Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3719
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Alexandre Angel a écrit :Au fait, on va l'avoir L'Ouragan, de Jan Troell, sur Paramount, ou ailleurs? (c'est sûr que c'était pas immense mais je serais bien partant pour revoir cette superproduction De Laurentiis devenue bien rare)
Film diffusé demain en fin d'après-midi sur Paramount. Clair que Zandy's bride ou The Flight of the eagle possèdent nettement plus de caractère, mais cela reste une superproduction agréable et un brin atypique, comme souvent avec De Laurentiis. La longue séquence de l'ouragan déménage et le score de Nino Rota est de toute beauté.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14103
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Au fait, on va l'avoir L'Ouragan, de Jan Troell, sur Paramount, ou ailleurs? (c'est sûr que c'était pas immense mais je serais bien partant pour revoir cette superproduction De Laurentiis devenue bien rare)
Film diffusé demain en fin d'après-midi sur Paramount. Clair que Zandy's bride ou The Flight of the eagle possèdent nettement plus de caractère, mais cela reste une superproduction agréable et un brin atypique, comme souvent avec De Laurentiis. La longue séquence de l'ouragan déménage et le score de Nino Rota est de toute beauté.
Mine de rien, sans avoir l'air d'y toucher, tu viens d'illuminer ma soirée.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3719
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Alexandre Angel a écrit :Mine de rien, sans avoir l'air d'y toucher, tu viens d'illuminer ma soirée.
Bah, de rien...

Et puis moi, tu vois, ce qui illuminerait mes soirées, en ce moment, ce serait de trouver quelques captures aux quizz :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14103
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : Et puis moi, tu vois, ce qui illuminerait mes soirées, en ce moment, ce serait de trouver quelques captures aux quizz :fiou:
En tout cas, demain, en fin d'après-midi, je n'y suis pour personne, et tant pis pour les points.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30413
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :
manuma a écrit :
Et puis moi, tu vois, ce qui illuminerait mes soirées, en ce moment, ce serait de trouver quelques captures aux quizz :fiou:
En tout cas, demain, en fin d'après-midi, je n'y suis pour personne, et tant pis pour les points.
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3719
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Ouais, cet engouement me semble un brin démesuré, quand même :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14103
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit :Ouais, cet engouement me semble un brin démesuré, quand même :mrgreen: .
C'est pas un engouement, c'est une vraie curiosité pour un film que j'ai vu à sa sortie en l'ayant attendu et qui était devenu très rare. Il y a un réalisateur non dénué de talent, le directeur de la photo de Bergman, Nino Rota à la musique, le côté Dino De Laurentiis (Orca, Le Bison blanc, King Kong, que des bons souvenirs) et en plus, tu dis que l'ouragan déménage...
Jack Carter a écrit : Image
Tu sais que j'ai eu un choc, c'est presque le sosie d'un de mes neveux! :shock:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Costa-Gavras convenait lui-même, dans la vidéo, qu'il avait insuffisamment creusé son sujet.
Un petit bout d'une autre (très courte) où il en parle.

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54887
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

En attendant de découvrir comme tout le monde le Costa-Gavras (peut-être ce soir), nouveau prétendant au titre de film du mois :

Image
Titicut Follies - Frederick Wiseman

Aussi dérangeant que fascinant, avec l'une des séquences les plus fortes que j'ai vues cette année (celle de la sonde).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14103
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :En attendant de découvrir comme tout le monde le Costa-Gavras (peut-être ce soir), nouveau prétendant au titre de film du mois :

Image
Titicut Follies - Frederick Wiseman

Aussi dérangeant que fascinant, avec l'une des séquences les plus fortes que j'ai vues cette année (celle de la sonde).
Coup de maître!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30413
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Flol a écrit :En attendant de découvrir comme tout le monde le Costa-Gavras (peut-être ce soir), nouveau prétendant au titre de film du mois :

Image
Titicut Follies - Frederick Wiseman

Aussi dérangeant que fascinant, avec l'une des séquences les plus fortes que j'ai vues cette année (celle de la sonde).
:)

Hospital et Law & Order, m'avait tout autant retourné.

J'avais acheté les deux premiers coffret Blaq Out il y a 2 ou 3 ans, faudrait que je m'y mette pour decouvrir d'autres Wiseman.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12491
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Jack Carter a écrit :FEVRIER 2020

FILM DU MOIS

Image


Sapporo Orinpikku...Sapporo 72/Sapporo Olympiades (Masahiro Shinoda, 1972) 8
Très envie de le découvrir, celui-là!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3719
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Jack Carter a écrit :
Flol a écrit :En attendant de découvrir comme tout le monde le Costa-Gavras (peut-être ce soir), nouveau prétendant au titre de film du mois :

Image
Titicut Follies - Frederick Wiseman

Aussi dérangeant que fascinant, avec l'une des séquences les plus fortes que j'ai vues cette année (celle de la sonde).
:)

Hospital et Law & Order, m'avait tout autant retourné.

J'avais acheté les deux premiers coffret Blaq Out il y a 2 ou 3 ans, faudrait que je m'y mette pour decouvrir d'autres Wiseman.
De mon côté, souvenir encore vivace du traumatisant diptyque Domestic Violence/ Domestic violence 2.

Autrement, même emballement que Joshua Baskin pour l'éprouvante mais brillantissime mini-série The Plot against America

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Spongebob »

J'ai beaucoup aimé la série The Plot Against America mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée et expéditive. Mais elle vaut clairement le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11679
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit :J'ai beaucoup aimé la série The Plot Against America mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée et expéditive. Mais elle vaut clairement le coup d'oeil.
Je l'ai trouvé au contraire d'une justesse et d'une cruauté sans faille. D'ailleurs j'ai trouvé que la série réussissait parfaitement ses nombreuses ellipses et non-dits.
Intersections Global Corp.
Répondre