Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5171
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par nobody smith »

Gone Girl était paré pour finir film du mois mais il vient de se faire détrôner par la grosse claque prise devant A L'ouest, Rien De Nouveau. J'ai été pour le moins estomaqué par la force toujours intact de ce classique :D Et j'ai pratiquement été tout aussi estomaqué de découvrir dans la foulée qu'une nouvelle version réalisée par Roger Donaldson est prévue pour l'année prochaine :|

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Eh bien je sens que ça va se jouer entre ces 2 là :

Image Image
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

nobody smith a écrit :Gone Girl était paré pour finir film du mois mais il vient de se faire détrôner par la grosse claque prise devant A L'ouest, Rien De Nouveau. J'ai été pour le moins estomaqué par la force toujours intact de ce classique :D Et j'ai pratiquement été tout aussi estomaqué de découvrir dans la foulée qu'une nouvelle version réalisée par Roger Donaldson est prévue pour l'année prochaine :|

Image
Gros choc pour moi aussi et film du mois de juin 2014.
Une nouvelle version ? OK, l'idée d'une nouvelle adaptation du toman n'est pas totalement absurde ( j'ai l'impression que les projets autour de la guerre de 14/18 vont arriver en nombre dans les prochaines années), donc ça ne m'étonne qu'à moitié. Mais ça fait quand même très peur : comment arriver ne serait-ce qu'à la cheville de ce film ? De plus, Donaldson ne me semble pas le cinéaste le plus approprié pour ce sujet...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5171
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par nobody smith »

aelita a écrit :Une nouvelle version ? OK, l'idée d'une nouvelle adaptation du toman n'est pas totalement absurde ( j'ai l'impression que les projets autour de la guerre de 14/18 vont arriver en nombre dans les prochaines années), donc ça ne m'étonne qu'à moitié. Mais ça fait quand même très peur : comment arriver ne serait-ce qu'à la cheville de ce film ? De plus, Donaldson ne me semble pas le cinéaste le plus approprié pour ce sujet...
ça c'est clair et c'est bien pour cette raison que je tire la gueule. Quand je vois la mise en scène électrisante de Milestone, je ne vois pas qu'est-ce que le style propre et insipide de Donaldson pourra apporter en plus à une nouvelle adaptation. D'ailleurs, je me suis refais ce mois-ci les trois films sur Le Bounty et j'ai été scotché en me rendant compte qu'il a réussi à accoucher de la version la moins passionnante alors qu'il disposait du scénario le plus riche et complet de tous (script écrit par Robert Bolt et initialement destiné à David Lean, faut le rappeler).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

Ah oui, j'aurais préféré que ce soit Spielberg qui s'attache au projet...(ceci n'est pas une blague, même s'il y a peut-être encore plus approprié)
Pour en revenir au Milestone, j'ai été bluffée par la mise en scène, y compris dans l'utilisation du son (c'est tout de même un film des débuts du parlant).en voyant la scène entre le soldat et la jeune femme, avec utilisation des voix off, je me suis dit qu'un film contemporain n'aurait pas mieux. (Le film avait été diffusé dans une très belle copie restaurée).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Bogus »

Image

Redécouverte totale de cet authentique chef-d'oeuvre du cinéma américain.
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par semmelweis »

Le mois va se jouer entre ces deux là:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Et moi entre ces trois là :

ImageImageImage

Mais demain, peut être je regarde ça ! Alors ...

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Découverte très très sympa que ce premier film de Matthew Lillard (oui, oui, lui-même).
C'est drôle, touchant et bourré d'énergie punk. Mention spéciale pour un énorme Matt O'leary.

Image

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11667
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit :Découverte très très sympa que ce premier film de Matthew Lillard (oui, oui, lui-même).
C'est drôle, touchant et bourré d'énergie punk. Mention spéciale pour un énorme Matt O'leary.

Image

Il traine chez moi depuis longtemps celui-là, tu m'as motivé pour le lancer bientôt.
Intersections Global Corp.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

Cette fois, je crois que c'est fait pour le film du mois
Image
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

Zeldoune a écrit : Upstream Color - S.Carruth, 2013 : 8,5/10
Câlin.

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zeldoune »

Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Nouveau et surement dernier prétendant :

Image

Un petit rerevisionnage fort agréable ! :D
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4766
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par origan42 »

aelita a écrit :Cette fois, je crois que c'est fait pour le film du mois
Image
:D
Quel film! Et quelle interprétation!
Moi qui appréciait moyennement le cinéma de Dolan (à part J'ai tué ma mère et Laurence anyways qui sont plutôt de bons films), cette fois j'y suis rentré à 200%.
Tous les tics irritants, tous les effets récurrents, pourtant encore (moins) présents sont ici dilués, oubliés, au service de ce splendide mélodrame.
Certainement aussi mon film du mois et de grandes chances d'être mon film de l'année 2014.
Répondre