Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Aaaah, ça !
C'était pour formuler mes réserves sur le film et ce qu'il a de plus discutable, mais globalement je l'ai vraiment apprécié. Mon opinion est assez nettement positive, quoi.
C'était pour formuler mes réserves sur le film et ce qu'il a de plus discutable, mais globalement je l'ai vraiment apprécié. Mon opinion est assez nettement positive, quoi.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14749
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui, faudra que je m'y colleThaddeus a écrit :Ouais, je sais.Zelda Zonk a écrit :Tu as excellent goût
Et on peut le trouver où, ce top 100 ?Le Zurlini est dans mon Top 100
Façon détournée de te demander de le poster dans le topic idoine, bien sûr.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un des meilleurs Weir récents pour ma part. L'un de ses plus secrets.Thaddeus a écrit :Aaaah, ça !
C'était pour formuler mes réserves sur le film et ce qu'il a de plus discutable, mais globalement je l'ai vraiment apprécié. Mon opinion est assez nettement positive, quoi.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un Weir récent qui a près d'un quart de siècle, tout de même.G.T.O a écrit :Un des meilleurs Weir récents pour ma part. L'un de ses plus secrets.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Enfin ramené au rythme lento de production de Weir...Thaddeus a écrit :Un Weir récent qui a près d'un quart de siècle, tout de même.G.T.O a écrit :Un des meilleurs Weir récents pour ma part. L'un de ses plus secrets.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25425
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mais oui, un des plus grands films d'Edwards!Demi-Lune a écrit :Ouais enfin, t'as mis 3/6 à Boire à déboires, hein. Là où tu es indulgent avec le nouveau suppo de Malick.Thaddeus a écrit :
Ouais, je sais.
D'ailleurs, la note imdb est honteuse. Un des films les plus drôles du monde.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ou pas hein.AtCloseRange a écrit :Un des films les plus drôles du monde.
Ou pas DU TOUT.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il fait partie des films que j'ai beaucoup vu étant ado (à l'époque ou j'étais fan de Basinger), j'en ai un super souvenir, mais je n'ai jamais osé le regarder de nouveau par peur d'être déçu...AtCloseRange a écrit :Mais oui, un des plus grands films d'Edwards!Demi-Lune a écrit : Ouais enfin, t'as mis 3/6 à Boire à déboires, hein. Là où tu es indulgent avec le nouveau suppo de Malick.
D'ailleurs, la note imdb est honteuse. Un des films les plus drôles du monde.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44850
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est celui avec le duel de capotes fluo ?7swans a écrit :Ou pas hein.AtCloseRange a écrit :Un des films les plus drôles du monde.
Ou pas DU TOUT.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44850
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
A non c'est L'amour est une grande aventure
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon petit Top4 de Juillet :
1. Réalité (Quentin Dupieux)
2. Au coeur de la nuit (Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden & Robert Hamer)
3. Charade (Stanley Donen)
4. Entrons dans la danse (Charles Walters)
Bilan : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2619287
1. Réalité (Quentin Dupieux)
2. Au coeur de la nuit (Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden & Robert Hamer)
3. Charade (Stanley Donen)
4. Entrons dans la danse (Charles Walters)
Bilan : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2619287
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme en juin, un mois pas exceptionnel, malgré quelques belles découvertes. Prime donc également à l'originalité avec un film qui ne se distingue pas par son sujet (une biographie de Rembrandt), mais par son traitement (notamment visuellement).
Film du mois, donc
Rembrandt fecit 1669 (Jos Stelling), suivi de :
2. Le prince au masque rouge (Vittorio Cottafavi)
3. Funny games (Michael Haneke)
4. Aguirre la colère de Dieu (Werner Herzog)
5. Love Hunters (Ben Young)
6. Le dernier vice-roi des Indes (Gurinder Chadha)
7. Fleur du désert (Sherry Hormann)
8. Koblic (Sébastian Borensztein)
9. Une femme fantastique (Sébastian Lelio)
10 . Les hommes du feu (Pierre Jolivet)
Ont échoué au pied du podium : Le grand méchant renard et autres contes (Benjamin Renner et Patrick Imbert) et Valerian et la cité des mille planètes (Luc Besson)
Pour finir , un petit accessit à un OVNI cinématographique : Afrika Corse (Gérard Guerrieri), un film à l'esprit potache , au scenario farfelu (mais pas foutraque) , qui semble tout droit sorti de la période où se passe l'histoire (1974).
Film du mois, donc
Rembrandt fecit 1669 (Jos Stelling), suivi de :
2. Le prince au masque rouge (Vittorio Cottafavi)
3. Funny games (Michael Haneke)
4. Aguirre la colère de Dieu (Werner Herzog)
5. Love Hunters (Ben Young)
6. Le dernier vice-roi des Indes (Gurinder Chadha)
7. Fleur du désert (Sherry Hormann)
8. Koblic (Sébastian Borensztein)
9. Une femme fantastique (Sébastian Lelio)
10 . Les hommes du feu (Pierre Jolivet)
Ont échoué au pied du podium : Le grand méchant renard et autres contes (Benjamin Renner et Patrick Imbert) et Valerian et la cité des mille planètes (Luc Besson)
Pour finir , un petit accessit à un OVNI cinématographique : Afrika Corse (Gérard Guerrieri), un film à l'esprit potache , au scenario farfelu (mais pas foutraque) , qui semble tout droit sorti de la période où se passe l'histoire (1974).
Dernière modification par aelita le 4 août 17, 13:10, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Petit bilan du mois, c'est donc James Gray qui m'aura le plus impressionné avec cette splendeur esthétique qu'est The lost city of Z suivi de près par une autre grande réussite visuelle, le fascinant Oiseau au plumage de cristal de Dario Argento. A noter également La conquête de la planète des singes, remarquable série B qui porte à l'écran de manière impressionnante toute la tension sociale de son époque. Le meilleur épisode de la série avec Le Schaffner. Enfin il faut citer El Chuncho, western passionnant qui porte très habilement son message politique, avec un Gian Maria Volonté impressionnant.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
53 films vus ou revus ce mois-ci. Un record. J'ai vu pas mal d'excellentes choses, alors ce sera un peu long.
Trois huit (Philippe Le Guay) : 8/10
The room (Tommy Wiseau) : 8/10
The 13th (Ava DuVernay) : 8/10
La loi du collège (Mariana Otero) : 8/10
Looking for Nicolas Sarkozy (William Karel) : 8/10
Le procès d'une presse libre (Brian Knappenberger) : 7,5/10
Okja (Bong Joon-ho) : 7,5/10
Comancheria[/b] (David Mackenzie) : 7,5/10
Weiner (Josh Kriegman, Elyse Steinberg) : 7,5/10
Peter et Elliot le dragon (David Lowery) : 7,5/10
L'énigme de Kaspar Hauser (Werner Herzog) : 7,5/10
Trois huit (Philippe Le Guay) : 8/10
The room (Tommy Wiseau) : 8/10
The 13th (Ava DuVernay) : 8/10
La loi du collège (Mariana Otero) : 8/10
Looking for Nicolas Sarkozy (William Karel) : 8/10
Le procès d'une presse libre (Brian Knappenberger) : 7,5/10
Okja (Bong Joon-ho) : 7,5/10
Comancheria[/b] (David Mackenzie) : 7,5/10
Weiner (Josh Kriegman, Elyse Steinberg) : 7,5/10
Peter et Elliot le dragon (David Lowery) : 7,5/10
L'énigme de Kaspar Hauser (Werner Herzog) : 7,5/10
Intersections Global Corp.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très petit mois, mais un tiercé se détache malgré tout, avec un western indémodable, un déjà grand classique du film d'aventure et un thriller un peu malsain mais bien maitrisé.