Je viens d'y jeter un oeil sur amazon et, hélas !, il n'y a pas de sous titre français dans cette belle édition.Profondo Rosso a écrit :[/spoiler]Harkento a écrit :
Assurément l'une des plus belles découvertes de l'année !
Ah oui ça m'a bien retourné, ce n'était pas loin de prendre la tête à la dernière seconde à la place du Bertolucci. Et l'édition BFI est superbe, belle image et bien garnie en bonus passionnant.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2755
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18553
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le film a quand même des sous-titres anglais mais c'est vrai que les bonus en sont dépurvus
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3723
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 de décembre :
1. THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE - Tobe Hooper (1974)... Redécouverte totale.
2. LA MOGLIE PIU BELLA - Damiano Damiani (1970)
3. REAL LIFE - Albert Brooks (1979)
4. THE POSSESSION OF JOEL DELANEY - Warris Hussein (1972)
5. SOLDAT BLANC - Erick Zonca (TV)(2014)
1. THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE - Tobe Hooper (1974)... Redécouverte totale.
2. LA MOGLIE PIU BELLA - Damiano Damiani (1970)
3. REAL LIFE - Albert Brooks (1979)
4. THE POSSESSION OF JOEL DELANEY - Warris Hussein (1972)
5. SOLDAT BLANC - Erick Zonca (TV)(2014)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et le film n'a pas pris une ride et reste toujours aussi incroyable (ce plan qui passe sous le banc ).-Kaonashi Yupa- a écrit : le même pour moi !
Une bonne claque, je ne m'attendais pas à apprécier autant !
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2475
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bâclé et Nam Nai Choi (ou Ngai Kai Lam), c'est normalKevin95 a écrit : une relecture bis d'INDIANA JONES trop bâclée pour être fun (THE SEVENTH CURSE)
Cela dit, je l'aime plutôt bien, moi, La 7ème malédiction ! Cela reste bien bis et assez délirant. Certes moins que les 2 "chefs d'oeuvre" de Nam Nai Choi, les ahurissants Story of Ricky et The cat (ou Karate cat)...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18371
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est ce que j'ai cru comprendre mais là, c'était juste du Z relou et torché au mépris du bon sens. Je vais quand même essayer Story of Ricky qui a une meilleure réputation dans le genre.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30439
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
meme si je n'ai participé au topics mensuels que la moitié de l'année, je tenais à jour mes notes au fur et à mesure de mes visionnages (452 films cette année), ça donne donc ça :Père Jules a écrit :
Et, enfin, le bilan annuel:
Décembre 2014: The Nickel Ride (Robert Mulligan, 1974)
Novembre 2014: Que le spectacle commence (Bob Fosse, 1979)
Octobre 2014: Une vie difficile (Dino Risi, 1961)
Septembre 2014: La maman et la putain (Jean Eustache, 1973)
Août 2014: Un étrange voyage (Alain Cavalier, 1981)
Juillet 2014: Enfants de salauds (André De Toth, 1969)
Juin 2014: La fille à la valise (Valerio Zurlini, 1961)
Mai 2014: Macadam à deux voies (Monte Hellman, 1971)
Avril 2014: Vincent, François, Paul... et les autres (Claude Sautet, 1974)
Mars 2014: Nashville (Robert Altman, 1975)
Février 2014: Les chiens de paille (Sam Peckinpah, 1971)
Janvier 2014: Blow Out (Brian De Palma, 1981)
Bon réveillon à tous
Janvier : La Maison des bois (Maurice Pialat)
Fevrier : The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
Mars : La Vie d'un honnete homme (Sacha Guitry)
Avril : Les Choses de la vie (Claude Sautet)
Mai : Le Bourreau (Luis Garcia Berlanga)
Juin : Le Convoi de la peur (William Friedkin) FILM DE L'ANNEE 2014
Juillet : Les Hommes, le dimanche (Robert Siodmak)
Aout : Copland (James Mangold)
Septembre : Voyage à deux (Stanley Donen)
Octobre : Overlord (Stuart Cooper)
Novembre : Que le spectacle commence (Bob Fosse)
Decembre : Le Heros (Satyajit Ray)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour ce que je connais, que du très bon
Marrant, j'ai revu le Mangold il y a 3 jours et il m'a paru encore plus solide que dans mon souvenir. Quant au Fosse: aussi.
Marrant, j'ai revu le Mangold il y a 3 jours et il m'a paru encore plus solide que dans mon souvenir. Quant au Fosse: aussi.
-
- Machino
- Messages : 1138
- Inscription : 29 déc. 10, 12:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon année ciné s'est donc achevée avec les térrassantes dernières minutes de L'Aventure de Mme Muir, sans doute le plus beau film que j'ai vu cette année avec Lettre d'une inconnue.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4771
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan de l'année 2014 :
Janvier Le grand chantage (Alexander Mackendrick, 1957)
Février El / Tourments (Luis Buñuel, 1953)
Mars Coeurs (Alain Resnais, 2006)
Avril La source (Ingmar Bergman, 1960)
Mai Un ange à ma table (Jane Campion, 1990)
Juin Opening night (John Cassavetes, 1977)
Juillet Une femme sous influence (John Cassavetes, 1974)
Août Prendre femme (Shlomi Elkabetz / Ronit Elkabetz, 2004)
Septembre Le garde du corps (Akira Kurosawa, 1961)
Octobre Mommy (Xavier Dolan, 2014) FILM DE L'ANNÉE 2014
Novembre Les plus belles années de notre vie (William Wyler, 1946) NAPHTA DE L'ANNÉE
Décembre Un coeur pris au piège (Preston Sturges, 1941)
Re-vision de l'année Le mouchard (John Ford, 1935)
Janvier Le grand chantage (Alexander Mackendrick, 1957)
Février El / Tourments (Luis Buñuel, 1953)
Mars Coeurs (Alain Resnais, 2006)
Avril La source (Ingmar Bergman, 1960)
Mai Un ange à ma table (Jane Campion, 1990)
Juin Opening night (John Cassavetes, 1977)
Juillet Une femme sous influence (John Cassavetes, 1974)
Août Prendre femme (Shlomi Elkabetz / Ronit Elkabetz, 2004)
Septembre Le garde du corps (Akira Kurosawa, 1961)
Octobre Mommy (Xavier Dolan, 2014) FILM DE L'ANNÉE 2014
Novembre Les plus belles années de notre vie (William Wyler, 1946) NAPHTA DE L'ANNÉE
Décembre Un coeur pris au piège (Preston Sturges, 1941)
Re-vision de l'année Le mouchard (John Ford, 1935)
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Deux de mes films préférés désormais.Zeldoune a écrit :Mon année ciné s'est donc achevée avec les térrassantes dernières minutes de L'Aventure de Mme Muir, sans doute le plus beau film que j'ai vu cette année avec Lettre d'une inconnue.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier film vu en 2015 et premier candidat au podium
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le film avait été une excellente surprise, il est moins connu que les Cukor, mais il n'en est pas moins bon. Comédie romantique comme j'aime. En tout cas heureuse de voir que tu as aussi apprécié ce film !cinephage a écrit : FILMS DECOUVERTS:
Desk Set, de Walter Lang (1957) 8/10 - Une délicieuse comédie réunissant Katharine Hepburn et Spencer Tracy, dans des couleurs chatoyantes de Leon Shamroy. Le film est également un témoignage sur les débuts de l'informatique, et pas inintéressant non plus à ce niveau-là...
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99724
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Va sacrément falloir réévaluer l'excellent Walter Lang ; c'est en bon chemin ici en tout cas.
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dans l'ensemble j'aime bien les films de Walter Lang, c'est certainement du cinéma sans "génie", mais c'est du cinéma distrayant et agréable !Jeremy Fox a écrit :Va sacrément falloir réévaluer l'excellent Walter Lang ; c'est en bon chemin ici en tout cas.
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/