Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1 - Une femme cherche son destin (Irving Rapper)
2 - La la land (Damien Chazelle)
3 - Rendez-vous de juillet (Jacques Becker)
4 - Nocturnal animals (Tom Ford)
5 - Spotlight (Tom McCarthy)
2 - La la land (Damien Chazelle)
3 - Rendez-vous de juillet (Jacques Becker)
4 - Nocturnal animals (Tom Ford)
5 - Spotlight (Tom McCarthy)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois de janvier marqué par trois belles découvertes. Il n'y a guère que le jeu de Billy Bob Thornton qui me pose problème dans Un Plan Simple, excellent Raimi auquel Fargo a fait un peu injustement de l'ombre. Et La Maison du diable est tout à fait à la hauteur de son statut de classique de l'épouvante. Mais c'est finalement Elephant d'Alan Clarke qui a emporté le morceau pour janvier.
-
- Touchez pas au grisbi
- Messages : 17373
- Inscription : 23 févr. 05, 19:05
- Localisation : location
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Perso je trouve Un plan simple meilleur que Fargo (bon les deux sont excellents, allez, mais les Coen ont fait mieux, imho).
Film du mois fingers in the nose de Michael Haneke, Le septième continent (1989). Son premier film je crois. Terrible et glaçant, mais quelle maestria.
Accessit pour Valse avec Bachir d'Ari Folman, impressionnant.
Film du mois fingers in the nose de Michael Haneke, Le septième continent (1989). Son premier film je crois. Terrible et glaçant, mais quelle maestria.
Accessit pour Valse avec Bachir d'Ari Folman, impressionnant.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois
Un mois dominé par l'hommage au cinéma, avec, hors concours le film de Thierry Frémaux sur les films Lumière, et en film du mois le très bel hommage d'Ettore Scola au cinéma, à ceux qui le diffusent (le film est aussi un hommage nostalgique aux salles de quartier, vouées à disparaître), et à son public. A noter ce mois-ci, une forte domination des sorties salles dans ce top, ce qui n'est pas toujours le cas.
Film du mois, donc Splendor (Ettore Scola), suivi de :
2. Mémoires du sous-développement (Tomas Guttierez Alea)
3. Neruda (Pablo Larrain)
4. Valley of stars (Mani Haghighi)
5. Le parc (Damien Manivel)
6. Belle dormant (Ado Arrietta)
7. Amour (Karoly Makk)
8. Beyond flamenco (Carlos Saura)
9. Fais de beaux rêves (Marco Bellocchio)
10. Le ruisseau, le pré vert et le doux visage (Yousri Nasrallah)
Prix spécial Lumière ! l'aventure commence (Thierry Frémaux)
Accessits (films ayant manqué , de peu, le top 10 -pas de classement entre ces films)
Timgad (Fabrice Benchaouche), la grande muraille (Zhang Yimou), Un sac de billes (Christian Duguay) et Tous en scène (Garth Jennings)
Un mois dominé par l'hommage au cinéma, avec, hors concours le film de Thierry Frémaux sur les films Lumière, et en film du mois le très bel hommage d'Ettore Scola au cinéma, à ceux qui le diffusent (le film est aussi un hommage nostalgique aux salles de quartier, vouées à disparaître), et à son public. A noter ce mois-ci, une forte domination des sorties salles dans ce top, ce qui n'est pas toujours le cas.
Film du mois, donc Splendor (Ettore Scola), suivi de :
2. Mémoires du sous-développement (Tomas Guttierez Alea)
3. Neruda (Pablo Larrain)
4. Valley of stars (Mani Haghighi)
5. Le parc (Damien Manivel)
6. Belle dormant (Ado Arrietta)
7. Amour (Karoly Makk)
8. Beyond flamenco (Carlos Saura)
9. Fais de beaux rêves (Marco Bellocchio)
10. Le ruisseau, le pré vert et le doux visage (Yousri Nasrallah)
Prix spécial Lumière ! l'aventure commence (Thierry Frémaux)
Accessits (films ayant manqué , de peu, le top 10 -pas de classement entre ces films)
Timgad (Fabrice Benchaouche), la grande muraille (Zhang Yimou), Un sac de billes (Christian Duguay) et Tous en scène (Garth Jennings)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pareil.bronski a écrit :Perso je trouve Un plan simple meilleur que Fargo (bon les deux sont excellents, allez, mais les Coen ont fait mieux, imho).
Sinon, de mon côté c'est Harakiri de Kobayashi qui l'emporte.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu m'étonnes !AtCloseRange a écrit : Sinon, de mon côté c'est Harakiri de Kobayashi qui l'emporte.
Sinon, mon Top7 de Janvier !
1. La charrette fantôme (Victor Sjöström)
2. Un jour sans fin (Harold Ramis) - Revu, et, avec le temps, j'avais tendance à mésestimé ce film qui vieillissait mal dans ma tête. Mais en fait il est juste parfait !
3. Nocturnal animals (Tom Ford)
4. Leçon de ténèbres (Werner Herzog)
5. The walk (Robert Zemeckis)
6. Your name (Makoto Shinkai)
7. The man from nowhere (Lee Jeong-Beom)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dès le 2 janvier, c'était bouclé pour le film du mois, ce fut un grand moment de cinéma.
2001, l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick)
Everybody Wants Some (Richard Linklater)
Departures (Yojiro Takita)
Julieta (Pedro Almodovar)
Le Voleur (Louis Malle)
2001, l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick)
Everybody Wants Some (Richard Linklater)
Departures (Yojiro Takita)
Julieta (Pedro Almodovar)
Le Voleur (Louis Malle)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'occasion pour moi d'insister sur la qualité de ce film.Flavia a écrit :
Departures (Yojiro Takita)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :L'occasion pour moi d'insister sur la qualité de ce film.Flavia a écrit :
Departures (Yojiro Takita)
Vous faites bien tous les deux car je ne me souviens pas en avoir entendu parler.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est du tout bonJeremy Fox a écrit : Vous faites bien tous les deux car je ne me souviens pas en avoir entendu parler.
- Lockwood
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 125
- Inscription : 23 août 15, 20:39
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sur le fil:
Et acteur du mois, Hardy Kruger, que j'ai découvert ce mois-ci dans "Le Vol du Phoenix".. Ce film m'a mené aux Dimanches de Ville d'Avray, qui restera certainement comme une belle découverte de cette année
Et acteur du mois, Hardy Kruger, que j'ai découvert ce mois-ci dans "Le Vol du Phoenix".. Ce film m'a mené aux Dimanches de Ville d'Avray, qui restera certainement comme une belle découverte de cette année
Dernière modification par Lockwood le 31 janv. 17, 22:42, modifié 1 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sur le fil, La vie privée d'un sénateur de Jerry Schatzberg sera mon film du mois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE JANVIER
MANCHESTER BY THE SEA (Kenneth Lonergan, 2016) *****
Le reste du mois par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : CASEY AFFLECK (Lee Chandler dans Manchester by the Sea)
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oscar du meilleur film étranger il y a quelques années.Jeremy Fox a écrit :Rick Blaine a écrit : L'occasion pour moi d'insister sur la qualité de ce film.
Vous faites bien tous les deux car je ne me souviens pas en avoir entendu parler.
Ca te plairait je pense.