Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
À suivre alors!
Et Flol a ajouté un argument de plus non négligeable.
Et Flol a ajouté un argument de plus non négligeable.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu ne regretteras pas, encore merci à John qui t'enverra un MP.
Pas sûr mais on va essayer.Roilo Pintu a écrit : ↑1 févr. 21, 00:13 Superbe ton montage Major!
J'espère que tu ton tiendras le rythme de ton journal video mensuel.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sinon, pour le mois le janvier...
• THE ESCAPE ARTIST - Caleb Deschanel (1982)
• LES GUICHETS DU LOUVRE - Michel Mitrani (1974)
• AU FEU LES POMPIERS ! - Milos Forman (1967)
• DARLING - John Schlesinger (1965)
• THE WHITE BUFFALO - J. Lee Thompson (1977)
• TERMS OF ENDEARMENT - James L. Brooks (1983)
• LA DERNIÈRE FEMME - Marco Ferreri (1976)
+ Une mention à la dernière saison (et plus généralement à la série) de THE NEWSROOM.
La liste des courses...
• THE ESCAPE ARTIST - Caleb Deschanel (1982)
• LES GUICHETS DU LOUVRE - Michel Mitrani (1974)
• AU FEU LES POMPIERS ! - Milos Forman (1967)
• DARLING - John Schlesinger (1965)
• THE WHITE BUFFALO - J. Lee Thompson (1977)
• TERMS OF ENDEARMENT - James L. Brooks (1983)
• LA DERNIÈRE FEMME - Marco Ferreri (1976)
+ Une mention à la dernière saison (et plus généralement à la série) de THE NEWSROOM.
La liste des courses...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30359
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
loupé sur TCM (tres peu de diffusions) et pas prevu d'etre rediffusé en fevrier...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je crois que la moyenne c'est trois mois avant qu'un film repasse. Rien est perdu chez eux.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une sortie blu ray un jour pour celui-ci? Comme dans Dernier amour Muti y est très belle mais pas que. Quand je vois sa filmo elle a su choisir avec intelligence des rôles risqués.
- primus
- Accessoiriste
- Messages : 1503
- Inscription : 27 juin 17, 00:18
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le logo Columbia introduit la (très belle) copie passée sur Arte donc j'imagine qu'au niveau des droits, ça doit être un beau bordel.primus a écrit : ↑1 févr. 21, 16:31Une sortie blu ray un jour pour celui-ci?Kevin95 a écrit : ↑1 févr. 21, 16:25 • LA DERNIÈRE FEMME - Marco Ferreri (1976)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Janvier 2021
***
FILMS DU MOIS
Les Enchaînés
de Alfred Hitchcock (1946)
de Alfred Hitchcock (1946)
Millenium Actress
de Satoshi Kon (2002)
de Satoshi Kon (2002)
Lamu : Un rêve sans fin
de Mamoru Oshii (1984)
de Mamoru Oshii (1984)
New York, 2 heures du matin
de Abel Ferrara (1984)
de Abel Ferrara (1984)
L'Inconnu du Nord-Express
de Alfred Hitchcock (1951)
de Alfred Hitchcock (1951)
***
En entier :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Machino
- Messages : 1429
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois de janvier 2021 sans discussion :
RBG - 2018 - Julie Cohen, Betsy West : 8/10
Quel destin, quelle intelligence, quelle classe... Quelle femme !
Le film fantastique du mois :
La souris - 1997 - Gore Verbinski : 7/10
Film cartoon bien plus pensé pour les adultes que pour les enfants, à l'humour grinçant et à l'exécution remarquable ! "Scary Stories" d'André Øvredal n'est pas loin derrière ce mois-ci...
Le bonnet d'âne du mois :
La Belle et la Bête - 2014 - Christophe Gans : 3/10
Entre l'erreur de casting totale de Léa Seydoux, la confusion Gansienne du réalisiteur qui veut faire 5 films en un, la mégalomanie vulgaire de cette production Pathé/Seydoux... Pratiquement rien à sauver pour moi...
RBG - 2018 - Julie Cohen, Betsy West : 8/10
Quel destin, quelle intelligence, quelle classe... Quelle femme !
Le film fantastique du mois :
La souris - 1997 - Gore Verbinski : 7/10
Film cartoon bien plus pensé pour les adultes que pour les enfants, à l'humour grinçant et à l'exécution remarquable ! "Scary Stories" d'André Øvredal n'est pas loin derrière ce mois-ci...
Le bonnet d'âne du mois :
La Belle et la Bête - 2014 - Christophe Gans : 3/10
Entre l'erreur de casting totale de Léa Seydoux, la confusion Gansienne du réalisiteur qui veut faire 5 films en un, la mégalomanie vulgaire de cette production Pathé/Seydoux... Pratiquement rien à sauver pour moi...
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Janvier 2021
Film du mois :
Confessions d'une épouse (Yasuzo Masumura, 1961)
§ autres films remarquables :
Nuages épars (Mikio Naruse, 1967)
David Byrne's American Utopia (Spike Lee, 2020)
Tora-san 5: Toran-san's runaway (Yoji Yamada, 1970)
Nakano spy school (Yasuzo Masumura, 1966)
§ curiosité du mois :
Happy birthday to me (J. Lee Thompson, 1981)
§ redécouverte du mois :
Rumeurs dans la nuit (Tadashi Imai, 1958)
§ classik du mois :
La grande illusion (Jean Renoir, 1937)
Film du mois :
Confessions d'une épouse (Yasuzo Masumura, 1961)
§ autres films remarquables :
Nuages épars (Mikio Naruse, 1967)
David Byrne's American Utopia (Spike Lee, 2020)
Tora-san 5: Toran-san's runaway (Yoji Yamada, 1970)
Nakano spy school (Yasuzo Masumura, 1966)
§ curiosité du mois :
Happy birthday to me (J. Lee Thompson, 1981)
§ redécouverte du mois :
Rumeurs dans la nuit (Tadashi Imai, 1958)
§ classik du mois :
La grande illusion (Jean Renoir, 1937)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4856
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un premier candidat, avec le très beau Lust for Life de Vincente Minnelli.
Entre les couleurs de Minnelli qui essaie de se hisser à hauteur des toiles du maitre, les mouvements du récit, l'ampleur romanesque et l'intensité du jeu, très technique, de Kirk Douglas, immergé dans un rôle qui le passionne, une oeuvre totale et vibrante sur la quête artistique, fut-elle inaccessible, et de son rapport étroit avec la vie. Pour le coup, le sens du titre, cette "soif de vie", est tout à fait appropriée.
Entre les couleurs de Minnelli qui essaie de se hisser à hauteur des toiles du maitre, les mouvements du récit, l'ampleur romanesque et l'intensité du jeu, très technique, de Kirk Douglas, immergé dans un rôle qui le passionne, une oeuvre totale et vibrante sur la quête artistique, fut-elle inaccessible, et de son rapport étroit avec la vie. Pour le coup, le sens du titre, cette "soif de vie", est tout à fait appropriée.
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16018
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca va pas être un vainqueur, mais déjà un bon film, solide, porté par un excellent Glenn Ford:
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mais dites donc, c'est que j'ai oublié de vous balancer mon top 5 du mois de janvier !
1.
Police Story - Jackie Chan
2.
Dick Johnson is Dead - Kirsten Johnson
3.
La Llorona - Jayro Bustamante
4.
New Waterford Girl - Allan Moyle
5.
Look - Adam Rifkin
1.
Police Story - Jackie Chan
2.
Dick Johnson is Dead - Kirsten Johnson
3.
La Llorona - Jayro Bustamante
4.
New Waterford Girl - Allan Moyle
5.
Look - Adam Rifkin
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3695
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Haut du panier de janvier :
1. UNE INTIME CONVICTION - Antoine Raimbault (2018)
2. THE ESCAPE ARTIST - Caleb Deschanel (1982)
3. TU MERITES UN AMOUR - Hafsia Herzi (2019)
4. MID90S - Jonah hill (2018)
1. UNE INTIME CONVICTION - Antoine Raimbault (2018)
2. THE ESCAPE ARTIST - Caleb Deschanel (1982)
3. TU MERITES UN AMOUR - Hafsia Herzi (2019)
4. MID90S - Jonah hill (2018)