Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le top 10 je ne sais pas mais le podium c'est déjà acquis
1. Un bourgeois tout petit petit
2. Pain et chocolat
3. Les camarades
1. Un bourgeois tout petit petit
2. Pain et chocolat
3. Les camarades
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4889
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules a écrit :
Il fallait donc attendre le 29ème jour du mois pour voir de mon côté un candidat incontestable: Dernier amour de Risi.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vainqueur de dernière minute aussi chez moi avec Vice-versa qui offre un extraordinaire mélange de rire et d'émotion et une écriture qui frôle la perfection. C'est beau.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Out 1: Noli me tangere (Jacques Rivette)
2. L'Esprit de Caïn (Brian De Palma)
3. Coeur de Verre (Werner Herzog)
4. The Green Inferno (Eli Roth)
5. The Life & Times of Tim (Steve Dildarian)
2. L'Esprit de Caïn (Brian De Palma)
3. Coeur de Verre (Werner Herzog)
4. The Green Inferno (Eli Roth)
5. The Life & Times of Tim (Steve Dildarian)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
MJ a écrit :2. L'Esprit de Caïn (Brian De Palma)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rien de tel que de partager leurs goûts déviants pour rendre deux personnes proches.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top 5 du mois d'octobre (50 films vus dont 24 au Festival Lumiere) est tres eclectique : du cinema russe, indien, mexicain, hongrois et suedois !
1.
L'Ascension (Larissa Chepitko, 1977)
2.
The Lunchbox (Ritesh Batra, 2013)
3.
Maison de Rendez-Vous (Alberto Gout, 1950)
4.
Les Sans-Espoirs (Miklos Jancso, 1966)
5.
Joe Hill (Bo Widerberg, 1971)
le mois complet : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 8#p2511374
1.
L'Ascension (Larissa Chepitko, 1977)
2.
The Lunchbox (Ritesh Batra, 2013)
3.
Maison de Rendez-Vous (Alberto Gout, 1950)
4.
Les Sans-Espoirs (Miklos Jancso, 1966)
5.
Joe Hill (Bo Widerberg, 1971)
le mois complet : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 8#p2511374
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu fais une rechute ?AtCloseRange a écrit :A Vif (Jordan) 7/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est donc Vice-versa qui s'impose, devant le surprenant Eating Raoul, le film noir westernien remarquable qu'est Le Secret du lac noir et l'excellent Labyrinthe du Silence, qui sait raconter un événement historique majeur dans une atmosphère de véritable thriller.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Hâte de voir ce Labyrinthe du silence qui squatte toujours les premières places du classement 2015 sur le forum
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il me reste une journée, mais les films prévus ne devraient pas modifier le podium, donc je fais mon bilan aujourd'hui.
Bilan du mois
Un mois bien fourni (plus de 60 films découverts), et c'est la très belle chronique de Martin Scorsese qui remporte le titre
Film du mois Alice n'est plus ici (Martin Scorsese), suivi de
2. Still life (Jia Zhang Ke)
3. Amours, larcins et autres complications (Muayad Alayan)
4. Les deux amis (Louis Garrel)
5. Elser, un héros ordinaire (Oliver Hirschbiegel)
6. L'homme irrationnel (Woody Allen)
7. L'odeur de la mandarine (Gilles Legrand)
Quelques mentions spéciales maintenant
Cinéma japonais Vers l'autre rive (Kyoshi Kurosawa)
Je ne regrette rien de ma jeunesse (Akira Kurosawa)
Films horrifico-fantastiques The visit (M. Night Shyamalan)
Crimson Peak (Guillermo Del Toro)
Bilan du mois
Un mois bien fourni (plus de 60 films découverts), et c'est la très belle chronique de Martin Scorsese qui remporte le titre
Film du mois Alice n'est plus ici (Martin Scorsese), suivi de
2. Still life (Jia Zhang Ke)
3. Amours, larcins et autres complications (Muayad Alayan)
4. Les deux amis (Louis Garrel)
5. Elser, un héros ordinaire (Oliver Hirschbiegel)
6. L'homme irrationnel (Woody Allen)
7. L'odeur de la mandarine (Gilles Legrand)
Quelques mentions spéciales maintenant
Cinéma japonais Vers l'autre rive (Kyoshi Kurosawa)
Je ne regrette rien de ma jeunesse (Akira Kurosawa)
Films horrifico-fantastiques The visit (M. Night Shyamalan)
Crimson Peak (Guillermo Del Toro)
Dernière modification par aelita le 31 oct. 15, 21:42, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Record de films en nombre visionnés (40) et record d'immenses coups de cœur au nombre de 4. Encore un mois qui m'aura procuré mon comptant de plaisirs cinématographiques. Il aura également été marqué par la vision de mon pire film de l'année et peut-être de la décennie
Le résumé
* Les Ailes du désir (Der Himmel über Berlin) : Wim Wenders 1987 : 9/10
* Mon Roi : Maïwenn 2015 : 8.5/10
* La Mort aux trousses (North by Northwest) : Alfred Hitchcock 1959 : 8.5/10
* Elle et lui (An Affair to Remember) : Leo McCarey 1957 : 8.5/10
* Paradise Lost : Andrea Di Stefano 2014 : 8.5/10
* Promenade avec l'amour et la mort (A Walk with Love and Death) : John Huston 1969 : 8/10
* Erin Brockovich, seule contre tous (Erin Brockovich) : Steven Soderbergh 2000 : 7.5/10
* Presque célèbre (Almost Famous) : Cameron Crowe 2000 : 7.5/10
* Alice dans les villes (Alice in den Städten) : Wim Wenders 1974 : 7.5/10
* L'arbre, le maire et la médiathèque : Eric Rohmer 1994 : 7.5/10
* Les Rendez-vous de Paris : Eric Rohmer 1994 : 7.5/10
* J'attends quelqu'un : Jerome Bonnell 2007 : 7/10
* L'Ami américain (Der Amerikanische Freund) : Wim Wenders 1977 : 7/10
* Une Femme dans la tourmente (Midareru) : Mikio Naruse 1964 : 7/10
* Little Big Horn : Charles Marquis Warren 1951 : 7/10
* Lolo : Julie Delpy 2015 : 6.5/10
* Iron Man : Jon Favreau 2008 : 6.5/10
* The Lunchbox (Dabba) : Ritesh Batra 2013 : 6.5/10
* Odette Toulemonde : Eric-Emmanuel Schmitt 2006 : 6.5/10
* Le Samouraï : Jean-Pierre Melville 1967 : 6.5/10
* End of Watch : David Ayer 2012 : 6/10
* Seul sur Mars (The Martian) : Ridley Scott 2015 : 6/10
* Le Clan des siciliens : Henri Verneuil 1969 : 5.5/10
* Tempête sur la colline (Thunder on the Hill) : Douglas Sirk 1951 : 5.5/10
* Tora, Tora, Tora : Richard Fleischer 1970 : 5.5/10
* Les Rois du désert (Three Kings) : David O'Russell 1999 : 5.5/10
* Escrocs mais pas trop (Small Time Crooks) : Woody Allen 2000 : 5.5/10
* Belles familles : Jean-Paul Rappeneau 2015 : 5/10
* Le Sortilège du scorpion de jade (The Curse of the Jade Scorpion) : Woody Allen 2001 : 5/10
* Local Hero : Bill Forsyth 1983 : 4/10
* Nuits blanches à Seattle (Sleepless in Seattle) : Nora Ephron 1993 : 4/10
* L'état sauvage : Francis Girod 1978 : 4/10
* Cochons et cuirassés (Buta to gunkan) : Shohei Imamura 1961 : 3.5/10
* Oncle Buck (Uncle Buck) : John Hughes 1989 : 3.5/10
* Irreversible : Gaspar Noé 2002 : 3/10
* Furyo (Senjo no merī Kurisumasu) : Nagisa Oshima 1983 : 3/10
* Hook : Steven Spielberg 1991 : 2.5/10
* L'idole d'Acapulco (Fun In Acapulco) : Richard Thorpe 1963 : 2/10
* Inspecteur Lavardin : Claude Chabrol 1985 : 2/10
* La Belle Verte : Coline Serreau 1996 : 0/10
Le résumé
* Les Ailes du désir (Der Himmel über Berlin) : Wim Wenders 1987 : 9/10
* Mon Roi : Maïwenn 2015 : 8.5/10
* La Mort aux trousses (North by Northwest) : Alfred Hitchcock 1959 : 8.5/10
* Elle et lui (An Affair to Remember) : Leo McCarey 1957 : 8.5/10
* Paradise Lost : Andrea Di Stefano 2014 : 8.5/10
* Promenade avec l'amour et la mort (A Walk with Love and Death) : John Huston 1969 : 8/10
* Erin Brockovich, seule contre tous (Erin Brockovich) : Steven Soderbergh 2000 : 7.5/10
* Presque célèbre (Almost Famous) : Cameron Crowe 2000 : 7.5/10
* Alice dans les villes (Alice in den Städten) : Wim Wenders 1974 : 7.5/10
* L'arbre, le maire et la médiathèque : Eric Rohmer 1994 : 7.5/10
* Les Rendez-vous de Paris : Eric Rohmer 1994 : 7.5/10
* J'attends quelqu'un : Jerome Bonnell 2007 : 7/10
* L'Ami américain (Der Amerikanische Freund) : Wim Wenders 1977 : 7/10
* Une Femme dans la tourmente (Midareru) : Mikio Naruse 1964 : 7/10
* Little Big Horn : Charles Marquis Warren 1951 : 7/10
* Lolo : Julie Delpy 2015 : 6.5/10
* Iron Man : Jon Favreau 2008 : 6.5/10
* The Lunchbox (Dabba) : Ritesh Batra 2013 : 6.5/10
* Odette Toulemonde : Eric-Emmanuel Schmitt 2006 : 6.5/10
* Le Samouraï : Jean-Pierre Melville 1967 : 6.5/10
* End of Watch : David Ayer 2012 : 6/10
* Seul sur Mars (The Martian) : Ridley Scott 2015 : 6/10
* Le Clan des siciliens : Henri Verneuil 1969 : 5.5/10
* Tempête sur la colline (Thunder on the Hill) : Douglas Sirk 1951 : 5.5/10
* Tora, Tora, Tora : Richard Fleischer 1970 : 5.5/10
* Les Rois du désert (Three Kings) : David O'Russell 1999 : 5.5/10
* Escrocs mais pas trop (Small Time Crooks) : Woody Allen 2000 : 5.5/10
* Belles familles : Jean-Paul Rappeneau 2015 : 5/10
* Le Sortilège du scorpion de jade (The Curse of the Jade Scorpion) : Woody Allen 2001 : 5/10
* Local Hero : Bill Forsyth 1983 : 4/10
* Nuits blanches à Seattle (Sleepless in Seattle) : Nora Ephron 1993 : 4/10
* L'état sauvage : Francis Girod 1978 : 4/10
* Cochons et cuirassés (Buta to gunkan) : Shohei Imamura 1961 : 3.5/10
* Oncle Buck (Uncle Buck) : John Hughes 1989 : 3.5/10
* Irreversible : Gaspar Noé 2002 : 3/10
* Furyo (Senjo no merī Kurisumasu) : Nagisa Oshima 1983 : 3/10
* Hook : Steven Spielberg 1991 : 2.5/10
* L'idole d'Acapulco (Fun In Acapulco) : Richard Thorpe 1963 : 2/10
* Inspecteur Lavardin : Claude Chabrol 1985 : 2/10
* La Belle Verte : Coline Serreau 1996 : 0/10
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'avais fait du Huston mon film du mois, au moment de son visionnage.
Le film de Coline Serreau est si mauvais que ça ? Je sais, il n'a pas une énorme cote, mais de là à lui coller un zéro...
PS Je viens de regarder la BA sur YT (une BA à rallonge de plus de 5 minutes, ressemblant plus à un montage d'extraits, pour une édition DVD étrangère promettant des sous-titres en anglais, portugais et russe, où Serreau est écrit "Cerreau"). Ca ressemble à un nanar.
Le film de Coline Serreau est si mauvais que ça ? Je sais, il n'a pas une énorme cote, mais de là à lui coller un zéro...
PS Je viens de regarder la BA sur YT (une BA à rallonge de plus de 5 minutes, ressemblant plus à un montage d'extraits, pour une édition DVD étrangère promettant des sous-titres en anglais, portugais et russe, où Serreau est écrit "Cerreau"). Ca ressemble à un nanar.
Dernière modification par aelita le 31 oct. 15, 20:56, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)