entre le Fuller et 12 Years a Slave, une superbe réussite.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne peux vraiment pas les départager, ce mois-ci c'est 3 films qui occupent la première place du podium.
3 - Her
4 - The Hours
A History of Violence - Paris,Texas
Miller's Crossing
2 - The Grand Budapest Hotel3 - Her
4 - The Hours
J'en suis ravie.Rick Blaine a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je n'en connais que 2, je comprends la difficulté à les départager. Du coup je me suis procuré le Wenders, ça doit être chouette.Flavia a écrit :Je ne peux vraiment pas les départager, ce mois-ci c'est 3 films qui occupent la première place du podium.
A History of Violence - Paris,TexasMiller's Crossing
Dernière modification par Rick Blaine le 29 juin 14, 18:05, modifié 1 fois.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est le premier Wim Wenders que je découvre, un grand choc ! Je te le recommande vivement.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois de juin
Un bon mois en quantité (36 films découverts ou redécouverts, dont 16 sorties salles 2014 et 2 rééditions en salles) et en qualité (pas mal de film susceptibles d'intégrer le podium).
Le choix du film du mois s'annonçait compliqué, jusqu'à ce que le film de Lewis Milestone mette tout le monde d'accord.
Film du mois A l'Ouest rien de nouveau (Lewis Milestone), suivi de
2. Dersou Ouzala (Akira Kurosawa)
3. l'Ermite (Roman Balaian)
4. La vache (Dariush Mehrjui)
5. Je ne suis pas lui (Tayfun Pirselimoglu)
Tous sixièmes
Palo Alto (Gia Coppola), Not in Tel Aviv (Nony Geffen), Les sœurs Quispe (Sébastian Sepulveda), Good morning Babilonia (Paolo et Vittorio Taviani) et Cutter's way (Ivan Passer)
Tous septièmes
Black coal (Dao Yinan), Mouton (Marianne Pistone et Gilles Deroo), Soongava, la danse des orchidées (Subarna Thapa) et Jersey Boys (Clint Eastwood)
Un bon mois en quantité (36 films découverts ou redécouverts, dont 16 sorties salles 2014 et 2 rééditions en salles) et en qualité (pas mal de film susceptibles d'intégrer le podium).
Le choix du film du mois s'annonçait compliqué, jusqu'à ce que le film de Lewis Milestone mette tout le monde d'accord.
Film du mois A l'Ouest rien de nouveau (Lewis Milestone), suivi de
2. Dersou Ouzala (Akira Kurosawa)
3. l'Ermite (Roman Balaian)
4. La vache (Dariush Mehrjui)
5. Je ne suis pas lui (Tayfun Pirselimoglu)
Tous sixièmes
Palo Alto (Gia Coppola), Not in Tel Aviv (Nony Geffen), Les sœurs Quispe (Sébastian Sepulveda), Good morning Babilonia (Paolo et Vittorio Taviani) et Cutter's way (Ivan Passer)
Tous septièmes
Black coal (Dao Yinan), Mouton (Marianne Pistone et Gilles Deroo), Soongava, la danse des orchidées (Subarna Thapa) et Jersey Boys (Clint Eastwood)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)