Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12489
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Du Côté d'Orouët (Jacques Rozier)
2. Les Naufragés de l'Île de la Tortue (Jacques Rozier)
3. Siddheshwari (Mani Kaul)
4. Subarnarekha (Ritwik Ghatak)
(Nettement) En deça, mais néanmoins :
5. Déviation Mortelle (Richard Franklin)
Grosse ré-évaluation pour The Happening de Shyamalan - en particulier ses 10/15 dernières minutes.
Et dans un docu très formaté sur le plan narratif et stylistique, réalisé par un type à plusieurs égards machiste, une flopée d'entretiens qui rappelent qu'en matière de force de sidération c'est souvent la fiction qui devrait envier le réel :
2. Les Naufragés de l'Île de la Tortue (Jacques Rozier)
3. Siddheshwari (Mani Kaul)
4. Subarnarekha (Ritwik Ghatak)
(Nettement) En deça, mais néanmoins :
5. Déviation Mortelle (Richard Franklin)
Grosse ré-évaluation pour The Happening de Shyamalan - en particulier ses 10/15 dernières minutes.
Et dans un docu très formaté sur le plan narratif et stylistique, réalisé par un type à plusieurs égards machiste, une flopée d'entretiens qui rappelent qu'en matière de force de sidération c'est souvent la fiction qui devrait envier le réel :
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Lohmann
- Electro
- Messages : 991
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mais oui The Happening c’est vraiment bien, je ne comprends pas qu’il soit autant décrié. Shyamalan a fait bien pire.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52288
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon classement du mois :
1 - L’œuvre sans auteur - parties 1 & 2 (Florian Henckel Von Donnersmarck)
2 - Five element ninjas (Chang Cheh)
3 - Les chiens enragés (Mario Bava)
4 - The Florida Project (Sean Baker)
5 - Le daim (Quentin Dupieux)
1 - L’œuvre sans auteur - parties 1 & 2 (Florian Henckel Von Donnersmarck)
2 - Five element ninjas (Chang Cheh)
3 - Les chiens enragés (Mario Bava)
4 - The Florida Project (Sean Baker)
5 - Le daim (Quentin Dupieux)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30369
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le top 3 du mois de Juin (25 films visionnés)
1.
Bandits à Orgosolo (Vittorio De Seta, 1961)
2.
As Tears go by (WKW, 1988)
3.
Ankur (Shyam Benegal, 1974)
le recap' complet, avec notamment, parmi les visionnages dignes d'interet, de la musique gitane (Swing), de l'animation italienne (Allegro non troppo), du Nic Cage (Les Associés) ou deux pepites des Balkans (Te souviens-tu de Dolly Bell ? et La Mort d'un cheval)
viewtopic.php?p=2978722#p2978722
Je finis le semestre avec 207 films vus, soit 34.5 films par mois
ma meilleure note du semestre est pour une revoyure : Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog, 1972) 10/10 (entrée top 10 personnel)
decouverte du semestre : Les Vampires (Louis Feuillade, 1915) 8.5/10
1.
Bandits à Orgosolo (Vittorio De Seta, 1961)
2.
As Tears go by (WKW, 1988)
3.
Ankur (Shyam Benegal, 1974)
le recap' complet, avec notamment, parmi les visionnages dignes d'interet, de la musique gitane (Swing), de l'animation italienne (Allegro non troppo), du Nic Cage (Les Associés) ou deux pepites des Balkans (Te souviens-tu de Dolly Bell ? et La Mort d'un cheval)
viewtopic.php?p=2978722#p2978722
Je finis le semestre avec 207 films vus, soit 34.5 films par mois
ma meilleure note du semestre est pour une revoyure : Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog, 1972) 10/10 (entrée top 10 personnel)
decouverte du semestre : Les Vampires (Louis Feuillade, 1915) 8.5/10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99677
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jack Carter a écrit : ↑30 juin 22, 18:28 Le
ma meilleure note du semestre est pour une revoyure : Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog, 1972) 10/10 (entrée top 10 personnel)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18542
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
Le Destin se joue la nuit de Frank Borzage
2 Elvis de Baz Luhrmann
3 Le Géant de la steppe de Alexandre Ptouchko
4 Terre jaune de Chen Kaige
5 Deux épouses de Yasuzo Masumura
6 Tras el cristal de Agusti Villalonga
Le Destin se joue la nuit de Frank Borzage
2 Elvis de Baz Luhrmann
3 Le Géant de la steppe de Alexandre Ptouchko
4 Terre jaune de Chen Kaige
5 Deux épouses de Yasuzo Masumura
6 Tras el cristal de Agusti Villalonga
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30369
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Borzage a été mon film du mois il y a quelques mois de cela
le Kaige, vu comment ?
le Kaige, vu comment ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18542
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui grosse claque le Borzage surpris et et captivé de bout en bout. Pour le Kaige après Yimou envie d'explorer la filmo de l'autre grand réalisateur chinois des années 80/90 mais pas grand chose de trouvable en dvd pour les tout premiers donc vu par voie intermédiaireJack Carter a écrit : ↑30 juin 22, 18:57 Le Borzage a été mon film du mois il y a quelques mois de cela
le Kaige, vu comment ?
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2272
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
TOP JUIN 2022
[Avec en n°1, un petit film méconnu que je vous soumets en bon défricheur que je suis Je ne l'avais encore jamais vu (honte à moi pauvre pécheur ) Peut être par bribes et encore. Depuis je dors mieux, je me sens en plus grande plénitude avec le cinéma et la communauté cinéphile.]
Chantons sous la pluie (Kelly/Donen, 1952)
Mains criminelles (Gavaldón, 1951)
El Buen Patrón (León de Aranoa, 2022)
Sous les toits de Paris (Clair, 1930)
Gary Cooper que estás en los cielos (Miró, 1980)
L'Argent (Bresson, 1983)
Le (très) mauvais film rigolo du mois :
Urban Legend 2 : The Final Cut (Ottman, 2000)
Révision du mois :
Jeune et Jolie (Ozon, 2013) 8,5/10
Revision "cata" du mois :
Dead Again (Branagh, 1991)
[Avec en n°1, un petit film méconnu que je vous soumets en bon défricheur que je suis Je ne l'avais encore jamais vu (honte à moi pauvre pécheur ) Peut être par bribes et encore. Depuis je dors mieux, je me sens en plus grande plénitude avec le cinéma et la communauté cinéphile.]
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Chantons sous la pluie (Kelly/Donen, 1952)
Mains criminelles (Gavaldón, 1951)
El Buen Patrón (León de Aranoa, 2022)
Sous les toits de Paris (Clair, 1930)
Gary Cooper que estás en los cielos (Miró, 1980)
L'Argent (Bresson, 1983)
Le (très) mauvais film rigolo du mois :
Urban Legend 2 : The Final Cut (Ottman, 2000)
Révision du mois :
Jeune et Jolie (Ozon, 2013) 8,5/10
Revision "cata" du mois :
Dead Again (Branagh, 1991)
- Courleciel
- Electro
- Messages : 904
- Inscription : 12 janv. 22, 06:19
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois de juin très chargé avec 74 films (longs et courts).
1 - Sept hommes à abattre - Seven Men from now (Budd Boetticher, 1955)
2 - Comanche Station (Budd Boetticher, 1959)
3 - Il pleut toujours le dimanche - It Always Rains on Sunday (Robert Hamer, 1947)
4 - Antoinette Sabrier (Germaine Dulac, 1927)
5 - Le vengeur agit au crépuscule - Decision at Sundown (Budd Boetticher, 1957)
Incroyable mais Vrai (Quentin Dupieux, 2022)
La Chevauchée de la vengeance - Ride Lonesome (Budd Butticher, 1959)
Les Hommes du Président - All the President's Men (Alan J. Pakula, 1976)
Les 3 jours du Condor - Three Days of the Condor (Sidney Pollack, 1975)
La Cible hurlante - Sitting Target (Douglas Hickox, 1971)
Le Tueur s'est évadé - The Killer is loose (Budd Boetticher, 1956)
Le Gang des tueurs - Brighton Rock (John Boulting , 1947)
Train d'enfer - Hell Drivers (Cy Endfield, 1957)
L'Aventurier du Texas - Buchanan rides alone (Budd Boetticher, 1958)
La Chute d'un caïd -The Rise and Fall of Legs Diamond (Budd Boetticher, 1960)
La Loi du milieu - Get Carter(Mike Hodges, 1970)
L'Expédition du Fort King – Seminole (Budd Boetticher, 1953)
Le Déserteur de Fort Alamo - The Man from the Alamo (Budd Boetticher, 1953)
La Dame et le toréador - Bullfighter and the Lady (Budd Boetticher, 1951)
Dancing With Crime (John Paddy Carstairs, 1947)
À feu et à sang - The Cimarron Kid (Budd Boetticher, 1951)
Les Conducteurs du diable - Red Ball Express (Budd Boetticher, 1952)
L'Orage (Camille de Morlhon, 1917)
Recherché pour meurtre - Wanted for Murder(Lawrence Huntington, 1946)
L’Affaire du collier de la Reine (Camille de Morlhon, 1911)
Un homme pour le bagne - Hell Is a City (Val Guest, 1960)
Le Courrier de l'or – Westbound (Budd Boetticher, 1958)
The Missing Juror (Budd Boetticher, 1944)
Behind Locked Doors (Budd Boetticher, 1948)
Expiation (Camille de Morlhon,1918)
Cash on Demand (Quentin Lawrence, 1961)
Don Quichotte (Camille de Morlhon,1913)
L'Homme de l'Arizona - The Tall T (Budd Boetticher, 1957)
Le Mystère de la villa blanche - Jigsaw (Val Guest, 1962)
Racket (John Mackenzie, 1979)
L'Aventure secrète de Marie-Antoinette (Camille de Morlhon, 1911)
La Calomnie (Camille de Morlhon, 1913)
L'Indic (Ken Annakin, 1963)
Le Fils prodigue (Camille de Morlhon, 1912)
A Guy, a Gal and a Pal (Budd Boetticher, 1945)
À Bon chat bon rat (Camille de Morlhon,1909)
Le Fer à cheval (Camille de Morlhon,1909)
La Mémoire du cœur (Camille de Morlhon,1911)
Sémiramis (Camille de Morlhon, 1911)
Une intrigue à la cour d'Henri VIII (Camille de Morlhon,1912)
Le Traître du Texas – Horizons West (Budd Boetticher, 1952)
La Conscience du miséreux (Camille de Morlhon,1909)
Le Roman de l'écuyère (Camille de Morlhon,1910)
La Fleuriste de Toneso (Camille de Morlhon,1913)
Un soir de rixe - Waterloo Road (Sidney Gilliat, 1944)
La Légende du vieux sonneur (Camille de Morlhon, 1911)
Qui tire le premier ? - A Time for Dying (Budd Boetticher, 1969)
Youth on Trial (Budd Boetticher, 1945)
L'Otage (Camille de Morlhon, 1913)
Escape in the Fog (Budd Boetticher, 1945)
Le Faux père (Camille de Morlhon, 1915)
Black Midnight (Budd Boetticher, 1949)
Une conspiration sous Henri III (Camille de Morlhon,1911)
La Marchande de roses (Camille de Morlhon,1911)
Cagliostro (Camille de Morlhon, 1910)
Une Aventure secrète de Marie-Antoinette (Camille de Morlhon, 1910)
Georges et Georgette (Roger Le Bon, Reinhold Schünzel, 1934)
Polyeucte (Camille de Morlhon, 1911)
Madame Tallien (Camille de Morlhon, 1911)
Olivier Cromwell (Camille de Morlhon, 1909)
La Cité sous la mer - City Beneath the Sea (Budd Boetticher, 1953)
Les Rois du rodéo - Bronco Buster (Budd Boetticher, 1952)
The Sword of d'Artagnan (Budd Boetticher, 1951)
Killer Shark (Budd Boetticher, 1950)
One Mysterious Night (Budd Boetticher, 1944)
Assigned to Danger (Budd Boetticher, 1948)
Wolf Hunters (The) (Budd Boetticher, 1949)
Révolte au Mexique - Wings of the Hawk (Budd Boetticher, 1956)
À l'est de Sumatra – East fo Sumatra (Budd Boetticher, 1953)
1 - Sept hommes à abattre - Seven Men from now (Budd Boetticher, 1955)
2 - Comanche Station (Budd Boetticher, 1959)
3 - Il pleut toujours le dimanche - It Always Rains on Sunday (Robert Hamer, 1947)
4 - Antoinette Sabrier (Germaine Dulac, 1927)
5 - Le vengeur agit au crépuscule - Decision at Sundown (Budd Boetticher, 1957)
Incroyable mais Vrai (Quentin Dupieux, 2022)
La Chevauchée de la vengeance - Ride Lonesome (Budd Butticher, 1959)
Les Hommes du Président - All the President's Men (Alan J. Pakula, 1976)
Les 3 jours du Condor - Three Days of the Condor (Sidney Pollack, 1975)
La Cible hurlante - Sitting Target (Douglas Hickox, 1971)
Le Tueur s'est évadé - The Killer is loose (Budd Boetticher, 1956)
Le Gang des tueurs - Brighton Rock (John Boulting , 1947)
Train d'enfer - Hell Drivers (Cy Endfield, 1957)
L'Aventurier du Texas - Buchanan rides alone (Budd Boetticher, 1958)
La Chute d'un caïd -The Rise and Fall of Legs Diamond (Budd Boetticher, 1960)
La Loi du milieu - Get Carter(Mike Hodges, 1970)
L'Expédition du Fort King – Seminole (Budd Boetticher, 1953)
Le Déserteur de Fort Alamo - The Man from the Alamo (Budd Boetticher, 1953)
La Dame et le toréador - Bullfighter and the Lady (Budd Boetticher, 1951)
Dancing With Crime (John Paddy Carstairs, 1947)
À feu et à sang - The Cimarron Kid (Budd Boetticher, 1951)
Les Conducteurs du diable - Red Ball Express (Budd Boetticher, 1952)
L'Orage (Camille de Morlhon, 1917)
Recherché pour meurtre - Wanted for Murder(Lawrence Huntington, 1946)
L’Affaire du collier de la Reine (Camille de Morlhon, 1911)
Un homme pour le bagne - Hell Is a City (Val Guest, 1960)
Le Courrier de l'or – Westbound (Budd Boetticher, 1958)
The Missing Juror (Budd Boetticher, 1944)
Behind Locked Doors (Budd Boetticher, 1948)
Expiation (Camille de Morlhon,1918)
Cash on Demand (Quentin Lawrence, 1961)
Don Quichotte (Camille de Morlhon,1913)
L'Homme de l'Arizona - The Tall T (Budd Boetticher, 1957)
Le Mystère de la villa blanche - Jigsaw (Val Guest, 1962)
Racket (John Mackenzie, 1979)
L'Aventure secrète de Marie-Antoinette (Camille de Morlhon, 1911)
La Calomnie (Camille de Morlhon, 1913)
L'Indic (Ken Annakin, 1963)
Le Fils prodigue (Camille de Morlhon, 1912)
A Guy, a Gal and a Pal (Budd Boetticher, 1945)
À Bon chat bon rat (Camille de Morlhon,1909)
Le Fer à cheval (Camille de Morlhon,1909)
La Mémoire du cœur (Camille de Morlhon,1911)
Sémiramis (Camille de Morlhon, 1911)
Une intrigue à la cour d'Henri VIII (Camille de Morlhon,1912)
Le Traître du Texas – Horizons West (Budd Boetticher, 1952)
La Conscience du miséreux (Camille de Morlhon,1909)
Le Roman de l'écuyère (Camille de Morlhon,1910)
La Fleuriste de Toneso (Camille de Morlhon,1913)
Un soir de rixe - Waterloo Road (Sidney Gilliat, 1944)
La Légende du vieux sonneur (Camille de Morlhon, 1911)
Qui tire le premier ? - A Time for Dying (Budd Boetticher, 1969)
Youth on Trial (Budd Boetticher, 1945)
L'Otage (Camille de Morlhon, 1913)
Escape in the Fog (Budd Boetticher, 1945)
Le Faux père (Camille de Morlhon, 1915)
Black Midnight (Budd Boetticher, 1949)
Une conspiration sous Henri III (Camille de Morlhon,1911)
La Marchande de roses (Camille de Morlhon,1911)
Cagliostro (Camille de Morlhon, 1910)
Une Aventure secrète de Marie-Antoinette (Camille de Morlhon, 1910)
Georges et Georgette (Roger Le Bon, Reinhold Schünzel, 1934)
Polyeucte (Camille de Morlhon, 1911)
Madame Tallien (Camille de Morlhon, 1911)
Olivier Cromwell (Camille de Morlhon, 1909)
La Cité sous la mer - City Beneath the Sea (Budd Boetticher, 1953)
Les Rois du rodéo - Bronco Buster (Budd Boetticher, 1952)
The Sword of d'Artagnan (Budd Boetticher, 1951)
Killer Shark (Budd Boetticher, 1950)
One Mysterious Night (Budd Boetticher, 1944)
Assigned to Danger (Budd Boetticher, 1948)
Wolf Hunters (The) (Budd Boetticher, 1949)
Révolte au Mexique - Wings of the Hawk (Budd Boetticher, 1956)
À l'est de Sumatra – East fo Sumatra (Budd Boetticher, 1953)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- origan42
- Monteur
- Messages : 4770
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE JUIN
PIQUE-NIQUE À HANGING ROCK (Peter Weir, 1975) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : VINCENT PRICE Verden Fell dans La Tombe de Ligeia
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Juin 2022
HONG KONG, HONG KONG (Clifford Choi – 1983) Film du mois
YOKOHAMA BJ BLUES (Eiichi Kudô – 1981)
A LEGEND OF TURMOIL (Seiji Izumi – 1992)
STAGE STRUCK (Allan Dwan – 1925)
18 YEARS IN PRISON (Tai Katô – 1967)
ARRIVEDERCI AMORE, CIAO (Michele Soavi – 2006)
STUNT WOMAN (Ann Hui – 1996)
THEATER OF LIFE : HISHAKAKU (Tadashi Sawashima – 1963)
LES ANGES DU BOULEVARD (Yuan Muzhi – 1937)
L’AIGLE BLANC (Yakov Protazanov – 1928)
LE GÉANT DE LA STEPPE (Alexandre Ptouchko – 1956)
RISE AND FALL OF CHIVALRY (Yasuo Furuhata – 1970)
HONG KONG, HONG KONG (Clifford Choi – 1983) Film du mois
YOKOHAMA BJ BLUES (Eiichi Kudô – 1981)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
A LEGEND OF TURMOIL (Seiji Izumi – 1992)
STAGE STRUCK (Allan Dwan – 1925)
18 YEARS IN PRISON (Tai Katô – 1967)
ARRIVEDERCI AMORE, CIAO (Michele Soavi – 2006)
STUNT WOMAN (Ann Hui – 1996)
THEATER OF LIFE : HISHAKAKU (Tadashi Sawashima – 1963)
LES ANGES DU BOULEVARD (Yuan Muzhi – 1937)
L’AIGLE BLANC (Yakov Protazanov – 1928)
LE GÉANT DE LA STEPPE (Alexandre Ptouchko – 1956)
RISE AND FALL OF CHIVALRY (Yasuo Furuhata – 1970)
-
- Electro
- Messages : 779
- Inscription : 19 déc. 21, 11:09
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Petit mois de juin pour cause de révisions et d'examens.Juillet sera intense...
01 - Les Enfants Du Paradis - Marcel Carné - 1945 - BR Pathé
02 - Sweet Virginia - Jamie M. Dagg - 2017 - Netflix
03 - Le Jour Se Lève - Marcel Carné - 1939 - BR StudioCanal
Le reste (dans l'ordre de préférence)…
Film du mois / Juin 22
01 - Les Enfants Du Paradis - Marcel Carné - 1945 - BR Pathé
02 - Sweet Virginia - Jamie M. Dagg - 2017 - Netflix
03 - Le Jour Se Lève - Marcel Carné - 1939 - BR StudioCanal
Le reste (dans l'ordre de préférence)…
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99677
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois sur le fil avec le brillant biopic de Luhrmann avec un Austin Butler éblouissant. Sinon 28 films et ce quarté gagnant :
Résumé :
* Flic Story : Jacques Deray 1975 : 8.5/10
* Un homme et une femme : Claude Lelouch 1966 : 8/10
* Elvis : Baz Luhrmann 2022 : 8/10
* Mille milliards de dollars : Henry Verneuil 1981 : 7.5/10
* Police Frontière (The Border) : Tony Richardson 1982 : 7.5/10
* Tromperie : Arnaud Desplechin 2021 : 7.5/10
* Le Petit Marcel : Jacques Fansten 1976 : 7/10
* Comme un boomerang : José Giovanni 1976 : 7/10
* Je vous aime : Claude Berri 1980 : 7/10
* Les Egouts du paradis : José Giovanni 1979 : 6.5/10
* Etats d'ames : Jacques Fansten 1986 : 6.5/10
* Ouistreham : Emmanuel Carrère 2022 : 6.5/10
* Loves finds Andy Hardy : George B. Seitz 1938 : 6/10
* La Cité des tueurs (City of the Bad Men) : Harmon Jones 1953 : 6/10
* A l'Assaut de Fort Clark (War Arrow) : George Sherman 1954 : 6/10
* La Patrouille de la violence (Bullet for a Badman) : R.G. Springsteen 1964 : 6/10
* Destination Zebra, station polaire (Ice Station Zebra) : John Sturges 1968 : 6/10
* Marjorie (Cross Creek) : Martin Ritt 1983 : 6/10
* Femmes de personne : Christopher Frank 1984 : 6/10
* Oslo, 31 août (Oslo, 31. august) : Joachim Trier 2011 : 6/10
* Enquête sur un scandale d'État : Thierry de Peretti 2022 : 6/10
* Twist à Bamako : Robert Guediguian 2022 : 6/10
* Encanto : Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith 2021 : 5.5/10
* L'histoire de ma femme (A feleségem története) : Ildiko Enyedi 2022 : 5.5/10
* I comme Icare : Henri Verneuil 1979 : 5/10
* South Pacific : Joshua Logan 1958 : 4.5/10
* Listen, Darling : Edwin L. Marin 1938 : 3.5/10
* Je peux entendre l'océan (Umi ga kikoeru?) : Tomomi Mochizuki 1993 : 3/10
Résumé :
* Flic Story : Jacques Deray 1975 : 8.5/10
* Un homme et une femme : Claude Lelouch 1966 : 8/10
* Elvis : Baz Luhrmann 2022 : 8/10
* Mille milliards de dollars : Henry Verneuil 1981 : 7.5/10
* Police Frontière (The Border) : Tony Richardson 1982 : 7.5/10
* Tromperie : Arnaud Desplechin 2021 : 7.5/10
* Le Petit Marcel : Jacques Fansten 1976 : 7/10
* Comme un boomerang : José Giovanni 1976 : 7/10
* Je vous aime : Claude Berri 1980 : 7/10
* Les Egouts du paradis : José Giovanni 1979 : 6.5/10
* Etats d'ames : Jacques Fansten 1986 : 6.5/10
* Ouistreham : Emmanuel Carrère 2022 : 6.5/10
* Loves finds Andy Hardy : George B. Seitz 1938 : 6/10
* La Cité des tueurs (City of the Bad Men) : Harmon Jones 1953 : 6/10
* A l'Assaut de Fort Clark (War Arrow) : George Sherman 1954 : 6/10
* La Patrouille de la violence (Bullet for a Badman) : R.G. Springsteen 1964 : 6/10
* Destination Zebra, station polaire (Ice Station Zebra) : John Sturges 1968 : 6/10
* Marjorie (Cross Creek) : Martin Ritt 1983 : 6/10
* Femmes de personne : Christopher Frank 1984 : 6/10
* Oslo, 31 août (Oslo, 31. august) : Joachim Trier 2011 : 6/10
* Enquête sur un scandale d'État : Thierry de Peretti 2022 : 6/10
* Twist à Bamako : Robert Guediguian 2022 : 6/10
* Encanto : Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith 2021 : 5.5/10
* L'histoire de ma femme (A feleségem története) : Ildiko Enyedi 2022 : 5.5/10
* I comme Icare : Henri Verneuil 1979 : 5/10
* South Pacific : Joshua Logan 1958 : 4.5/10
* Listen, Darling : Edwin L. Marin 1938 : 3.5/10
* Je peux entendre l'océan (Umi ga kikoeru?) : Tomomi Mochizuki 1993 : 3/10