Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pupille (Jeanne Herry)
Bienvenue à Zombieland (Ruben Fleischer)
Amanda (Mikhael Hers)
La belle saison (Catherine Corsini)
Bienvenue à Zombieland (Ruben Fleischer)
Amanda (Mikhael Hers)
La belle saison (Catherine Corsini)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flavia a écrit :Pupille (Jeanne Herry)
Amanda (Mikhael Hers)
La belle saison (Catherine Corsini)
J'adore ce tiercé qui prouve la bonne santé de notre cinéma
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Les Tueurs de la Lune de Miel (Leonard Kastle)
2. Sex Is Comedy (Catherine Breillat)
3. La Passion de Jeanne d'Arc (Carl Theodor Dreyer)
4. Le Procès de Jeanne d'Arc (Robert Bresson)
5. The Bowery (Raoul Walsh)
2. Sex Is Comedy (Catherine Breillat)
3. La Passion de Jeanne d'Arc (Carl Theodor Dreyer)
4. Le Procès de Jeanne d'Arc (Robert Bresson)
5. The Bowery (Raoul Walsh)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Entièrement d'accord J'ai été particulièrement très touchée en découvrant Pupille, un film magnifique qui m'a fait verser quelques larmes.Jeremy Fox a écrit :Flavia a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
J'adore ce tiercé qui prouve la bonne santé de notre cinéma
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flavia a écrit :Entièrement d'accord J'ai été particulièrement très touchée en découvrant Pupille, un film magnifique qui m'a fait verser quelques larmes.Jeremy Fox a écrit :[/spoiler]
J'adore ce tiercé qui prouve la bonne santé de notre cinéma
Tout à fait ; et j'apprécie encore plus les deux autres
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Toujours rêvé de le voir celui-là!MJ a écrit :
5. The Bowery (Raoul Walsh)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4855
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
DÉCOUVERTES DU MOIS
1. SPETTERS
Un film choral impitoyable et tendre sur la jeunesse hollandaise, prise entre ambition et fatum. Film en perpétuel mouvement, mais aussi récit pluriel d'une transformation, et des possibles.
2. JOKER
Un portrait réaliste et désespéré d'une figure que l'on croyait connaitre. Une relecture démystificatrice enthousiasmante doublée d'un récit génétique sur la fabrication d'une icône, d'abord mal-être, puis messie.
REDÉCOUVERTES DU MOIS
L'obsession d'un homme pour une image, le récit de sa perte, et de ses retrouvailles nécrophiles, logés en une histoire amoureuse et de machination. Splendide labyrinthe.
1. SPETTERS
Un film choral impitoyable et tendre sur la jeunesse hollandaise, prise entre ambition et fatum. Film en perpétuel mouvement, mais aussi récit pluriel d'une transformation, et des possibles.
2. JOKER
Un portrait réaliste et désespéré d'une figure que l'on croyait connaitre. Une relecture démystificatrice enthousiasmante doublée d'un récit génétique sur la fabrication d'une icône, d'abord mal-être, puis messie.
REDÉCOUVERTES DU MOIS
L'obsession d'un homme pour une image, le récit de sa perte, et de ses retrouvailles nécrophiles, logés en une histoire amoureuse et de machination. Splendide labyrinthe.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sur le podium ce mois-ci, l'époustouflant Train de Nuit de Kawalerowicz, et L’équipage de Litvak :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Skolimowski????Rick Blaine a écrit :Sur le podium ce mois-ci, l'époustouflant Train de Nuit de Skolimowski
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
46 films vus : sans doute un record me concernant. Et au bout du compte un vainqueur qui intègre même mon top 100
suivi de :
Résumé :
* Douleur et gloire (Dolor y gloria) : Pedro Almodovar 2019 : 9/10
* Le Sang à la tête : Gilles Grangier 1956 : 8/10
* The Deuce saison 3 : 8/10
* Touchez pas au grisbi : Jacques Becker 1954 : 8/10
* Une Aventure de Buffalo Bill (The Plainsman) : Cecil B. DeMille 1936 : 8/10
* Le Gamin au vélo : Jean-Pierre et Luc Dardenne 2011 : 7.5/10
* Passe ton bac d'abord : Maurice Pialat 1979 : 7.5/10
* Démineurs (The Hurt Locker) : Kathryn Bigelow 2008 : 7.5/10
* Zero Dark Thirty : Kathryn Bigelow 2013 : 7.5/10
* Judith Therpauve : Patrice Chéreau 1978 : 7.5/10
* Selon Matthieu : Xavier Beauvois 1999 : 7/10
* 42ème rue (42nd Street) : Lloyd Bacon 1933 : 7/10
* Le Cri (Il Grido) : Michelangelo Antonioni 1957 : 7/10
* K-19 : Le Piège des profondeurs (K-19: The Widowmaker) : Kathryn Bigelow 2002 : 7/10
* Les Choristes : Christophe Barratier 2004 : 7/10
* Alice et le maire : Nicolas Pariser 2019 : 7/10
* Prologues (Footlight Parade) : Lloyd Bacon 1933 : 6.5/10
* Les Enfants du désordre : Yannick Bellon 1989 : 6.5/10
* Les Naufrageurs des Mers du Sud (Reap the Wild Wind) : Cecil B. DeMille 1942 : 6.5/10
* Bienvenue à Marwen (Welcome to Marwen) : Robert Zemeckis 2019 : 6.5/10
* Le Divorcement : Pierre Barouh 1979 : 6.5/10
* Pacific Express (Union Pacific) : Cecil B. DeMille 1939 : 6.5/10
* Le Pays Bleu : Jean-Charles Tacchella 1977 : 6.5/10
* Le Jeune Ahmed : Luc et Jean-Pierre Dardenne 2019 : 6.5/10
* La Triche : Yannick Bellon 1984 : 6.5/10
* Les Tuniques écarlates (North West Mounted Police) : Cecil B. DeMille 1940 : 6.5/10
* La Forteresse (Killa) : Avinash Arun 2015 : 6.5/10
* Picture Snatcher : Lloyd Bacon 1933 : 6.5/10
* Traitement de choc : Alain Jessua 1972 : 6/10
* Le Jardin qui bascule : Guy Gilles 1975 : 6/10
* La Chasse à l'homme : Edouard Molinaro 1964 : 6/10
* L'Affût : Yannick Bellon 1992 : 6/10
* Un Jour de pluie à New York (A Rainy Day in New York) : Woody Allen 2019 : 6/10
* L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune : Jacques Demy 1973 : 5.5/10
* Les Plus belles années d'une vie : Claude Lelouch 2019 : 5.5/10
* Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) : Ron Clements 1986 : 5/10
* Ad Astra : James Gray 2019 : 5/10
* Nous finirons ensemble : Guillaume Canet 2019 : 5/10
* L'Aventure est à l'Ouest (The Great Sioux Uprising) : Lloyd Bacon 1952 : 5/10
* Le Dernier Empereur (The Last Emperor) : Bernardo Bertolucci 1987 : 4.5/10
* Wonder Bar : Lloyd Bacon 1934 : 4/10
* Sibyl : Justine Triet 2019 : 3/10
* La Main Gauche du Seigneur (The Left Hand of God) : Edward Dmytryk 1955 : 3/10
* Taram et le Chaudron magique (The Black Cauldron) : Walt Disney - Ted Berman 1985 : 2/10
* Les Marmottes : Elie Chouraqui 1993 : 1.5/10
* L'équipée sauvage (The Wild One) : Laszlo Benedek 1953 : 1/10
suivi de :
Résumé :
* Douleur et gloire (Dolor y gloria) : Pedro Almodovar 2019 : 9/10
* Le Sang à la tête : Gilles Grangier 1956 : 8/10
* The Deuce saison 3 : 8/10
* Touchez pas au grisbi : Jacques Becker 1954 : 8/10
* Une Aventure de Buffalo Bill (The Plainsman) : Cecil B. DeMille 1936 : 8/10
* Le Gamin au vélo : Jean-Pierre et Luc Dardenne 2011 : 7.5/10
* Passe ton bac d'abord : Maurice Pialat 1979 : 7.5/10
* Démineurs (The Hurt Locker) : Kathryn Bigelow 2008 : 7.5/10
* Zero Dark Thirty : Kathryn Bigelow 2013 : 7.5/10
* Judith Therpauve : Patrice Chéreau 1978 : 7.5/10
* Selon Matthieu : Xavier Beauvois 1999 : 7/10
* 42ème rue (42nd Street) : Lloyd Bacon 1933 : 7/10
* Le Cri (Il Grido) : Michelangelo Antonioni 1957 : 7/10
* K-19 : Le Piège des profondeurs (K-19: The Widowmaker) : Kathryn Bigelow 2002 : 7/10
* Les Choristes : Christophe Barratier 2004 : 7/10
* Alice et le maire : Nicolas Pariser 2019 : 7/10
* Prologues (Footlight Parade) : Lloyd Bacon 1933 : 6.5/10
* Les Enfants du désordre : Yannick Bellon 1989 : 6.5/10
* Les Naufrageurs des Mers du Sud (Reap the Wild Wind) : Cecil B. DeMille 1942 : 6.5/10
* Bienvenue à Marwen (Welcome to Marwen) : Robert Zemeckis 2019 : 6.5/10
* Le Divorcement : Pierre Barouh 1979 : 6.5/10
* Pacific Express (Union Pacific) : Cecil B. DeMille 1939 : 6.5/10
* Le Pays Bleu : Jean-Charles Tacchella 1977 : 6.5/10
* Le Jeune Ahmed : Luc et Jean-Pierre Dardenne 2019 : 6.5/10
* La Triche : Yannick Bellon 1984 : 6.5/10
* Les Tuniques écarlates (North West Mounted Police) : Cecil B. DeMille 1940 : 6.5/10
* La Forteresse (Killa) : Avinash Arun 2015 : 6.5/10
* Picture Snatcher : Lloyd Bacon 1933 : 6.5/10
* Traitement de choc : Alain Jessua 1972 : 6/10
* Le Jardin qui bascule : Guy Gilles 1975 : 6/10
* La Chasse à l'homme : Edouard Molinaro 1964 : 6/10
* L'Affût : Yannick Bellon 1992 : 6/10
* Un Jour de pluie à New York (A Rainy Day in New York) : Woody Allen 2019 : 6/10
* L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune : Jacques Demy 1973 : 5.5/10
* Les Plus belles années d'une vie : Claude Lelouch 2019 : 5.5/10
* Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) : Ron Clements 1986 : 5/10
* Ad Astra : James Gray 2019 : 5/10
* Nous finirons ensemble : Guillaume Canet 2019 : 5/10
* L'Aventure est à l'Ouest (The Great Sioux Uprising) : Lloyd Bacon 1952 : 5/10
* Le Dernier Empereur (The Last Emperor) : Bernardo Bertolucci 1987 : 4.5/10
* Wonder Bar : Lloyd Bacon 1934 : 4/10
* Sibyl : Justine Triet 2019 : 3/10
* La Main Gauche du Seigneur (The Left Hand of God) : Edward Dmytryk 1955 : 3/10
* Taram et le Chaudron magique (The Black Cauldron) : Walt Disney - Ted Berman 1985 : 2/10
* Les Marmottes : Elie Chouraqui 1993 : 1.5/10
* L'équipée sauvage (The Wild One) : Laszlo Benedek 1953 : 1/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oh ça va, ils ont le même prénom !!!Alexandre Angel a écrit :Skolimowski????Rick Blaine a écrit :Sur le podium ce mois-ci, l'époustouflant Train de Nuit de Skolimowski
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ayant récemment revu mon jugement sur Almodovar, c'est un film qu'il faut que je vois celui là !Jeremy Fox a écrit :Et au bout du compte un vainqueur qui intègre même mon top 100
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Ayant récemment revu mon jugement sur Almodovar, c'est un film qu'il faut que je vois celui là !Jeremy Fox a écrit :Et au bout du compte un vainqueur qui intègre même mon top 100
Je ne suis pas spécialement fan d'Almodovar mais celui-ci et Parle avec elle, sans retenue.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18531
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Comrades, almost a love story de Peter Chan
2 When the winds blows de Jimmy T. Murakami
3 Les Naufragés de l'île de la tortue de Jacques Rozier
4 Martin Eden de Pietro Marcello
5 Tomboy de Céline Sciamma
6 China Girl d'Abel Ferrara
1 Comrades, almost a love story de Peter Chan
2 When the winds blows de Jimmy T. Murakami
3 Les Naufragés de l'île de la tortue de Jacques Rozier
4 Martin Eden de Pietro Marcello
5 Tomboy de Céline Sciamma
6 China Girl d'Abel Ferrara